Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

lol je sais bien...d'ailleurs je dis dans le vidéo "ouan, pas fort, je suis sous des fils"...et c'est pour ça que je change de place!! hahaha! Disons que je suis un peu novice..j'aurais besoin du cours 101 de "comment on chasse"! :P Bah, j'apprends sur le tas...merci pour le conseil tout de même! Un jour je serai bonne... ;)

Mais non voyons, tu est déjà très bonne, suffit juste de paufiner un peu la technique, en fait juste savoir quoi reconnaitre quand tu es dans un orage, et puis quelques techniques toutes simples....si tu le veux bien évidemment.

 

Je ne détient pas la vérité non plus, et clairement je ne pourrai pas te donner le cour 101 "Entrevue téléphonique à la télé" parce que ça, pas reçu mes crédits encore. ;)

Ce n'était pas si mal! ^_^ Je n'aurais pas fait mieux!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non Caro, vraiment c'est tres bon... Dit toi qu'au moins tu as eu le reflex de filmer!

 

Moi j'ai freezer completement et j'ai plutot fait des telephones...et j'ai oublier de mettre ma carte memoire dans mon appareil photo...ca....caaa c'est vraiment vraiment pas fort! Un peu comme toi sous des fils electriques ;)

 

Merci a Marcrem pour le nowcast qu'il a pu me donner, ,mais je suis partit quelques minutes trop tard!

mes trois caméras étaient prêtes depuis le matin... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mon vidéo...

 

WOW... quel vidéo.. T'aime ça punché un orage ;)

 

Et je me trompe ou c'est vraiment un funnel qui descend (et un autre qui est dans les airs).

 

P'tit conseil... Quand tu vois le rideau de pluie - c'est pas le meilleur spot à se diriger, faut aller juste à côté ^_^

 

Et quand tu vois un funnel... t'arrête et tu filmes tranquillement sur le côté de la route.

 

Mais quel vidéo .. wooo ooo...

hahaha! Disons que je n'ai pas eu le choix...Je descendais l'autoroute et j'avais la cellule juste devant moi...le problème c'est qu'il n'y avait pas de sortie avant celle que j'ai pris et là, il était trop tard, c'était rendu sur moi... Et oui, moi aussi je crois que c'est un funnel... Mais je n'ai pas pu m'arrêter sur le bord de la route et filmer, j'étais dans une zone de construction ;) Mais bon, disons que si j'avais eu accès à internet, ça aurait été mieux! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dégâts causés par les vents à St-Sébastien près de St-Jean sur la 227 (Rang des Dussaults )

 

http://img407.imageshack.us/img407/1036/10juin2008001copiell9.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/1370/10juin2008002copieei2.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/9126/10juin2008003copieii2.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/3036/10juin2008004copievw8.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/5022/10juin2008005copiejj8.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/1637/10juin2008007copierj2.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/7103/10juin2008008copieuu8.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/4955/10juin2008010copiedr1.jpg

 

Et pour terminer un éclair en soirée vers 19h30 lors du 2ieme orages

http://img407.imageshack.us/img407/972/eclairsoiracogm6.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf! quelle chasse!

 

Nous avons interceptés la supercellule qui était en avant de la ligne de grain près de Beloeil. Elle était monstrueuse. Malheureusement nous avons commis quelques petites erreurs et nous nous sommes retrouvés oui avec un bon visuel, mais mauditement mal placés.

 

Cependant nous avons captés un wall cloud à couper le souffle, des entonnoirs dont un assez solide près du Mont St-Hilaire...que nous avons perdu de vue justement à cause du Mont St-Hilaire. Nous avons eu de la grêle de la grosseur de balle de golf. Il y avait de la grêle partout.

 

Et là est arrivé la ligne de grain qui a renversée les camions sur le pont Champlain. Nous étions pognés dans le traffic, ça avançait pas et à ce moment nous savions que nous nous ferions ramassés solidement "Nul part où aller". Le ciel était menaçant et la couleur verte aperçue dans les nuages nous mentionnait de peut-être allé allumer des lampions. Mais bon nous sommes vivants.

 

Nous avons de très bonnes images filmées par Éric Tourangeau.

J'était avec un collègue dehors et j'ai aussi apercu à Sherbrooke des nuages "verts"... c'est quoi ça !?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apparement c'est un effet de lumière avec le jeu de vapeur d'eau/pluie/grêle en altitude. Il n'y a pas de conclusion exacte sur comment cela se forme mais l'angle du soleil aurait un rôle important à jouer.

