Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Regg, je ne pense pas qu'il faille trop focaliser sur cette supercellule dont tu parles... je crois qu'elle va passer trop au sud...

En revanche, je suis plus de l'avis de Stefano : la cellule qui nous intéresserait bcp plus est celle qui se situe actuellement sur le Wisconsin. Elle a parcouru 560 km en 5 heures (donc une vitesse de déplacement de 110 km/h, très rapide !), et son centre devrait atteindre le nord de Montréal (environ 200 km au nord) d'ici une douzaine d'heure soit vers minuit...

Je pense que cette cellule précède le front froid...

Je pense par ailleurs qu'elle devrait légèrement s'affaiblir en passant au-dessus des Grands-Lacs (en ce moment 27°C juste au bord du Lac Supérieur à Sawyer, et seulement 8°C au-dessus du lac !!), même si sa trajectoire semble passer juste au centre en évitant au maximum les surfaces aquatiques...

Donc wait and see...

 

rq : les unités que j'ai surlignées en gras sont un ptit clin d'oeil à Regg, notre nouvel américain US !   ;)  :)

 

rq2 : toujours un ptit 19°C seulement ici !  toujours gris, mais un peu moins sombre et opaque que ce matin...

Ben je ne vois où j'ai focaliser..

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Modération.

La partie offenssante de ce message a été retirée. Désolé si la réaction vous a paru plus que virulente - mais il en est ainsi.

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ce qui est de l'américanisation, désolé... le déplacement des cellules se calculent en miles nautiques / nautical miles ou nm (ce qui n'a rien d'américain en fait), et j'avais fait la conversion en km/h (déplacement entre 75 et 110km/h) - donc je ne vois pas où tu veux en venir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, je suis très très surpris de ta réaction !!! :) Ne me dis pas que je t'ai vexé en te disant que tu faisais peut-être fausse route !! Parceque sincèrement, si c'est rien que ça qui t'a "piqué", eh ben ! Tu sais c'est très possible que je me plante aussi, et je ne me suis jamais permis de remettre en cause tes connaissances en météo qui sont d'ailleurs plus avancées que les miennes, je le reconnais. Et tu le sais bien ! Donc oui je suis très déçu d'une telle réaction, surtout de ta part.

J'écris tout ça publiquement pour m'excuser publiquement si c'est l'impression générale que j'ai donnée.

Parce qu'en plus de m'accuser de m'approprier les idées des autres !!!?? Et d'ajouter que je fais ça régulièrement en plus !!??? Non justement, je disais bien là que l'idée venait de Stefano, donc je ne vois pas en quoi je me la suis appropriée ! J'ai juste cru bon de rajouter quelques éléments qui allaient dans ce sens, c'est tout, rien de plus, sans arrière pensée !!

Puis pour les unités, c'etait pour rire, pour te taquiner... mais apparemment, l'humour n'est pas le même. Ok...

Sincèrement Regg, je suis vraiment déçu, extrêmement surpris et même pas mal vexé, et y a de quoi merci !

 

Alors si mes interventions sont si inutiles que ça, eh bien pas de problème...

Et dire que c'est moi qui suis... navrant...!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec et environ.. p-e orage bientôt.. c'est en développement !

 

MAJ. Pas sûr finalement  :)

On vient d'avoir une bonne averse.

 

Edit: J'avais rien a faire, j'ai fait un video de l'averse lol

 

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne vers Val Bélair (15km au NO de Québec) ? il me semble que d'après le radar, il vient d'en tomber une très grosse vers les 17h45, quelqu'un peut confirmer?

Sinon ici, absolument rien, juste deux ou trois ptits bourgeonnements, mais qui n'ont même pas caché le soleil... le ciel est resté blafard toute l'apres midi... max de 27.5°C, avec humidex de 36° vers les 17h. Actu, on est à 26°C... point de rosée à 22°C : nuit pas drôle en perspective !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne vers Val Bélair (15km au NO de Québec) ? il me semble que d'après le radar, il vient d'en tomber une très grosse vers les 17h45, quelqu'un peut confirmer?

Sinon ici, absolument rien, juste deux ou trois ptits bourgeonnements, mais qui n'ont même pas caché le soleil... le ciel est resté blafard toute l'apres midi... max de 27.5°C, avec humidex de 36° vers les 17h. Actu, on est à 26°C... point de rosée à 22°C : nuit pas drôle en perspective !

Je sais pas a Val-Belair, mais a Beauport Oui. Regarde 3 posts plus haut.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma première vraie journée vers l'Été avec une bonne chaleur. Malheureusement, après un beau Soleil ce matin et bien les nuages ont vite pris le controle vers le début de l'après-midi et ce jusqu'au couché accompagné de quelques gouttes de pluie mais le fait marquant de ce Printemps-Été et ce j'en revient pas encore... les moustiques et mouches noires... C'est pas facile de travailler a l'extérieur en ce moment-ci.

 

Bonne fin de semaine. ;)

post-2-1212899532_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma première vraie journée vers l'Été avec une bonne chaleur. Malheureusement, après un beau Soleil ce matin et bien les nuages ont vite pris le controle vers le début de l'après-midi et ce jusqu'au couché accompagné de quelques gouttes de pluie mais le fait marquant de ce Printemps-Été et ce j'en revient pas encore... les moustiques et mouches noires... C'est pas facile de travailler a l'extérieur en ce moment-ci.

 

Bonne fin de semaine. ;)

Je sympatize avec toi, j'ai connu ça cet hivers en Inde les bestioles piquantes... ;)

 

Y at'il une période de relache au cours de l'été ?

 

Hmmm... je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet pour ne pas être hors contexte ici.

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...