Aller au contenu

Orages possibles / Observations 17 juin 08


Pierre

Recommended Posts

Voila 2 photo d'un funel jai capter ce soir vers 20h.

 

Jai ete vraiment chanceux de le capter , je men allais stationner ma van dans le stationnement plus loin chez moi et en me deplacant jai vue ce funel qui ce rendais sur moi .

 

Je n'avais pas ma cam a coté de moi alors jai du revenir vite vite sur mon balcon pour pouvoir filmer ce qui restait du Funel.

 

Ces ce qu'on appelle de la chance et sur la video ca bouge trop donc les capture d'image sont un peu flou mais on voi tres bien ce que ces et de mes yeux on voyais clairement la rotation et ca petite dance hihihihi

 

http://img183.imageshack.us/img183/8610/funel080617003tn5.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/3732/funel080617001pr3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, je dois m'Attendre à quoi moi là !!!!!!

 

Un orage qui se trouvait près du Maine s'est effondré et devinez quoi, une boundary venant de cette cellule morte passe actuellement dret au-dessus de ma tête !!!!!!!!!!!!!

 

On la voit très bien sur le satellite passer à la vitesse d'une Ferrari :lol:

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que mon chum a capté à La Tuque tantot ^_^

http://fr.youtube.com/watch?v=stOa-7Y7dC8

N'y a t'il pas eu un éclair secondaire très proche de lui au même moment ?

 

Le petit son qui fait ''Tsssssss'' exactement lors de l'éclair - et avant le boom ressemble à ça.

 

J'ai vu d'autre vidéo d'impact très rapproché, et c'est la première fois que j'entend un tel son avant le boom.

 

Et Simon, wow, vite sur la gachette . On fige d'habitude la première fois :lol:

 

Mise à jour pour Patrick..

J'ai repasser la bande au ralenti... le son ''Tsssssss'' arrive une fraction de seconde avant l'éclair - ça sent vraiment l'éclair secondaire vraiment très proche de celui qui filmait...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super shot Simon... on voit quand même un peu que ca bouge pas mal quand on avance et recule le vidéo !

 

Moi de mon coté encore une petite chasse aujourd'hui, de la grele au rendez vous et un ciel bouillant, d'ailleurs une de mes photos passe a passé toute la soirée a Météo Média.

 

J'ai vraiment pris mes vacances dans la bonne période ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut les gars ! (tiens, je suis le plus matinal aujourd'hui... :lol: j'retournerais bien au lit...)

Bon pour ce qui concerne les obs de ce matin : grosse flotte depuis quelques dizaines de minutes, 12.9 degrés... j.ai ptet entendu un ptit coup de tonnerre vers les 5h45 mais chuis pas sûr... faudra vérifier sur le radar de notre ami dlewis...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut dann

 

je vien de checker sur l'archive de ce matin et rien, mais il peut arriver que 1 éclair soit détecter en NOISE. Mais aucune activité sauf au sud ce matin .

Ok, merci! J'ai dû rêver en fait ! :lol: Ou alors, et ça c'est très possible, le bruit de la pluie très forte qui tombait par moment ressemblait peut être à un grondement de tonnerre tellement c'etait violent !

Mais blague à part, figurez-vous qu'on a reçu pas moins de 82 mm cette nuit jusque là !! Ce qui porte le total en 4 jours à plus de 200mm !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça fait 2 jours en lignes que je vois des orages puissants naitre sur montréal. Il n'existe pas d'antibiorage.

 

Les orages sont nés au bout de l'ile, et ils sont puissants après sortir de l'ile, mais pas ici. J'en eu 1 orage à date cette année, et je dirai que il etait un 2/10.

 

Antibiorage, parce que, Anti=contre, bio=antibiotique

 

On s'amuse, sinon on devient deprimé

:P

Je comprend, mais espérer qu'un orage violent te passe directement sur la tête à chaque journée d'orages c'est comme espérer gagner à la loterie... sauf si tu décides de te déplacer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...