Aller au contenu

Observations du 26 juin


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ca contourne Terrebonne également ..!! il y a pas juste Mtl que les orages évitent!!!

!!!!! Vous en avez eu un orage tantot!! Déja oublié??

 

Va falloir que vous preniez vos médicaments contre la fièvre antibiorage, une maladie provocant des hallucinations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça lair a brassé pas mal dans mon coin (Charlemagne, Le Gardeur, Repentigny). Mais moi je suis encore au travail a Montréal et toujours rien !

 

Fallait bin que mes vacances se finissent un jour ! :rolleyes:

Je suis a Repentigny et il pleut beaucoup, pas de vent et pas mal d'éclairs et de bon coups de tonnerre.

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça lair a brassé pas mal dans mon coin (Charlemagne, Le Gardeur, Repentigny). Mais moi je suis encore au travail a Montréal et toujours rien !

 

Fallait bin que mes vacances se finissent un jour !  :rolleyes:

Je suis a Repentigny et il pleut beaucoup, pas de vent et pas mal d'éclairs et de bon coups de tonnerre.

 

a+

Ouais le détecteur de foudre se fait aller pas mal.

 

J'espère juste qu'il ne tombera pas de grêle chez moi car je veux pas ramasser mon jardin a la petite cuillère. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la cellulle qui s'envient donne du 70dbz avec 50% de grelons dangereux

J'ai ''punché'' les deux cellules et il n'y avait pas de grêle dans tout ça. Il y a eu beaucoup de pluie cependant, de nombreux éclairs et un peu de vents. Un peu de mouvement - mais rien pour s'alarmer.

 

Un bel orage malgré tout, mais rien pour dire que c'était violent de notre côté.

 

La première j'étais dans Tétraultville et Pointe aux Trembles. La deuxième on l'a commencé à L'Assomption (40-341), puis vers Legardeur, puis retour vers le fleuve à St-Sulpice.

 

Je laisse la suite à Steeve.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une belle ligne d'orages qui semble descendre vers Québec en provenance de La Tuque.

Ce n'est pas une ligne d'orages car aucun éclair n'est détecté dans cette étroite ligne.

Je la surveille également car elle descend celle-là, du moment qu'elle va entrer dans la masse d'air humide, je suis curieux de voir ce que ça va faire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part , jetait dans lanaudiere ( puisque je suis en vacance dans ma famille) et jai chassé 2 cellules.

 

une premiere cellules que jai intercepté a st-lin des laurentide vers 15h - 15h30

La foudre frappais a quelque metre de ma van et la pluie ces mis a tomber vraiment fort , tres impressionant mais quan le pluie etait la on voyais pratiquement pu les eclairs.

On a aussi du arreter la poursuite car la circulation arretait partout et freineis au 2 seconde du a la visibilité alors la cellules a fini par nous clancher.

elle nous a donné de la greles mais de petit diametre melangé a la pluie.

 

La 2 eme cellules cest apres le soupé quon la pogné.

Moi , ma blonde et Jeff on ces rejoint au spot a ste-julienne pour attendre la cellule.

Elle nous a donné de la pluie impressionante , les rue on meme inondé par endroit et le stationnement du metro a ste-julienne ces remplie d'eau ( photo a venir)

On a aussi eu de la greles de ½ pouce et quelque éclairs assé proche.

On a suivie l,orages en direction de terrebonne et rendu a st-Rock on voyais tres clairement de la rotation dans les nuages ( photo a venir aussi )

 

Voila ce qui conclu ma chasse today.

Le rapport est a suivre apres me vacance et ma asseiller de faire ti montage video pour la rotation .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une ligne semble descendre du témiscamingue,jai animer le radars et elle pourrai toucher les laurentide d'ici quelques heures,voyons voir ce qu'il en restera.

il a restera rien -_- B) ;) :angry:

Attention, il y a quelques cellules qui tentent de demeurer dans le centre et le nord et dans le sud, avec la masse d'air instable, il n'est pas impossible qu'il se passe de quoi encore d'ici 1h00 ou meme 2h00 du matin.

 

Le LI est toujours à -4 dans la plupart des régions et le CAPE est près de 900, ce qui est assez respectable, ca prend donc un élément déclencheur. Si une boundary vient qu'à passer, on va l'avoir notre élément.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était des restants Stefano... On s'est essayé sur trois de ces restants de Mascouche à Lanoraie et rien... rien de rien.. C'était mort.

 

MAJ : c'est demeuré relativement doux à l'arrière de ces cellules et surtout très humide. Sur le retour nous avons eu de la brume et ça devenait de plus en plus opaque.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

voila quelque images du 26 Juin , surtout leau accumulé a ste-julienne

 

http://img511.imageshack.us/img511/5466/dscf2318tt9.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/6861/dscf2324in4.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/356/dscf2325ca6.jpg

 

et vla ma ######é de blonde lolllllllllllll

http://img510.imageshack.us/img510/4470/dscf2327ka1.jpg

 

et voila une des rotation capter vers Mascouche

http://img511.imageshack.us/img511/1935/dscf2329zo4.jpg

Modifié par DUCKY (Simon Paquette)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...