Aller au contenu

ORAGES POSSIBLES LES 6-7-8-9 ET10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 336
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les dernieres cartes de convection de EC sont très très très belle  :D

 

Ya du rouge et du orange ennnn masse ( orage violent )

Je me rappel pas c'est ou ça.. c'est ou je vois ça ?? merci :D

répondu en privé car je sais pas si on peut donner le lien publiquement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D en tout cas le dégagement se fait attendre pis pas à peu près,,, je commence à trouver ça long.... mais au moins,,, EC et MM ne s'était pas trompé dans le prévisions.

 

Faut prendre notre mal en patience.... :D

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense pas que le soleil fasse sont apparition d'ici la fin de la journée, ça va prendre presque qu'un miracle et de plus, je me demande bien comment les orages pourraient se rendre jusqu'à nous ce soir ou la nuit prochaine si il n'y a rien pour les soutenir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est que le front chaud suit le dégagement - le soleil...

 

Et si on veut des orages ici ce soir, faudrait bien qu'il y ait un peu d'initiation quelque part. MTL couvert 20 (en forçant).. Près de Kingston à l'abri du lac c'est 27 ensoleillé... Juste au nord, orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D en tout cas le dégagement se fait attendre pis pas à peu près,,, je commence à trouver ça long.... mais au moins,,, EC et MM ne s'était pas trompé dans le prévisions.

 

Faut prendre notre mal en patience.... :unsure:

Pas certain qu'ils avaient raison - pas plus que nous d'ailleurs...

 

La prévision EC d'hier était :

 

Quelques averses cessant le matin. Nuageux avec percées de soleil par la suite. Vents du sud-est de 20 km/h devenant légers tard le matin. Maximum 26

 

Les averses ont cessées cette nuit, pas de percées de soleil, et finalement on est vraiment loin du 26 . Donc je ne vois pas qui a eu raison - ni eux, ni nous. Ma seule gloire :D c'est d'avoir un orage dans la zone que j'avais dit hier - mais y a vraiment rien pour danser dans tout ça pour le moment.

 

Ceci dit, une autre cellule est en train de se faire au nord ouest de Kingston.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour demain, les indices sont mongole pour mon coin et près de Trois-Rivières. Cette fois-ci le soleil ne devrait pas faire défaut.

 

Autre chose, les prévisions font mention d'un risque le matin et dégagement en après-midi, or, selon les indices c'est en après-midi et en soirée que ça devrait sauter, et autre chose, selon la carte de convection du GEM, ça devrait être la totale un peu partout.

 

Alors, oui les risques devraient être meilleurs demain, mais dans quel mesure et à quel moment, c'est ce que j'ai hâte de voir.

 

Regg, si jamais ça s'enligne pour faire PAFFFF dans mon bout, envoi-moi un mp que je te contacte pour qu'on se rejoingne lolll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les risques sont meilleurs qu'a la dernière run de 12Z ... mais c'est la run de 18Z donc j'attend le 00Z avant de me faire une idée. Pour Montréal ce serait un super setup mais il y a des problèmes, le RH est bas sur le téphi (en bas de 50, demain ne sera pas une journée SI humide que ça !). Regardons à 21Z, le cape est dans le piton, mais le TT est sous 44, le KI à 12. La carte des risques de EC indique que ce sera a l'est de Montréal ou l'action sera concentré

 

Deuxième carte dans prochain message ...

post-2-1212787003_thumb.gif

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RH sera à 43% au sol, un peu normal dans les circonstances car le mercure pourrait dépasser les 30°C. Si le RH serait à 80% avec un mercure de 30°C, ton point de rosée serait à 26°C !!!!!!!

 

Un point de rosée à 19°C avec un mercure près de 30°C donnerait un RH près de 50.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a rien....... Y a pu rien. Le peu qui avait donné un signe d'activité a complètement disparue en 1 heure . pfffffffitt

 

Belle job de bust :D

 

Si ça continue comme ça va falloir aller à la rencontre du front froid qui lui s'étire presque jusqu'à la Baie James. Je ne vois pas trop à quel endroit le facteur humidex va prendre son humidité demain, c'est une masse d'air très sèche qui nous arrive dessus avant le front froid. Si on regarde les températures et points de rosée, dans le secteur chaud ontario et au sud de la frontière, ce sont des températures de 30c avec 21dp (centre ontario) , ou , 35c avec 16dp (Érié, USA). Comme on le voit très bien aujourd'hui, ça n'a donné que pas ou vraiment très peu de précipitation ou orage - et ce même avec un cape de 2500 et tout le kit dans ces régions là... Un RH en bas de 60 ça fait pas des enfants forts. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...