Aller au contenu

Observations 16 juin


Recommended Posts

  • Replies 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Observation Nicolet à 9h00

 

 

Averse forte :lol:

Temp = 16°C

 

Je n'ai pas d'observation de point de rosée par contre, la station à Nicolet doit avoir manqué quelques données mais quand ça s'est mis à tomber, sur le radar j'avais une toute petite pointe rouge, je supose que c'était au-dessus de ma tête parce que ça tombait joyeusement.

 

9h22 en ce moment et le ciel s'éclaircit, l'averse est terminé, elle a duré même pas 5 minutes.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand à moi, je vais pas crier victoire si tôt... Ça fait des jours que Lanaudière est en veille d'orages violents et qu'il y a rien d'intéressant  :angry:

 

À croire que Joliette serait protégé contre ces orages  :unsure:

C'est pas ce que ceux qui otn chassé dans ta région m'ont dit hier...

Oui, je sais, ca a pété vers Ste-Thérèse, à côté de Joliette. Mais ici au centre-ville de Joliette, ca a duré 15 minutes max, petits tonnerres et quelques flashs, rien de plus =)

 

...Si j'avais une voiture... :lol:

 

Sinon ici, nuageux avec éclaircies

Température: 21.3 degrés

Humidex: 26.6

Humidité: 77%

Vents: ENE de 3.2 km/h

Pression: 100.3 Kpa

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Modération

 

SVP tous, conserver ce sujet pour les observations. Pour les prévisions il y a déja un sujet ouvert à cette fin (et je m'inclus là dedans :lol: )

 

J'ai transféré les posts qui avaient une saveur prédiction dans l'autre sujet. Merci à tous.

 

RAPPEL

À ceux qui font un copie collé des avis et alertes sans mettre de commentaire ou d'explication au sujet de l'avis/alerte, verront leur message effacé.

 

Nous avons tous accès au site d'EC pour voir et recevoir ces avis/alertes - donc ça devient inutile de les recopier ici. Par contre si votre argumentation vient appuyer/contredire un avis/alerte , alors là pas de problème.

 

Merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je sais, ca a pété vers Ste-Thérèse, à côté de Joliette. Mais ici au centre-ville de Joliette, ca a duré 15 minutes max, petits tonnerres et quelques flashs, rien de plus =)

 

...Si j'avais une voiture...  :lol:

Saint Ambroise... 1 wall cloud + tail cloud + grêle + wall cloud a nouveau.

Saint-Ligori et Crabtree 1 wall cloud + grêle

Sainte-Marie Salomé 1 wall cloud + grêle

 

Et à tous ces endroits, pluie et orage très intense (plusieurs cellules). C'est quand même dans la région de Joliette.

 

SVP ne dit pas qu'il y a rien eu à Joliette, ça ne fait pas honnête. Comme on m'a déja dit, si tu veux voir des orages, va les voir parce que tu vas attendre longtemps avant d'en avoir une dans ta cours.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce normal que les maintenances sur les radars se fassent les jours où il y a beaucoup d'action?

Elles se font de jour ... action ou pas.

 

Il y a du dévelloppement (nouveau) également sur la rive sud dans le coin Granby Bromont Cowansville.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et là en ce moment, tu as un gros dévelloppement juste au dessus de la ville de Joliette. Tu dois bien le voir celui-là.

En ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Je vois pas ça sur les autres radars Regg !!!!!!!!!!!!!

Les radars que tu regardes sont mis à jour au 10 minutes (ex: composite Météocentre montrant tout l'ouest du Québec).

 

Les images que je reçoit sont mise à jour au 4 minutes en ce moment (et à la minute par gros temps). De là le probable délais. Aussi j'ai une résolution plus fine - donc je vois les très petites cellules dès qu'elles poppent.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je me fit a Mon GR3 , la situation est exactement comme hier , les cellules pop a chaque refresh

 

Ici dehore Soleil donc ca va relever la sauce comme on dit hihihi.

 

Today par manque cruel de petrole et de $$$ je pratique pour la premiere foi la chasse de Balcon lolllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...