Aller au contenu

Observations 16 juin


Recommended Posts

  • Replies 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Jai finalement chassé apres midi vers 15h ,,, et non pas de la chasse de salon hihihi mais jai pas ete loin car la cell etait plus au sud alors elle ma frollé .

 

Jai eu quant meme droit a de beaux Éclairs et quelque rotation et des p'tit Scud

me semble de le petrole te dérangait ce matin ? tu as trouvé un 5$ dans les crack du divant, quand on est malade de la météo rien nous empêche, meme l'essence.

Chanceux , ici rien encore sauf pour Val Cartier

lolllllllll non trouvé un 20 cé encore mieu :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme cet hiver, je vais faire la danse non pas de la neige mais des orages : le but étant d'attirer et de maintenir cette belle bande (celle qui se trouve entre La Tuque et Québec) en état jusqu'ici....! Je pense qu'elle a des chances d'arriver là... il fait 14.8°C, point de rosée 12°C, nombreux nuages bas, très petite éclaircie, vent faible SE

La ligne orageuse n'est plus qu'à 50 km à l'ouest...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme cet hiver, je vais faire la danse non pas de la neige mais des orages : le but étant d'attirer et de maintenir cette belle bande (celle qui se trouve entre La Tuque et Québec) en état jusqu'ici....! Je pense qu'elle a des chances d'arriver là... il fait 14.8°C, point de rosée 12°C, nombreux nuages bas, très petite éclaircie, vent faible SE

La ligne orageuse n'est plus qu'à 50 km à l'ouest...

Effectivement, il y a des chances mais je crois que cela passera en pluie modérée une fois ici, le soleil se couche présenemtent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme cet hiver, je vais faire la danse non pas de la neige mais des orages : le but étant d'attirer et de maintenir cette belle bande (celle qui se trouve entre La Tuque et Québec) en état jusqu'ici....! Je pense qu'elle a des chances d'arriver là... il fait 14.8°C, point de rosée 12°C, nombreux nuages bas, très petite éclaircie, vent faible SE

La ligne orageuse n'est plus qu'à 50 km à l'ouest...

C'est que en ce moment, les joyeux orages se déplacenent a app. 20 à 25 km/h, si ca continue de même, on va être mieux de chasser en bicyclette :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme cet hiver, je vais faire la danse non pas de la neige mais des orages : le but étant d'attirer et de maintenir cette belle bande (celle qui se trouve entre La Tuque et Québec) en état jusqu'ici....! Je pense qu'elle a des chances d'arriver là...  il fait 14.8°C, point de rosée 12°C, nombreux nuages bas, très petite éclaircie, vent faible SE

La ligne orageuse n'est plus qu'à 50 km à l'ouest...

C'est que en ce moment, les joyeux orages se déplacenent a app. 20 à 25 km/h, si ca continue de même, on va être mieux de chasser en bicyclette :wacko:

Ouais mais en vélo dessous, ça doit être moyen ! :(

Par contre, ça m'arrangerait que cette bande remonte un peu vers le nord, parce que là, je sens qu'elle va me passer à seulement quelques kms sous le nez, trop au sud !!! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:) Trois- Rivières en plein dedans ! Belle ligne quand même. Y a de la pluie forte là dedans. Système orageux caractérisé par des éclairs inter-nuage assez fréquents. Pratiquement auncun nuage-sol,, en tout cas quand ça passé ici ce fut le cas. Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute une chasse ce soir.....

 

-Grêle de 1 cm à nos bureaux à ND-Prairies

-Grêle de 8 mm sur la route à St-Thomas

-Nuage mur à 10 -15 km -Entonnoir nuageux à 10 - 15 km

-Cumulo-Nimbus avec piléus pour terminer

 

-Filmé l'entonnoir et le nuage mur (Sony Handycam 12X)

 

-Filmé la grêle à St-Thomas (Sony Handycam 12x)

 

Je vais essayer de mettre les photos ce soir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on ne rit pas de mon sapin de noel svp, y'a couté chere :)

Jveux bien te croire dis, waow ! c'est vrai que t'as un beau joujou !!! Félicitations !!

Vous avez vu comme cette ligne se déplace bcp plus vite vers l'est dans sa partie sud que dans sa partie nord : on sens bien le mouvement de rotation autour du centre dépressionnaire qui se trouve tout près de nous...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute une chasse ce soir.....

 

-Grêle de 1 cm à nos bureaux à ND-Prairies

-Grêle de 8 mm sur la route à St-Thomas

-Nuage mur à 10 -15 km -Entonnoir nuageux à 10 - 15 km

-Cumulo-Nimbus avec piléus pour terminer

 

-Filmé l'entonnoir et le nuage mur (Sony Handycam 12X)

 

-Filmé la grêle à St-Thomas (Sony Handycam 12x)

 

Je vais essayer de mettre les photos ce soir...

Wow, j'ai hâte de voir ça Pierre. Moi j'ai pas pu me déplacer mais tout un orage de pluie et d'éclair ici. J'était en plein dans une zone extrêmement chargé en pluie faisant du surplace pratiquement. Pas vue de nuage mûr.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouan...il semblerait que j'ai manqué toute une fin de journée...J'ai dû rester au travail...mais j'ai vu le bourgeonnement et j'ai eu droit à des éclairs au loin en direction de Granby sur mon retour. Pour moi, ce sera une prochaine fois! Par contre, le coucher de soleil, ça j'en ai profité! Tout une artiste notre mère nature!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Steph, je pense que tu es sur le pied de guerre à Nicolet !!! Dis, à quoi ça ressemble, là maintenant ??

Pratiquement l'apocalypse

 

Sérieux ça sauté et pas a peu près.

 

Vidéo a venir sur youtube probablement demain ou jeudi.

 

Mais un seul mot : WOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Regg, je te l'avais dit que ça se joindrait lolllllll, j'avais passé la commande pour pas la manquer lollll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...