Aller au contenu

Ma première station


Invité

Recommended Posts

Bonjour groupe!!

 

Je suis nouveau dans le domaine et j'en suis présentment au choix de ma première station. Après avoir fait le tour, je crois que vais opter pour le Vantage Pro de Davis. On l'offre à 800$ + 265$ pour le logger chez Geneq.

 

Je sais que cette question a dû vous être posée des centaine de fois ;), mais j'aimerais quand même quelques inputs (est-ce le bon choix?, Puis-je trouver meilleur marché ailleur?).

 

J'aimerais aussi acquérir le logiciel Virtual Weather station. Si quelqu'un veut partager les coûts... ;)

 

Yvan-Martin.

 

PS: je dois dire que je travaille au Centre de l'Information de la SRC à Montréal comme aiguilleur-monteur. J'ai donc Jocelyne Blouin et Pascal 'Yakou' vakis comme collègues m'aident eux aussi. Mais leur bébelles sont hors de porté de mon budget :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

Tu n'es pas le seul à vouloir t'acheter une station...moi aussi je suis à la recherche d'une station météo depuis juste une semaine.

 

800$ et le 265$ c'est quand meme très cher...pour moi! erm.gif

 

Je suis étudiant, j'ai 17 ans et demi et j'ai un emploi d'été...j'économise en gros pour la station de mes rêves...

 

Tout ce que j'ai trouvé mais qui est quand meme bien à part le fait que l'anémomètre capte le vent à toutes les 5 sec, ce qui est vraiment moche lors d'une bonne rafale de vent.

 

Voici donc ce que j'ai trouvé...

 

http://www.radioshack.com/product.asp?cook...%5Fid=63%2D1016

 

SVP, si quelqu'un connait meilleure AVISEZ NOUS!

 

Merci d'avance.

PaTiTo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois reconnaître le modèle d'oregon Scientific / Accuweather que je magasinais il y a une semaine. , mdr26.gifnuts.gif Selon le site www.weatherwatchers.org, elle n'est pas très bien coté dû à son manque de précisionerm.gif. Toujours est-il que Jocelyne Blouin (oui, oui, celle de rad-Can et qui est aussi une collègue eyemouth.gif) m'a recommandé les produits de Davis.

 

Tout comme toi, PaTiTo, j'attends l'avis des "experts"mdrbig.gifbiggrincheesy.gifbiggrincheesy.gifbiggrincheesy.gif

 

YM

 

PS: Tu peux downloader le très maigre manuel d'instruction sur le site d'Oregon Scientific (www.oregonscientific.com)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !

 

Hydro Météo utilise des stations météo de Davis Instruments depuis 1996.

Nous vous recommandons effectivement la Vantage Pro sans fils de Davis .

 

Cette station sans fils vous épargnera bien des maux de tête causé par le filage.

 

Comparativement à la weather monitor II de davis la précision est sensiblement la même mais la Vantage pro à été "upgradé" au niveau du facteur de refroidissement éolien.

 

Pour D'autres détails écrivez nous : hydromet@megacom.net

 

Pierre d'HydroMétéo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois moi aussi que la Davis est un bon choix, ici je possède un Peet Ultimeter c'est une

bonne station, très solide mais pas très avancé coté technologie. L'avantage que je trouvais

au moment de l'achat c'est que l'interface série est intégré à la station, donc pas besoin

de bidule spéciale pour brancher à l'ordinateur.

 

Un des gros avantage de la Davis c'est qu'il y a beaucoup d'utilisateur dans le monde,

donc c'est plus facile d'avoir du support, des logiciels, des pièces de rechange etc...

Je visite régulièrement le forum de "Virtual Weather Station" et je remarque que la

plupart des gens possèdent une station Davis.

 

Moi je serais très prudent avant d'acheter le model sans fils, on a pas le climat pour

ça et un bon fil de cuivre c'est difficile à battre et c'est pas cher. Davis est une

compagnie de la Californie et les hivers n'y sont pas très rigoureux.

 

Un autre site pour obtenir de l'équipement météo au Canada.

 

http://www.weathersense.com/

 

 

Salutations

 

André Langlais

Rimouski

http://www.wxkbbs.rimouski.qc.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons mis à l'épreuve la station Vantage Pro sans fils de Davis cet hiver avec succès.

De plus la station a même été montée sur notre véhicule de surveillance durant le printemps pour le secteur de Châteauguay.

 

La station sans fils se recharge d'elle même par un panneau solaire qui n'a besoin que de la lumière du jour (pas nécessairement de soleil).

 

Durant tout l'hiver la station a été comparée avec une Weather Monitor II et l'exactitude est remarquable....D'ailleurs les stations Davis sont très précises en général.

 

Attention les stations Davis Monitor et Wizard non pas été et ne seront pas calibrés avec les nouvelles formules pour le refroidissement éolien seuls les Vantage Pro le sont.

 

Ceci dit la Vantage Pro avec ou sans fils constitu un excellent choix....biggrincheesy.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci énormément pour ces précieux conseils!!!eyemouth.gif

Je vias probablement opter pour le modèle avec fils, vu mon budget et l'endroit où je là mets...

 

Hiver rigoureux ou pas (André je sais de quoi tu parle: même si j'habite la Rive-Sud de Montréal, je suis un Rimouskoi pur laine et toute ma famille y vit encvoremdr26.gifnuts.gif ) j'ai souvent des problèmes d'intéférences dans mon secteur, même sur la bande 433 mhz. Et comme la plate-forme qui supportera la station a un accès difficile, je fais plus confiance "à la bonne vieille méthode"...lol3.gif

 

Merci encore!!

 

YM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...