Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le vent est de plus en plus fort et cette orages ou cellule passe a est de quebec

 

les champignons poussent aussi rapidement au sud de levis direction est, surement la beauce

 

photo avenir

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Québec le vent veut insister un peu. On sent dans l'air qu'il y a quelque chose dans notre grand secteur. Nuageux mais le soleil perce vaillamment les nuages.

 

Le radar lui précise que oui, c'est au nord-est ça travaille fort mais si je tente d'anticiper le déplacement de la cellule, on est épargné par un cheveux.

 

Si on veux qq-chose a contempler, faut donc que d'autres cellules prennent naissance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a d'autres cellules dans le coin de Maniwaki qui suivent le même chemin. Ça s'annonce une fin d'après midi interessante et une ben belle soirée.

 

Pour le moment rien de violent sinon qu'une bonne averse et quelques impacts.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Québec le vent veut insister un peu. On sent dans l'air qu'il y a quelque chose dans notre grand secteur. Nuageux mais le soleil perce vaillamment les nuages.

 

Le radar lui précise que oui, c'est au nord-est ça travaille fort mais si je tente d'anticiper le déplacement de la cellule, on est épargné par un cheveux.

 

Si on veux qq-chose a contempler, faut donc que d'autres cellules prennent naissance.

voici une image de proche du system qui nous passé a côté

post-2-1212950502_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre je peux voir la cellule de ''côté'' et ça semble s'effondrer ou avoir atteint son apogée.

 

En fait un gros cumulus en expension juste au nord ouest de chez moi (vers St-Lin) semble beaucoup plus inquiétant.

 

Au moins ça s'en va du bon bord pour ce soir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...