Aller au contenu

Les vents dominants.


garin

Recommended Posts

Vents d'est, vents d'est, vents d'est, vents d'est. Ici, c'est constant. Qui a dit que les vents d'ouest dominaient? C'est faux, pour Québec, parce que pour Montréal, c'est tout à fait autre chose.

 

Mais ici. Neni.

Ben,,, sur l'ensemble de l'année les vent d'ouest sont dominant sur Québec, mais en avril mai juin c'est de l'est pour nous d'où notre merveilleux climat maritime atlantique a cette période. Ça sent presque le varech et le pet de baleine!

 

A cette même période dans la grande région de MTL c'est sud-ouest, ça sent le mid-ouest, les semis, le blé :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est pas comme ça a ttes les annees,

La plupart du temps ça dure 3-4 semaines.

(avril-mai)

Cette année est particuliere, à l'exception

d'une semaine ou 2 depuis avril,

il vente de l'est ou nord et ns sommes

bien sûr sous les normales de saison.

Espérons qu'on se ratrappe en septembre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as sorti mon commentaire d'un sujet qui n'était pas à sa place. OK. C'est bien pour cela que je n'en n'ai pas fait un sujet. C'était un simple coup de bol. Je m'en excuse. Pourtant, toi, tu en as fait... un sujet. Ce n'était en rien mon souhait.

 

Pis, tu questionnes la pertinence d'en faire un sujet.

 

Il y a là quelque chose qui ressemble à de la manipulation que je n'aime pas du tout.

 

Tu sais comme j'aime ta présence sur ce forum. Mais pas là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as sorti mon commentaire d'un sujet qui n'était pas à sa place. OK. C'est bien pour cela que je n'en n'ai pas fait un sujet. C'était un simple coup de bol. Je m'en excuse. Pourtant, toi, tu en as fait... un sujet. Ce n'était en rien mon souhait.

 

Pis, tu questionnes la pertinence d'en faire un sujet.

 

Il y a là quelque chose qui ressemble à de la manipulation que je n'aime pas du tout.

 

Tu sais comme j'aime ta présence sur ce forum. Mais pas là.

Il ne fait ce qu'il doit être fait, de la discipline Garin

 

Personnellement, j'ai regardé les 2 liens qu'il a mis et moi aussi je me demande s'il faut en rediscuter, je crois pas. Mais le sujet Garin, c'est toi ici qu'il l'a parti non !!!!

 

N'en veux pas à Regg, nous avons un travail à faire sur le forum pour qu'il puisse être correct, si tu as quelque chose à dire sur notre travail de modérateur, fais-le par MP et non en public.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as sorti mon commentaire d'un sujet qui n'était pas à sa place. OK. C'est bien pour cela que je n'en n'ai pas fait un sujet. C'était un simple coup de bol. Je m'en excuse. Pourtant, toi, tu en as fait... un sujet. Ce n'était en rien mon souhait.

 

Pis, tu questionnes la pertinence d'en faire un sujet.

 

Il y a là quelque chose qui ressemble à de la manipulation que je n'aime pas du tout.

 

Tu sais comme j'aime ta présence sur ce forum. Mais pas là.

Il ne fait ce qu'il doit être fait, de la discipline Garin

 

Personnellement, j'ai regardé les 2 liens qu'il a mis et moi aussi je me demande s'il faut en rediscuter, je crois pas. Mais le sujet Garin, c'est toi ici qu'il l'a parti non !!!!

 

N'en veux pas à Regg, nous avons un travail à faire sur le forum pour qu'il puisse être correct, si tu as quelque chose à dire sur notre travail de modérateur, fais-le par MP et non en public.

 

Amicalement

Justement stefano, le sujet, ce n'est pas moi qui l'ai parti mais Regg001 à partir d'un message qu'il considérait non approprié placé dans les observations, ce en quoi je lui donne complètement raison. Et je m'en suis excusé.

 

Peux-tu bien lire mon dernier message stp.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai retiré vos commentaires qui étaient dans un sujet d'observations.

 

Afin de ne pas les effacer, car il y avait une certaine pertinence et de la matière à discussion, j'ai ouvert un sujet différent spécifiquement pour ceux ci afin d'émettre ou d'élaborer vos points de vue à l'extérieur des observations. Étant donné que Garin est l'auteur du premier message, le sujet est automatiquement assigné à son nom - j'y peux rien c'est le système automatique qui est comme ça.

 

Ma question ''faut il en rediscuter'' vous demandes si vous voulez en discuter à nouveau ou si on a déja fait le tour du sujet dans deux autres discussions récentes.

