Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouf! quelle chasse!

 

Nous avons interceptés la supercellule qui était en avant de la ligne de grain près de Beloeil. Elle était monstrueuse. Malheureusement nous avons commis quelques petites erreurs et nous nous sommes retrouvés oui avec un bon visuel, mais mauditement mal placés.

 

Cependant nous avons captés un wall cloud à couper le souffle, des entonnoirs dont un assez solide près du Mont St-Hilaire...que nous avons perdu de vue justement à cause du Mont St-Hilaire. Nous avons eu de la grêle de la grosseur de balle de golf. Il y avait de la grêle partout.

 

Et là est arrivé la ligne de grain qui a renversée les camions sur le pont Champlain. Nous étions pognés dans le traffic, ça avançait pas et à ce moment nous savions que nous nous ferions ramassés solidement "Nul part où aller". Le ciel était menaçant et la couleur verte aperçue dans les nuages nous mentionnait de peut-être allé allumer des lampions. Mais bon nous sommes vivants.

 

Nous avons de très bonnes images filmées par Éric Tourangeau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin!!! Le vent Ouest-nord-ouest vient tout juste de se lever et commencer à chasser un peu l'humidité. À tous ceux qui avaient pressenti que les orages de pm affaibliraient probablement les effets du front froid pourtant apparemment si actife pm, bravo. C'est parfaitement ce qui est arrivé. Allez, on se souhaite juste une bonne nuit, maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'étais un peu décoiffée... mais au moins ma voiture est propre ! :P

Un jour j'aurai le talent de ne pas aller me ##### directement dans la tempête et de pouvoir l'observer de l'"extérieur"...mais au moins, c'était très excitant!

Si je peux me permettre juste un tout petit conseil...tu fera bien ce que tu veux avec, lorsqu'il y a des vents forts comme tu as eu aujourd'hui, il faut à tout prix éviter d'avoir des objets en hauteur d'un côté ou de l'autre de la voiture. Comme par exemple des arbres ou des poteaux électriques.

 

À un certain moment dans ton video, tu étais en position très dangereuse, et avec la force des vents, le danger était très présent.

 

Là évidemment si ton souhait est d'avoir un jour une décapotable sans devoir débourser un grand montant, ta position était excellente :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'étais un peu décoiffée... mais au moins ma voiture est propre ! :P

Un jour j'aurai le talent de ne pas aller me ##### directement dans la tempête et de pouvoir l'observer de l'"extérieur"...mais au moins, c'était très excitant!

Si je peux me permettre juste un tout petit conseil...tu fera bien ce que tu veux avec, lorsqu'il y a des vents forts comme tu as eu aujourd'hui, il faut à tout prix éviter d'avoir des objets en hauteur d'un côté ou de l'autre de la voiture. Comme par exemple des arbres ou des poteaux électriques.

 

À un certain moment dans ton video, tu étais en position très dangereuse, et avec la force des vents, le danger était très présent.

 

Là évidemment si ton souhait est d'avoir un jour une décapotable sans devoir débourser un grand montant, ta position était excellente :P

lol je sais bien...d'ailleurs je dis dans le vidéo "ouan, pas fort, je suis sous des fils"...et c'est pour ça que je change de place!! hahaha! Disons que je suis un peu novice..j'aurais besoin du cours 101 de "comment on chasse"! :P Bah, j'apprends sur le tas...merci pour le conseil tout de même! Un jour je serai bonne... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lol je sais bien...d'ailleurs je dis dans le vidéo "ouan, pas fort, je suis sous des fils"...et c'est pour ça que je change de place!! hahaha! Disons que je suis un peu novice..j'aurais besoin du cours 101 de "comment on chasse"! :P Bah, j'apprends sur le tas...merci pour le conseil tout de même! Un jour je serai bonne... ;)

Mais non voyons, tu est déjà très bonne, suffit juste de paufiner un peu la technique, en fait juste savoir quoi reconnaitre quand tu es dans un orage, et puis quelques techniques toutes simples....si tu le veux bien évidemment.

