Aller au contenu

ORAGES POSSIBLES LES 6-7-8-9 ET10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 336
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous souhaite bonne chance de les voir ici demain matin car ces lignes s'en vont dans le nord est de l'Ontario et éventuellement en Abitibi.

 

S'il y a de quoi, on aura un restant de pluie ou de nuage de cette ligne là.

 

Oubliez pas que c'est le front froid... il est pas supposé se rendre ici avant lundi midi ou même lundi soir.

 

Mon territoire de chasse de prédilection pour demain (cette nuit) c'est entre Barrie et Détroit en revenant tranquillement vers ici dimanche après midi. Reste juste à me décider à partir.

 

MAJ... Barrie pour cette nuit - ce que je ne ferai pas.

 

Par contre pour demain, et ce n'est pas très loin, ma cible serait au nord du centre du lac Ontario - quelque part au nord de Belleville - 4 heures de route c'est acceptable.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs cellules se développent entre Maniwaki et Ottawa. Si ça se maintiens comme ça dans environ 1 heure ou 2 je devrai être en mesure de voir flasher au loin :blink:

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parrait qu'il tonne à St-Eustache présentement selon ma blonde.

C'est impossible, Je ne veux pas mettre en doute les dires de ta blonde mais:

 

Il n'y a pas de précipitations dans ce coin

il n'y a pas d'échos top significatifs

Aucun détecteur de foudre ne montre d'éclairs dans ce coin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs cellules se développent entre Maniwaki et Ottawa. Si ça se maintiens comme ça dans environ 1 heure ou 2 je devrai être en mesure de voir flasher au loin :blink:

Bonne chance, mais ça se dirige vers Mont-Laurier et plus loin. J'espère que c'est plus dégagé qu'ici car nous avons de la brume et une couverture nuageuse très basse en ce moment. Ça n'aide pas la visibilité.

 

Le vrai ''stock'' commence à arriveren Abitibi - l'extension du front jusqu'au nord est, là où les fronts convergent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est impossible, Je ne veux pas mettre en doute les dires de ta blonde mais:

 

Il n'y a pas de précipitations dans ce coin

il n'y a pas d'échos top significatifs

Aucun détecteur de foudre ne montre d'éclairs dans ce coin

C'est bien ce que je me disais... Merci Pierre =)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un pourrait-il nous sortir une carte statistique donnant le nombre de jours d'orages sur tout le Québec ?    (j'ai beau chercher, je ne la trouve pas)

Merciiiiii !    :blink:

Non, y a-tu personne qui pourrait me répondre ? :(

Je ne me souviens pas avoir déja vu ça Gaël. Je pense que Jean-François a déja publié quelque chose qui se rapproche de ce que tu cherches, mais c'était comme une carte sur la concentration des orages dans un secteur de la province plutôt qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs cellules se développent entre Maniwaki et Ottawa. Si ça se maintiens comme ça dans environ 1 heure ou 2 je devrai être en mesure de voir flasher au loin :blink:

Bonne chance, mais ça se dirige vers Mont-Laurier et plus loin. J'espère que c'est plus dégagé qu'ici car nous avons de la brume et une couverture nuageuse très basse en ce moment. Ça n'aide pas la visibilité.

 

Le vrai ''stock'' commence à arriveren Abitibi - l'extension du front jusqu'au nord est, là où les fronts convergent.

Hum ouais je viens de voir, je pense que je vais oublier ça pour ce soir. La cellule la plus au sud s'écrase déjà

 

 

J'avais cru voir une trajectoire vers l'est mais c'est nord-est a bien regarder.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un pourrait-il nous sortir une carte statistique donnant le nombre de jours d'orages sur tout le Québec ?    (j'ai beau chercher, je ne la trouve pas)

Merciiiiii !    :blink:

Non, y a-tu personne qui pourrait me répondre ? :(

Tiens Dan.. c'est tout ce que j'ai (Jean-François me l'a fais découvrir pour en savoir plus sur l'ouest du Canada.)

 

http://www.msc-smc.ec.gc.ca/education/lightning/hot_f.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je me trompe pas on devrais avoir des orages cette nuit et demain matin avec cette ligne en regardant la direction que sa ce déplace sa se dirige tout droit sur nous.

 

http://img441.imageshack.us/img441/4903/newcomposite985nh9.gif

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un pourrait-il nous sortir une carte statistique donnant le nombre de jours d'orages sur tout le Québec ?    (j'ai beau chercher, je ne la trouve pas)

Merciiiiii !    :blink:

Non, y a-tu personne qui pourrait me répondre ? :(

Je ne me souviens pas avoir déja vu ça Gaël. Je pense que Jean-François a déja publié quelque chose qui se rapproche de ce que tu cherches, mais c'était comme une carte sur la concentration des orages dans un secteur de la province plutôt qu'un autre.

Dann... voici ce que j'ai trouvé qui ressemble à ce que tu cherches. C'est un écrit de Jean-François justement.

 

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=4993&hl=

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je me trompe pas on devrais avoir des orages cette nuit et demain matin avec cette ligne en regardant la direction que sa ce déplace sa se dirige tout droit sur nous.

Mathieu ça serait ben l'fun.. mais l'image est trompeuse. Voici la position prévisible de la ligne dans 3 heures.

 

Pour avoir quelques chose qui passerait sur Montréal et alentours demain matin, il faudrait une cellule un peu plus au sud que Buffalo avant 23:00 (c'est à cette vitesse que ça se déplace). Le hic... il faudrait alors que cette cellule traverse le lac Ontario sur toute sa largeur - quoi de mieux pour tuer une cellule, une grande étendue d'eau bien fraiche (environ 10 c ou moins).

 

Comme tu peux le constater, c'est vraiment très peu probable - à moins que le développement se fasse entre Kingston et Mtl.

post-2-1212806907_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM de 00z a eu un sévère rajustement de tir. Meilleure chance pour montréal demain à 14h, si chance il y a avec ceci comme indice

 

CAPE: 1519

LI : -2.4

SI : 2.2

TT : 42 (désastreux)

KI: 15 (désastreux)

RH: 38.9 (EXCESSIVEMENT désastreux !)

 

Donc, ce sera ... oui un manque d'humidité demain la cause du non popup des orages !

 

à 17h, le cape drop a 500 et le tt et ki drop et a 20h et + , on n'en parle plus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...