Aller au contenu

Observations 13 et 14 juin.


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

du coté de Joliette, on va avoir de quoi vers 1h du matin, en tout cas, ça pope de partout! c'est plein de cellules qui se forment... tellement que ça pas de bon sens!

Je confirme d'après le radar d'EC.

 

Plusieurs celulles se formes à la frontière Ontario-Québec et déjà, il y en a une à près de 65 KM de La Tuque,

 

Une autre quasi-stationnaire près de Drummondville et en terminant, une autre sur les Hautes-Laurentides.

 

La circulation se fait de l'Ouest en Est.

 

P.S.: Une énorme celulle en formation près de Bancroft et Peterbrough est en direction franche vers l'Est. À surveiller.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben les seuls échos ''suspects'' semble être le long du fleuve près du lac St-Pierre / Trois Rivières et également près de Québec. Le reste, ça poppe vraiment, mais ce n'est peut-être que de la pluie pour le moment.

 

Si je compare la lecture des radars Ottawa avec deux radars du côté américain, toute l'activité au nord et à l'ouest de Montréal se confirme (ça apparait sur l'ensemble des radars). Donc il y a vraiment de la convection - reste à voir jusqu'à quel point ça va monter.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez cette carte de surface. C'est le front chaud qui approche.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que je fais de la météo, et ca fait longtemps!, j'ai remarqué que les fronts chaud déclenchent des orages la nuit et tôt le matin. Les fronts froid, eux, ne les déclenchent qu'en après-midi ou en soirée.

 

Pourquoi cette dynamique avec les fronts chaud? Quelqu'un a une explication?

 

Parce que, comme le dit Regg, il se trame quelque chose...et le front chaud est aux portes de la frontière Québec-Ontario et ca pop partout en avant...

post-2-1213414356_thumb.gif

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant, tous les indices ainsi que l'avort et le MVV sont nuls. Qu'est ce qui peut expliquer que ça se développe comme cela? Le radar de Burlington est positif. C'est un orage près de Lachute-St-Jérôme.

C'est justement ce que je disais...le mystère des fronts chaud qui passent le soir ou la nuit...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout dans la nature vient en vagues - et la nuit en est une - bonne nuit :lol: zzzzzzzzzzzz

Il y avait une bonne lignes en Ontario à l'ouest de Pembrook - elle s'est complètement écrassée :) zzzzzzzznne nuit -_- zzzzzzz

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tellement lent comme mouvement.

 

J'observais les nuages (alto cumulus) et le mouvement est à peine perceptible. Un petit filet de nuage prend presque 20 secondes à passer devant la lune.

 

Les orages sont des phénomènes de convection. Que ce soit une masse fraiche qui pousse un masse chaude ou vice versa, le résultat est le même il y a de la convection - donc potentiel orageux et/ou pluvieux.

 

Pas certitude... P o t e n t i e l .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tellement lent comme mouvement.

 

J'observais les nuages (alto cumulus) et le mouvement est à peine perceptible. Un petit filet de nuage prend presque 20 secondes à passer devant la lune.

 

Les orages sont des phénomènes de convection. Que ce soit une masse fraiche qui pousse un masse chaude ou vice versa, le résultat est le même il y a de la convection - donc potentiel orageux et/ou pluvieux.

 

Pas certitude...  P o t e n t i e l .

Evidemment, ce système aura été l'un des plus stationnaire de la saison et est encore lent aux porte Ontario-Quebec d'après les radars et satellites.

 

L'alerte est encore émise au Pontiac Québécois depuis 22h00.

Ainsi, la veille est émise de 23h45 à 07h45 AM.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La grande carte des observations produit par le HPC (NOAA) indique que les orages près du lac Ontario et dans le nord ouest ont été causés par un/des ''Outflow boundary'' - plus ou moins alignés sur le front chaud.

 

Il y a la même situation près du Texas-Louisianne-Arkansas. Par contre plus à l'ouest il s'agit de ''SQLine'' associé au front froid.

 

Je n'afficherai pas la carte ici (car c'est vraiment très gros), mais vous pouvez la voir en affichant cette adresse : North America Zoom-in

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sois il y a plein de faux echo soit c'est entrain de popper partout....

Non tu as raison Colapster, il y a plusieurs petites lignes en formation au nord du fleuve. Dont une près de Trois Rivières, une autre dans Les Laurentides - Mauricie et ce qui semble être une ligne au sud du St-Laurent également.

 

C'est l'été , vive les surprises agréables..

C'était des faux échos Regg, que personne ne s'emballe car j'ai passé la soiréé dehors et le plus gros nuage que j'ai eu dans le ciel et à l'horizon fût des cirrus.

 

Ahhh j'oubliais aussi la trainée laissé par l'avion qui a passé :P :P :P :P

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...