 

Je ne détient pas la vérité non plus, et clairement je ne pourrai pas te donner le cour 101 "Entrevue téléphonique à la télé" parce que ça, pas reçu mes crédits encore. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin, mes collègues de SPIQ ont produit ce document sur "l'explosion" du toit d'un édifice de 60 logements au 2280 chemin Ste-Foy. Assez impressionnant comme scène:

 

http://www.spiq.ca/v2/reportages_divers/20...efoy/index.html

explosion? J'étais sur les lieux lorsque ca s'est produit. Il s'agit d'une micro rafale. des dommages sont visibles sur un grand secteur linéaire et tout les arbres endommagés, ainsi que ce toit, sont tombés du meme coté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes photos ;)

 

http://img406.imageshack.us/img406/3162/img5062tu9.jpg

 

http://img397.imageshack.us/img397/6168/img5063ut4.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/634/img5065ig0.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/1008/img5072qd8.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/2207/img5073ml9.jpg

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'étais un peu décoiffée... mais au moins ma voiture est propre ! :P

Un jour j'aurai le talent de ne pas aller me ##### directement dans la tempête et de pouvoir l'observer de l'"extérieur"...mais au moins, c'était très excitant!

Si je peux me permettre juste un tout petit conseil...tu fera bien ce que tu veux avec, lorsqu'il y a des vents forts comme tu as eu aujourd'hui, il faut à tout prix éviter d'avoir des objets en hauteur d'un côté ou de l'autre de la voiture. Comme par exemple des arbres ou des poteaux électriques.

 

À un certain moment dans ton video, tu étais en position très dangereuse, et avec la force des vents, le danger était très présent.

 

Là évidemment si ton souhait est d'avoir un jour une décapotable sans devoir débourser un grand montant, ta position était excellente :P

lol je sais bien...d'ailleurs je dis dans le vidéo "ouan, pas fort, je suis sous des fils"...et c'est pour ça que je change de place!! hahaha! Disons que je suis un peu novice..j'aurais besoin du cours 101 de "comment on chasse"! :P Bah, j'apprends sur le tas...merci pour le conseil tout de même! Un jour je serai bonne... ;)

Non Caro, vraiment c'est tres bon... Dit toi qu'au moins tu as eu le reflex de filmer!

 

Moi j'ai freezer completement et j'ai plutot fait des telephones...et j'ai oublier de mettre ma carte memoire dans mon appareil photo...ca....caaa c'est vraiment vraiment pas fort! Un peu comme toi sous des fils electriques ;)

 

Merci a Marcrem pour le nowcast qu'il a pu me donner, ,mais je suis partit quelques minutes trop tard!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mon vidéo...

 

WOW... quel vidéo.. T'aime ça punché un orage ;)

 

Et je me trompe ou c'est vraiment un funnel qui descend (et un autre qui est dans les airs).

 

P'tit conseil... Quand tu vois le rideau de pluie - c'est pas le meilleur spot à se diriger, faut aller juste à côté ;)

 

Et quand tu vois un funnel... t'arrête et tu filmes tranquillement sur le côté de la route.

 

Mais quel vidéo .. wooo ooo...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok... j'ai mes deux p'tits vidéo qui n'ont vraiment rien de grandiose à côté de ce que Caro nous a sorti.. Ouf!!

 

Le premier juste avant de partir pour essayer de courir après le wall cloud qui passait. C'est l'outflow qui apparait au dessus de la maison de mes voisins en face.

 

Video outflow

 

C'est pas très long mais qualité extra.

 

L'autre est la surprise que j'ai eu à Louiseville (oui Allan.. finalement il y a toujours de bonne surprise dans ce coin là). La ligne s'effondre au nord, mais produit une bonne base et un petit wall cloud en rotation. Ça n'a pas duré longtemps (10min max). Après ça le nuage s'est effondré pour créer un autre roll cloud en outflow - évidemment avec la rafale qui l'accompagne (environ 30 km/h cette fois , des peanuts à comparé de la rive sud).

 

Louiseville

 

J'ai eu le temps de prendre cette photo en roulant juste avant que le tout me distance à grande vitesse.

post-2-1213160465_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf ! ben toute une journée pour vous autres. J'ai vu aux informations que le ciel vous a pratiquement tombé sur la tete. En espérant que tout le monde est OK!.

 

Bravo! Regg,Caro et tous ceux qui ont pris de très belles images et vidéo... Encore Bravo!. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ouais... tu penses..

 

Voici la deuxième ronde qui s'avance. Même genre de trajectoire pour Montréal et la rive sud. Arrivé prévue vers 20:00 mais ça va varier car il y a plusieurs cellules cette fois - ce qui multiplie les chances d'avoir du gros temps un peu partout.

 

Pour ce qui est de la ligne de cet après midi, elle se transforme en immense Bow Echo et se dirige vers la Gaspésie et le Nouveau Brunswick pour la soirée.

tu as pris ca ou votre image radar avec les noms de huntington et sallaberry de valleyfield

C'est un logiciel (GrLevel) qui donne ce genre d'image - c'est vraiment très précis et ponctuel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...