Aller au contenu

Observations 16 juin


Recommended Posts

Voici un vidéo qui montre en accéléré (time laps) les cellules qui défilaient sur la rive sud entre 12:30 et 14:30 (environ) - le tout réduit à 3 minutes. À remarquer dans le dernier 30 secondes, un renflement sous la cellule qui arrive de la droite (de l'ouest).

 

2008 06 13 Parade de cellules sur la rive sud de Montréal.

 

Ci dessous un agrandissement du renflement en question .

post-2-1213690489_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je n'y comprend rien il a rien sur les radars... ici des records de pluies vont être battue c'est incroyable depuis 10pm ça arrête pas

J'était a Sherbrooke aussi, c'était vraiment tres intense comme pluie.

 

Pour répondre a ta question... si tu parle de radar américain.. On se trouve dans un 'radar hole'. Ici les monts de Jay au Vermont font obstruction au radar de Burlington. Meme la supercell de juillet 2002, avait presque rien sur la reflectivité de base. Tout ce qui provien du scan de 0.5 degré est tres faussé dans certain secteurs, en tout cas c'est ma théorie.. J'avait deja fait des calculs et Jaypeak est assez haut pour entrer dans le beam du radar, ca doit donner des faux echo qui sont deleté par la suite. Donc il y aurait une pointe ou la puissance du beam est plus faible.

 

Check les autres angles de scans ou le composite. Ou switch sur le radar de Portland, il est borderline pour le range mais est plus realiste sur la reflec de base.

 

Dan Cliche

Modifié par McHaggis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'y comprend rien il a rien sur les radars... ici des records de pluies vont être battue c'est incroyable depuis 10pm ça arrête pas

J'était a Sherbrooke aussi, c'était vraiment tres intense comme pluie.

 

Pour répondre a ta question... si tu parle de radar américain.. On se trouve dans un 'radar hole'. Ici les monts de Jay au Vermont font obstruction au radar de Burlington. Meme la supercell de juillet 2002, avait presque rien sur la reflectivité de base. Tout ce qui provien du scan de 0.5 degré est tres faussé dans certain secteurs, en tout cas c'est ma théorie.. J'avait deja fait des calculs et Jaypeak est assez haut pour entrer dans le beam du radar, ca doit donner des faux echo qui sont deleté par la suite. Donc il y aurait une pointe ou la puissance du beam est plus faible.

 

Check les autres angles de scans ou le composite. Ou switch sur le radar de Portland, il est borderline pour le range mais est plus realiste sur la reflec de base.

 

Dan Cliche

Exact, regarde en Br2 ou en CR pour avoir une bonne idée de la situation...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...