 

Il y a une théorie qui dit que c'est que de la grêle est impliquée mais j'ai souvent vu cette teinte sans toutefois observer de grêle ni qu'il y ai rapport de grêle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apparement c'est un effet de lumière avec le jeu de vapeur d'eau/pluie/grêle en altitude. Il n'y a pas de conclusion exacte sur comment cela se forme mais l'angle du soleil aurait un rôle important à jouer.

 

Il y a une théorie qui dit que c'est que de la grêle est impliquée mais j'ai souvent vu cette teinte sans toutefois observer de grêle ni qu'il y ai rapport de grêle.

Ok.. entk dans notre cas il a bel et bien eu de la grêle après avoir aperçu cette teinte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La teinte est aussi souvant associée à des phénomènes de vents violents, que ce soit micro-rafales , tornades, straigt wind/downdraft .

 

Petit vidéo tourné au centre ville . J'espère que les gars avaient eu le temps de sortir de leur nacelle. Méchant coup de vent

 

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La teinte est aussi souvant associée à des phénomènes de vents violents, que ce soit micro-rafales , tornades, straigt wind/downdraft .

 

Petit vidéo tourné au centre ville . J'espère que les gars avaient eu le temps de sortir de leur nacelle.  Méchant coup de vent

 

En passant REGG, ton wall cloud,, je l'ai vue au loin,, car je travail à Louiseville, juste en face de la route 138 (direction porte de la Mauricie Restaurant sur le bord de l'autoroute), malheureusement hier,, je ne pouvait me déplacer ou chasser. Je crois que Louiseville, Saint-Justin, Maskinongé et Sainte-Ursule est un bon couloir d'orage violent...c,est relatif mais à ce que beaucoup de gens me disent,, en plus que Maskinongé en 1991 avec la F3 SOLIDE.

 

Je Travail moi,,, je m'amuse pas à courir après des orages sur les heures du bureau !!! :lol: maudite gang de chanceux !!! :(

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne travaille plus de soir - c'est contre mes principes :lol:

 

Et de jour, c'est de la formation professionnelle :(

:lol: c est bon,,, c est bon !!

 

en passant,, je viens de sortir dehors et y a une bonne tite cellule au nord-est de Louiseville,, tonerre et éclair, 15 minutes d'observation,, maudit que j'ai hâte d'etre en vacance !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, ce fût tout un événement... En fait, je suis même allé jusqu'à dire que c'était l'orage de l'été.. Il y a eu deux vagues qui sont passés entre 14h et 16h.

 

J'étais dehors, lorsque la première vague était passée. La première a été, ma foi, assez explosive avec quelques éclairs proches. Ce fut très bref, un bon dix minutes. J'ai du me mettre à l'abri, une décision que je n'ai nullement regrettée. Une fois le premier orage passé, j'ai continué ma marche jusqu'à chez moi, en accélérant le pas, voyant le ciel encore sombre au loin. J'ai cependant remarqué quelque chose de bizarre: c'est comme si les premiers orages s'étaient fusionnés avec LA seconde ligne.

 

Étant rendu presque chez moi, c'était pas mal sombre, voir noir. J'ai remarqué que la cellule (la seconde ligne) était accompagnée d'un rouleau nuageux très impressionnant. C'était un gros front de rafale, et/ou la bordure du méso. Le déplacement de la cellule était aussi vite qu'une voiture de Formule 1... Tout de suite une photo, vidéo et l'action était déjà intense. J'ai filmé le début jusqu'au milieu de la «tempête», c'était intense. Le courant a cependant lâché au tout début de l'orage. Plusieurs feuilles jonchaient la rue suite aux vents très violents. Côté grêle, j'en ai observé un peu, quelques points blancs. Le noyau orageux a dû me frôler très près, n'ayant pas observé beaucoup de grêle.

 

Côté dégâts, des branches ont cassé près de chez moi, de même que dans ma cour. Il y a une grande quantité de feuille au sol, des panneaux publicitaires abîmés par les vents, quelques lampadaires brisés (lire ici: quelques lampes à terre :P).

 

L'électricité n'est revenu que vers 11h30 ce matin. J'ai donc manqué de l'électricité sur une longue période, soit un peu plus de 36 heures.

 

Ce fût visiblement le plus gros orage depuis le début de la saison!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...