Aller au contenu

Observations 15 Juin.


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il pleut depuis le millieu de la nuit ici.. et ce, sans arrêt!

d'ailleur nous avons un avertissement par EC

 

AVERTISSEMENT DE PLUIE: Estrie

Emis a 04H30 HAE LE DIMANCHE 15 JUIN 2008

ON ATTEND 25 MM DE PLUIE SUPPLEMENTAIRES CE MATIN, EN PLUS DES 15 A 30 MM DEJA TOMBEES LA NUIT DERNIERE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le reste de la journée, j'ai bien hâte de voir comment la situation va évoluer. L'avort est très bon, ce qui n'a pas souvent été la cas jusqu'à maintenant. Les indices sont bons aussi et montrent des risques de TV (surtout PT et grêle). Le RH semble toutefois faire défaut pas endroit, ce qui veut dire que les cellules pourraient surtout être isolées (petites), mais le risques est quand même assez élevé d'en voir plusieurs se développer.

 

Selon moi, les meilleurs chances sont réunis pour Montréal, Estrie, Laurentides, Trois-Rivière et un peu plus au nord (voir ma carte). Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment dans notre coin mon cher Mistral, c'est toujours couvert, brumeux, fond d'air un peu frais et petit vent du nord-est. La station de Trois-Rivières en ce moment reflète bien les conditions actuelles pour le moment.

 

Mais en me fiant à l'image satellite visible, le dégagement approche du Lac St-Pierre, donc ça devrait se dégager d'ici le diner.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment dans notre coin mon cher Mistral, c'est toujours couvert, brumeux, fond d'air un peu frais et petit vent du nord-est. La station de Trois-Rivières en ce moment reflète bien les conditions actuelles pour le moment.

 

Mais en me fiant à l'image satellite visible, le dégagement approche du Lac St-Pierre, donc ça devrait se dégager d'ici le diner.

Je suis pas si certain que le dégagement approche car la bande nuageuse se reforme avec de la convection à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment dans notre coin mon cher Mistral, c'est toujours couvert, brumeux, fond d'air un peu frais et petit vent du nord-est. La station de Trois-Rivières en ce moment reflète bien les conditions actuelles pour le moment.

 

Mais en me fiant à l'image satellite visible, le dégagement approche du Lac St-Pierre, donc ça devrait se dégager d'ici le diner.

Je suis pas si certain que le dégagement approche car la bande nuageuse se reforme avec de la convection à l'arrière.

Ça va se dégager Marc, je commence à voir la lumière du soleil qui tente de percer.

 

Le plafond devient de + en + mince

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ce matin, beaucoup moins humudie qu'hier, mais le soleil est chaud. Les vents sont de l'ouest et faible pour le moment  :wacko:

Ça doit être ton air climatisée Bouli... Hier à 9 hr tu avais 22c avec 66% d'humidité. Ce matin 9hr c'est 22c avec 77% :lol:

Ha oui c'est ca Regg...Hé que c'est beau la technologie! ;)

 

Non, mais je parles comparé à hier après-midi..ou bien c'est moi qui a un problème de température corporelle :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observation tantot, j'entendais un bruit bizarre , avec toutes cette pluies ce matin 40mm maintement, mais vraiment j'attendais le gazon faire la fête pour une 15 x , pas drôle mais je passe la tondeuse 1 a 2 fois par semaine.

 

température a Lévis 15' on parle de risque d'orage pour nous aussi , avec le persé du Soleil en après midi , je serais au rendez-vous :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

26°C en ce moment à Montréal (et 32° d'humidex), et ... un beau 15.2°C ici, et on parlerait plutôt de windchill !! comme 2 mondes différents ! et ces jours-ci, j'ai remarqué que c'était souvent comme ça... :lol:

Et avez-vous vu la belle semaine qui se profile ? hmmm? ;) (je ris jaune en fait !)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 12:30

 

Quelques cumulus de bas niveau et bourgeonnants sinon c'est gros soleil.

 

Le vent est variable : de temps en temps au nord est, de temps en temps à l'ouest ou sud ouest.

 

C'est relativement chaud 23 - au soleil ça donne l'impression de beaucoup plus - et encore humide (70% ou +).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Shawinigan/Trois-Rivières 12h00

 

Le vent est variable -> de temps en temps au nord est, de temps en temps à l'ouest/sud-ouest.

 

C'est relativement chaud avec 21°C - le soleil tente de sortir mais c'est encore nuageux avec éclaircies - c'est encore humide avec 92% d'humidité. - Point de rosée inférieur à 16.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

26°C en ce moment à Montréal (et 32° d'humidex), et ... un beau 15.2°C ici, et on parlerait plutôt de windchill !! comme 2 mondes différents ! et ces jours-ci, j'ai remarqué que c'était souvent comme ça... :lol:

Et avez-vous vu la belle semaine qui se profile ? hmmm? ;) (je ris jaune en fait !)

meme si on est a 16.5'C le ciel est plein de CB, alors quand le soleil va se montrer, ça va pomper encore plus, tout partout, EC met tout la region de quebec sous des orages pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais.. et EC Ontario et Québec dorment encore au gaz... Cette fois même pas de veille (et encore moins d'alerte)..

 

Pour peu, je dirais qu'il y a de la rotation, mais c'est tellement loin du radar que c'est difficile à déterminer.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...