Aller au contenu

Orages possibles / Observations 17 juin 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En tout cas,,, pour mon coin,, cest ce que jai eu 2 fois dans la journée. En fait vers les 14 :00 à Louiseville et lautre fois vers 19 :40 chez moi. En passant quest ce qui favorise la petite grêle comme hier dans ces cellules. Pourtant les sommets ne toppaient pas haut.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De l'air froide en altitude.  Les sommets n'ont pas besoin de monter haut pour rencontrer de l'air froide.

ahhh bon. l'air froid est plus proche,, elle est moins haute que d'autres fois.

Oui, parce qu'il ya une dépression centrée sur le Québec. Elle maintient de l'air froid en altitude, ce qui favorise de l'instabilité pour peu que le soleil chauffe les bas niveaux de l'atmosphère.

 

Une image vaut milles mots...

post-2-1213714986_thumb.jpg

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la couverture nuageuse basse est cassée et je peux voir un énorme TCU juste en face de repentigny sur la rive sud. Il y en a aussi vers le nord ouest.

 

Celui sur la rive sud n'est pas loin du 30k pieds car il atteint/dépasse les cirrus.

¨

Ça commence plus tôt et plus fort qu'hier à ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la couverture nuageuse basse est cassée et je peux voir un énorme TCU juste en face de repentigny sur la rive sud. Il y en a aussi vers le nord ouest.

 

Celui sur la rive sud n'est pas loin du 30k pieds car il atteint/dépasse les cirrus.

¨

Ça commence plus tôt et plus fort qu'hier à ce que je vois.

Celui au nord ouest est juste devant ma fenetre de bureau... ca gonfle très vite !!

 

Sinon à saint-eustache , ciel variable avec peu de vent. Bien calme pour le moment!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le genre de ligne qui approche de la frontière Ontario Québec prend beaucoup de force également. Bref, c'est comme si on était à 16:00 dans l'après midi et que tout lève d'un coup :lol:

 

Le coin le plus hot au sud, est à la frontière Canada/USA entre Huntingdon et Bedford. Au nord , y en a pas mal partout et à l'ouest c'est frontalier également. Ben ça s'annonce pour brasser fort .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...