Aller au contenu

Prévisions mensuelles du modèle Européen


Rockabill

Recommended Posts

Les prévisions ordinaires pour le Québec, interprétées par Brett Anderson de Accuweather sont sorties.

 

Depuis un bout, il ne fait que parler de European long range... Il vient de sortir les prédictions du modèle Européen,, à voir cela, on aurait du temps en dessous des normales jusqu'en octobre et plus. Ben ordinaire vous allez me dire. Ce que les prévisions de EC pour le sud du Québec ne mentionnaient pas du tout. Au contraire, Ec prédisait du Temps chaud et sec pour l'été en ce qui concerne le Sud du Québec

 

à vous d'en juger mais c'est évident qu'il y a une grande marge d'erreur.

 

Je me suis déjà demandé si je ne devrais pas enregistrer les prévisions, interprétées par Brett Anderson, et les analyser plus tard pour voir si elles disaient vrais.

 

voici les prédictions de Brett.

 

July

 

--Hot month over the U.S. Rockies and southern Plains.

--Cooler and slightly wetter than normal over western British Columbia.

--Above-normal temperatures over Atlantic Canada.

--Cooler-than-normal from the Midwestern states through Ontario.

--Warmer than normal over the Prairies.

 

 

August

 

--Still cooler and wetter than normal across British Columbia.

--Very warm over the Prairies, and probably drier than normal.

--Ontario/Great Lakes/Northeast U.S. and Quebec slightly cooler than normal.

--Above-normal rainfall from New England through the Maritimes.

--Dry pattern from Manitoba through northwestern Ontario,

--Still Hot from the U.S. Rockies into the central and southern Plains.

 

 

September

 

--Cooler and wetter-than-normal pattern from BC to western Alberta.

--Dry and seasonably warm from Manitoba to northwestern Ontario.

--Unseasonably cool from northern Ontario through northern Quebec.

--Above-normal rainfall from the coastal Northeast U.S. through the Maritimes.

--Above-normal temperatures over the U.S. Rockies and southern Prairies.

--Above-normal temps over Greenland.

 

October

 

Pretty much similar to September, but the cool weather compared to normal shifts from northern Ontario and Quebec down to northwestern and southern Ontario/Great Lakes/southern Quebec and the Northeast U.S.

 

 

By the way, the model is hinting at above-normal temperatures from the Northeast U.S. coast through Atlantic Canada for December. Who knows!

 

 

Pis quoi encore,,, :)

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est vrai que les dernières cartes de EC prévoient une saison estivale plus chaude que la normale. Toutefois, ce que les médias négligent d'expliquer, c'est la carte de fiabilité qui est fournie avec la carte pronostic. Ainsi, en regardant la carte de fiabilité, on constate aussi que l'historique du pronostic saisonnier n'est fiable qu'à 45 à 50% sur le sud du Québec. En d'autres mots, en s'appuyant sur la fiabilité historique du pronostic, il y a plus de 50% des chances que l'été soit près ou même au-dessus de la normale!

 

D'autre part, Brett ne mentionne rien pour le Québec pour le mois de Juillet tandis que le mois d'Août serait: slightly cooler than normal. Tout compte fait, ça ne signifie pas nécessairement un été ordinaire.

Il faut aussi mentionner que Brett fait la même erreur que les médias en évitant de discuter de la fiabilité des pronostics mensuels du modèle européen à long terme.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On devrait seulement regarder ce genre de prévision que pour le plaisir. Le CPC place le Quebec au-dessus des normales jusqu'en mars 2009, alors à quoi penser.

Salut,, le CPC correspond à quoi au juste?? Il est vrai quon ne sait plus quoi penser. Il y a plein de prévisions qui se contredisent entre elles. Bref,,, je vais les enregistrer ces prévisions et je regarderai dans une coupe de mois si elle étaient justes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
Il est vrai que les dernières cartes de EC prévoient une saison estivale plus chaude que la normale. Toutefois, ce que les médias négligent d'expliquer, c'est la carte de fiabilité qui est fournie avec la carte pronostic. Ainsi, en regardant la carte de fiabilité, on constate aussi que l'historique du pronostic saisonnier n'est fiable qu'à 45 à 50% sur le sud du Québec. En d'autres mots, en s'appuyant sur la fiabilité historique du pronostic, il y a plus de 50% des chances que l'été soit près ou même au-dessus de la normale!

 

D'autre part, Brett ne mentionne rien pour le Québec pour le mois de Juillet tandis que le mois d'Août serait: slightly cooler than normal. Tout compte fait, ça ne signifie pas nécessairement un été ordinaire.

Il faut aussi mentionner que Brett fait la même erreur que les médias en évitant de discuter de la fiabilité des pronostics mensuels du modèle européen à long terme.

Romie

À 50% de chance d'efficacité, je trouve çà pas très scientifique! Tu lances un trente sous dans les airs et t'es prévisions deviennent aussi précises que EC! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en ai aucune idée pourquoi le monde se fie à des prévisions à très long terme. Je pense que le seul fois que c'est possible c'est durant el nino/la nina.

Je suis entièrement d'accord avec Shawn. Ce n'est pas la première fois qu'on se rend compte que les prévisions à long terme ne valent quasiment rien, de la part de quelque organisme que ce soit, aussi professionnel puisse t-il être... le simple fait de voir que personne ou presque ne donne les mêmes tendances pour le long terme prouve bien que cela n'est pas sérieux.

Et ceci est valable pour n'importe quel type de prévisions pour une échéance supérieure à 10 jours grand max ! Alors pour 3 mois, j'en parle même pas...

Comprenez bien que ces tendances affichées par EC (par exemple) sont calculées à partir de données historiques, c'est à dire à partir de statitiques, rien de plus ! Or chacun d'entre nous est conscient de l'extrême variabilité climatique (d'un point de vue spatio-temporel) que connait l'Amérique du Nord...

Seuls en effet des phénomènes d'ampleur reconnue tels El Nino ou La Nina peuvent être pris en considération, sinon c'est du pur Mme Irma. Point à la ligne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...