Aller au contenu

ORAGES POSSIBLES LES 6-7-8-9 ET10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 336
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si c'est moi qui capote mais je ne vois aucun avertissement ou alerte au Nouveau-Brunswick. Il y a la ligne qui nous a passé aujourd'hui qui se dirige au NB avec des tops echo de 40,000 ft. Aucun avertissement en vigueur au NB, ni alerte... Environnement Canda attend quoi?!?

Effectivement, il y a une ou deux cellules avec un top dans les 43 000 pieds. Globalement, cela se situe entre 33 000 et 36 000 pieds.

Grand-Sault au NB devrait être sous Alerte ou du moins sous veille car il risque fort d'avoir de l'activités dans le coin dans la prochaine heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est moi qui capote mais je ne vois aucun avertissement ou alerte au Nouveau-Brunswick. Il y a la ligne qui nous a passé aujourd'hui qui se dirige au NB avec des tops echo de 40,000 ft. Aucun avertissement en vigueur au NB, ni alerte... Environnement Canda attend quoi?!?

Effectivement, il y a une ou deux cellules avec un top dans les 43 000 pieds. Globalement, cela se situe entre 33 000 et 36 000 pieds.

Grand-Sault au NB devrait être sous Alerte ou du moins sous veille car il risque fort d'avoir de l'activités dans le coin dans la prochaine heure.

C'est parti pour le NB :

Veilles

EDMUNDSTON ET COMTE DE MADAWASKA

20H39 HAA LE MARDI 10 JUIN 2008

UNE VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR

EDMUNDSTON ET COMTE DE MADAWASKA EST ÉMISE

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas. Les veilles sont toutes terminées pour le sud du Québec, mais en ce moment le radar indique un orage très intense près de Platsburgh qui devrait toucher les environs de Sherbrooke. L'Estrie aurait dû être en veille encore, non?

C'est loin un peu de Sherbrooke, donc si cela devient menaçant, ils retomberont en veille mais pas pour la prochaine heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une veille d'orages violents n'est pas là pour notifier la présence d'un orages violents, mais bien pour dire qu'il y a de bonnes probabilités dans les prochaines heures, et je considère que c'est encore le cas pour l'Estrie. On met rarement une veille 30 minutes à l'avance, rendu là c'est une alerte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour les alertes, j'ai fait le test (aujourd'hui)avec mon scanner de bureau Uniden BCT15 et c'est meilleurs qu'une radio Weather, a chaque nouvelle mise a jour de l'heure de l'Alerte par EC, le scanner alerte et donne le canal avec la nouvelle alerte au début, alors ceux qui veulent vraiment de quoi qui avise les alertes, unscanner est mieux qu'un Radio Alerte de Oregon (qui est seulement alerte NOAA), que le scanner soit portatif ou sur le bureau.

 

pour votre info

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
pour les alertes, j'ai fait le test (aujourd'hui)avec mon scanner de bureau Uniden BCT15 et c'est meilleurs qu'une radio Weather, a chaque nouvelle mise a jour de l'heure de l'Alerte par EC, le scanner alerte et donne le canal avec la nouvelle alerte au début, alors ceux qui veulent vraiment de quoi qui avise les alertes, unscanner est mieux qu'un Radio Alerte de Oregon (qui est seulement alerte NOAA), que le scanner soit portatif ou sur le bureau.

 

pour votre info

Uniden Bearcat BC92XLT..c'est ce que j'ai acheté l'été passé. Quand on était jeune un scanneur était vraiment amusant pour suivre l'activité policière, taxi, ambulance, pompiers, etc...

 

Mais j'ai appris, après achat, qu'aujourd'hui, ces canaux sont brouillé... rien :blink:

 

Bon, mais je l'apporte en camping et dans le plus profond des bois le canal météo est toujours disponible. C'est bien de connaître les alertes météo quand on est sous la tente.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...