 

C'est tout. Faut pas voir du mal où il n'y en a pas. Mon texte d'introduction disait pourtant bien '' Je vous invites à poursuivre ce sujet ici même '' .

 

Il me semble que tout ça s'est fait dans les règles et le plus grand respect.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et non stefano, je ne veux pas le faire en privé, puisqu'ici c'est de ma crédibilité publique dont il est question.

 

OK. Je n'en fais pas un drame. Mais il faudrait que les modérateurs fassent un peu plus de modération dans leurs interventions. Une chance que la météo et l'expetise des participants sur ce forum sont exceptionnelles parce que je ne suis pas certain que cela aurait tant de succès. Mais un peu plus de liberté ne nuirait pas, et pas de manipulation ex datreda seraient biervenus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Garin, dans un sujet d'observation tu as mis une question que Romie avait répondu à ta satisfaction au mois de mai. Un sujet que tu avais toi-même ouvert à ce moment.

 

Il est normal que Regg ait déplacé cette partie de ton intervention. Quelqu'un qui veut faire une recherche par sujet ne pourrait se retrouver si tout était pèle-mêle. Et ça tu le concède.

 

De là à dire qu'il y a manipulation de la part de Regg il y a un énorme pas à faire.

 

Les modérateurs, nous avons été tolérants entre autre avec les copie/collé et le monde a commencé à abuser de cette tolérance, car selon les règles du forum, nous devrions les effacer systématiquement si aucun commentaire n'y est ajouté. Il faut avoir un minimum de discipline comme Stefano le dit sinon, ce sera l'anarchie et on ne se comprendra plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Garin, dans un sujet d'observation tu as mis une question que Romie avait répondu à ta satisfaction au mois de mai. Un sujet que tu avais toi-même ouvert à ce moment.

 

Il est normal que Regg ait déplacé cette partie de ton intervention. Quelqu'un qui veut faire une recherche par sujet ne pourrait se retrouver si tout était pèle-mêle. Et ça tu le concède.

 

De là à dire qu'il y a manipulation de la part de Regg il y a un énorme pas à faire.

 

Les modérateurs, nous avons été tolérants entre autre avec les copie/collé et le monde a commencé à abuser de cette tolérance, car selon les règles du forum, nous devrions les effacer systématiquement si aucun commentaire n'y est ajouté. Il faut avoir un minimum de discipline comme Stefano le dit sinon, ce sera l'anarchie et on ne se comprendra plus.

Tu as raison Trapper. Et je me suis excusé de mon coup de bol inapproprié dans les circonstances. Mais je n'ai juste pas compris que Regg me sorte des observations pour me placer en sujet, pour ensuite en constester fortement la pertinence. Tu comprends. Il aurait mieu valu qu'il l'élimine complètement. Moi, je l'avais déjà oublié. Mais avec cette réouverture et cette contestation, je me suis senti un peu piégé. Mais bon, j'espère juste que cette mauvaise expérience profite à tous. Ce forum est si extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ensuite en constester fortement la pertinence

 

Tu as juste oublié ce petit passage Trapper. Mais pour moi, il est important.

 

Il me semble qu'un modérateur n'a pas, ne doit pas intervenir sur la pertinence d'une discussion, d'une analyse ou d'une observation, à moins qu'elle soit hors propos ou alors carrément difamatoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg a tout fait dans les règles de l'art pour la modération. Questionner sur la pertinence, c'était une remarque qui était tout-à-fait pertinente, mais qui ne se voulait pas un reproche. Je supporte Regg à 100% dans son action de modération.

 

Le travail de modération est difficile car il n'y a jamais une façon objective à 100% de modérer. Cela prends du temps, ce n'est pas gratifiant, et ce n'est pas évident car c'est comme si tu devais veiller à la bonne marche d'une discussion, mais avec un délai de réaction car on n'est pas 24h/24h en ligne, ce qui complique beaucoup les choses.

 

Il faudra apprendre sur le forum ici à créer des fils de discussions lorsqu'on démarre un autre sujet dans une discussion existante, comme la discussion générale sur les vents dominants dans un fil de discussions d'observations sur une journée particulière. C'était là l'erreur initiale, sinon ce sera rapidement impossible de s'y retrouver.

 

Dorénavant (à partir d'un moment durant ce week-end), il y aura un compte générique pour les modérateurs qui sera utilisé pour modérer par n'importe quel modérateur. Nous sommes une équipe de modération et je n'accepterai pas des reproches personnelles contre les actions d'un modérateur en particulier. Ce sera toute l'équipe qui supportera les actions individuelles de modération.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...