Aller au contenu

Observations 16 juin


Recommended Posts

Et là en ce moment, tu as un gros dévelloppement juste au dessus de la ville de Joliette. Tu dois bien le voir celui-là.

En ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Je vois pas ça sur les autres radars Regg !!!!!!!!!!!!!

Les radars que tu regardes sont mis à jour au 10 minutes (ex: composite Météocentre montrant tout l'ouest du Québec).

 

Les images que je reçoit sont mise à jour au 4 minutes en ce moment (et à la minute par gros temps). De là le probable délais. Aussi j'ai une résolution plus fine - donc je vois les très petites cellules dès qu'elles poppent.

REGG comment tu fais pour avoir un refresh radar aux minutes ? Ça prend 5 minutes au radar pour scanner toutes les hauteurs ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben ... allez chassez.. Moi je vous dit ce que je reçois.

 

En temps calme les mises à jours sont aux 5 ou 6 minutes. Dès qu'il y a un peu d'action ça descend aux 4 minutes.

 

Pour les radars où le rayon d'action couvre une région qui est en veille ou alertes, les mises à jours peuvent descendre aux 2 minutes, voir 1 minutes.

 

Je l'invente pas, c'est ce que GrLevel me donne.

 

MAJ : il n'y a pas qu'un seul produit sur GRLevel (ex: les images radar), il y en a plusieurs et les mises à jour arrivent régulièrement sur les autres produits également.

 

EX: KBPZ (radar du côté US au sud de Buffalo), l'update actuel est au 2 minutes ou moins.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

SVP ne dit pas qu'il y a rien eu à Joliette, ça ne fait pas honnête. Comme on m'a déja dit, si tu veux voir des orages, va les voir parce que tu vas attendre longtemps avant d'en avoir une dans ta cours.

J'ai pas dit qu'il y avait rien eu, mais que ca avait pas brassé comme je l'espérais.

Sinon, je sais qu'il faut aller les voir ces orages, mais étant à vélo, ca fait pas sérieux hein :rolleyes:

 

En ce moment:

 

Conditions: Nuageux avec éclaircies

Température: 22.1 degrés

Humidex: 27.0

Humidité: 70%

Vents: E de 8 km/h

Pression: 100.3 kpa

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas dit qu'il y avait rien eu, mais que ca avait pas brassé comme je l'espérais.

 

 

Ta phrase était : Ça fait des jours que Lanaudière est en veille d'orages violents et qu'il y a rien d'intéressant

 

C'est ce qui m'a fait réagir. Si tu voulais dire autre chose, je peux pas le deviner. Et effectivement chasser en bicycle, c'est vraiment pas une solution :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dilemme !

 

J'ai envie de partir tout de suite sur la rive sud car je sens que ça va brasser la bas. Mais les cellules qui s'en vienne de l'Ontario on lair intéressante aussi.

 

Entk je vais resté stand-by encore un peu, ca se déplace aussi lentement qu'hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À la vitesse où ça se déplace (25 à 35 km/h), tu es mieux de rester dans la région où tu es déja s'il y a quelque chose dans ta région. Si tu as le temps d'aller sur la rive sud, c'est une bonne option pour la fin d'après midi.

 

Mais n'oublie pas que le tout aura tendance à remonter vers la rive nord.

 

De mon point de vue au centre ville, il y a une série de cellule en pleine expension sur la rive sud.. C'est une parade de très gros cumulus. :rolleyes:

 

J'ai un timelapse en cours pour cette parade. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dilemme !

 

J'ai envie de partir tout de suite sur la rive sud car je sens que ça va brasser la bas. Mais les cellules qui s'en vienne de l'Ontario on lair intéressante aussi.

 

Entk je vais resté stand-by encore un peu, ca se déplace aussi lentement qu'hier.

L'autre option... descend sur la rive sud vers Drummondville. Ça te donne l'opportunité de revenir sur la rive nord ou d'aller ouest/est de ce côté là.

 

MAJ... Les cellules sur la rive sud montre un brin de rotation . C'est surprenant un peu car ce ne sont pas les meilleurs conditions pour en avoir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Patrick.. je ne sais pas si tu as un bon visuel sur la cellule, mais d'ici (centre ville MTL) je vois un bon renflement sur une des cellules dans cette direction. Pour le moment c'est encore haut, mais ça tout l'apparence d'un début de wall cloud - ou un petit outflow localisé.

 

Ça semble plus dans la direction de Napierville vue d'ici.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon point de vue au centre ville, il y a une série de cellule en pleine expension sur la rive sud.. C'est une parade de très gros cumulus. :rolleyes:

 

J'ai un timelapse en cours pour cette parade. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

COOL!

je regardais la meme structure sur la rive-sud en me disant : "damn je veux voir un timelapse de ca!!"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...