Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

Fin de l'orage à Lac Saint-Charles, il a été court, mais il a bien plu, avec même 2 ou 3 grelons

Confirmer, pluie faible maintenant mais il y a un autre orage en route d'ici 15 minute.

C'est reparti ici. Pluie abondante, vents faibles. tonnerrre, éclairs peu abondants.

Éclair peu abondant... mais il vient d'y en avoir un ici dans le coin qui a peté assez fort. :ph34r:

Québec

16h03 HAE le dimanche 8 juin 2008

une alerte d'orages violents pour le

Québec est maintenue

C'est terminé ici, le dégament vient de s'amorcer. À moins d'un développement orageux à venir, le radar ne montre rien de menaçant à très court terme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que nous (extrème sud-est) du Québec, qu'on va y échapper. Le tout va s'estomper avant que cela nous atteingne... sur ce, Québec est mieux de se préparer, sa va cogner solide, très bonne cellule!

 

http://www.meteomedia.com/common/maps/satrad/montreal/is_satrad_na_ca_montreal_all_fr_11.jpg

Modifié par Ahzuz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de pluie à Québec, spécialement dans le nord de la banlieue. Voitures pris avec de l'eau à la porte à Charlesbourg (Jean-Talon/Henri-Bourassa). Beaucoup d'eau dans les rues et dégats d'eau dans les maisons à Charlesbourg (Trait-Carré), Beauport et Limoilou. Beaucoup de couvercles d'égout pluvial ont levé un peu partout danx ces secteurs ainsi qu'au centre-ville.

 

::n.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette alerte est en vigueur de 15h40 à 16h45 HAE.

Une ligne d'orages forts se déplaçant vers le sud s'étend de Portneuf jusqu'à la rive sud de Québec. Elle continuera de se déplacer vers le sud au cours de la prochaine heure. De plus, l'imagerie radar indique qu'une tornade pourrait se produire.

 

 

######. Au moment d'écrire cette ligne un éclair semble avoir frappé mon appartement. Je vous quitte voir si j'ai des dégats.

 

::n.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus de peur que de mal. C'est vraiment étrange: l'orage est terminé depuis de nombreuses minutes, le soleil est sorti, et deux éclairs direct ici en 3 minutes, un qui provoqué un vif claquement dans mon appart, l'autre est tombé à moins de 100 mètres. Je suis allé voir dehors, je vois pas d'où c'est parti l'orage est relativement éloigné au sud et je n'ai que de mince altocumulus au dessus de chez moi.

 

::n.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...