Aller au contenu

Détaillant de Balayeur d'onde


jmdb

Recommended Posts

Salut!

 

Comme vous avez surement constater je me suis établi dans le coin de Repentigny pour le travail. J'ai un balayeur d'onde de marque Uniden (bc 100xlt) et il commence a ce faire désuet un peu. Puisque les fréquences des services d'urgence fonctionne avec 4 chiffre après le point et le mien en supporte seulement 3.Alors je sais que plusieurs d'entre vous ont des balayeurs d'ondes et je voulais connaître les bonnes boutiques pour en acheter un. J'attend votre aide.

 

bye

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu est intéressé a Québec je connais un commerçant mais j'oublie le non pour le moment. Il faudrait que je fasse des recherches. A Thetford mine il y a un commerçant qui semble faire de meilleur prix. Mais tout cela est probablement trop loin pour tes besoins.

 

Moi j'ai BC95xlt Uniden mais en toute bonne foi, ce monde a bien changé et ce n'est plus aussi amusant qu'avant.

 

ici a Québec la police municipale est codée donc c'est le vide, ça m'a coûté 200$ pour découvrir cela. Reste la SQ qui couvre les alentours mais quand c'est loin c'est moins d'intérêt.

 

Reste le stan de taxi...bof... la maintenance dans les édifices...bof...les radios amateurs qui racontent du n'importe quoi de personnel ( bien qu'en temps de tempête...peut-être ) Même sur la route les camionneurs ont aujourd'hui des système codé ou utilisent le cellulaire et les services de type CB satellite. ( bib-bib! ) Il y a la fréquence météo qui est très réussie et en temps réel ce qui fait que je l'apporte dans le bois.

 

On se retrouve donc avec plein plein de 'birdies' et des sonorité de fax très désagréables.

 

La fonction 'close call' reste la plus amusante bien que souvent silencieuse. Elle a l'avantage se -sauter- directement sur les appels clair de proximité. Et encore, bien des ondes codées et désagréables a souffrir.

 

Bref, j'imagine que tu connais bien ce domaine et que je ne t'enseigne rien de très nouveau mais j'ai senti le besoin de partager mes observations avec tous car c'est bien proche d'être terminé l'époque ou les ondes étaient ouvertes a tous et dynamiques. . A savoir avant d'investir a moins que cela couvre des besoins bien particulier.

 

Donc fait moi signe si tu désire que j'approfondisse mes recherches par ici ( Québec )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a a 2 avec qui j'Ai fait affaire par le passé, et obtenu un très bon service.

 

Elkel

 

et

 

Durham Radio

 

Pas mal le best coté prix et choix, et "unlocked"

 

il est en ontario, une seule taxe en plus, :(

 

La SQ utilise la crypto numérique , impossible à débrouiller, mais ici dans mon coin ils sont a 85% du temps jamais en crypto. Si tu veut pas de "Nag" quand la Sq se met en crypto, prend un modèle avec le ctcss dedans, ca permet au scanner de simplement passer tout droit et pas s'arretter pour rien quand ils sont en crypto, pour n'entendre que du grichage.

 

Je vous mets un lien ici, un site et un forum québecois sur les scanner, ca peut vous aider à en apprendre beaucoup, et si jamais vous cherchez des fréquences, c'est une bonne adresse pour ca.

Infoscan

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme Pascal l'a mentionné, pour toute question concernant les récepteurs à balayage, il faut visiter le site InfoScan. Avant d'investir, il vaut mieux poser ses questions aux experts qui avec plaisir, te dirigeront vers le bon appareil selon ton budget.

 

Concernant la météo et les alertes, plusieurs récepteurs à balayage supportent maintenant les codes CLC (code de localisation canadien). En programmant ces codes (qui correspondent à des régions précises), s'il y a une alerte spécifique, ton récepteur va automatiquement t'avertir. Mais, il y a deux problèmes sérieux:

 

1- il faut laisser le scanner en mode veille, c'est-à-dire sur le canal météo de ta région pour y recevoir le data qui sera éventuellement transmis sur les ondes dans le cas dun message précis. À ce moment, on ne peut plus écouter les services publics et il sera impossible de savoir ce qui se passe.

 

2- Environnement Canada utilise encore le signal sonore 1050 hz comme alerte ce qui déclenche les vieux récepteurs météo. Et sur nos scanners, on ne peut pas éviter cette alerte. Même si tu as programmé les codes pour le grand Montréal, il se peut qu'un signal sonore déclenche ton scan pour une région très éloignée de toi car les messages qui suivent le signal sonore couvre souvent plusieurs régions.

 

Pour terminer, le réseau Canwarn existe et est bien vivant dans la grande région de Montréal. Dès que le temps devient menaçant, certaines fréquences sont à écouter et souvent, on peut y suivre la progression en direct dune tempête par les gens qui sont sur le terrain.

 

http://www.chasseurs-orages.org/canwarnquebec.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup,pour toute ces réponses et en effet je vais repenser a mon affaire, puisqu'au Saguenay il n'y avait presque rien de codé ou crypter. Je n'avais jamais fait encore le test dans le coin ici ( Montréal et ses environs). Mais je vais prendre en note les fréquences des chasseurs d'orage. Du même coup je vois que le projet canward-québec pourrais m'interressé.

 

 

Merci

 

bye

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...