Aller au contenu

Observations Samedi 28 juin 2008


Mistral21

Recommended Posts

Le radar montre l'importante zone de pluie sur l'Ontario. Reste à savoir si ce sera juste de la pluie ou s'il y aura des orages la-dedans.

 

En attendant à Terrebonne, température à 18 degrés. Point de rosée à 16. Pression légèrement à la baisse. Le ciel est couvert par du brouillard (stratus). Les vents sont déjà du nord-est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a une cellule orageuse qui s'est dévellopé devant la bande dans le coin de Mont-Laurier.

 

Il semble y avoir également convection dans le secteur des Laurentides également en ce moment.

 

Les CAPE et LI pour l'instant sont pourris, je me demande ce qui peut bien causer leurs dévellopement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une cellule orageuse qui s'est dévellopé devant la bande dans le coin de Mont-Laurier.

 

Il semble y avoir également convection dans le secteur des Laurentides également en ce moment.

 

Les CAPE et LI pour l'instant sont pourris, je me demande ce qui peut bien causer leurs dévellopement.

C'est le front chaud qui arrive, se sont des orages de front chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une cellule orageuse qui s'est dévellopé devant la bande dans le coin de Mont-Laurier.

 

Il semble y avoir également convection dans le secteur des Laurentides également en ce moment.

 

Les CAPE et LI pour l'instant sont pourris, je me demande ce qui peut bien causer leurs dévellopement.

C'est le front chaud qui arrive, se sont des orages de front chaud.

Allan, tu évalues les risques d'aujourd'hui à combien ? Il semble manquer de CAPE pour aujourd'hui à moins qu'il y en ai assez

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez voir le radar, il y a des cellules qui se forme près de Mont-Laurier toujours mais ils se forment en ligne parallèle au front chaud et ces cellules se déplacent vers le Nord-Ouest :blink: :blink: :blink:

 

Quelqu'un peut m'expliquer ça :wacko: :wacko:

post-2-1214664544_thumb.gif

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez voir le radar, il y a des cellules qui se forme près de Mont-Laurier toujours mais ils se forment en ligne parallèle au front chaud et ces cellules se déplacent vers le Nord-Ouest :blink: :blink: :blink:

 

Quelqu'un peut m'expliquer ça :wacko: :wacko:

C'est normal Stefano...

 

Un front chaud arrive du sud-est. Donc, le déplacement est nord-ouest. De plus, comme l'air est plus froid au nord, le contact entre l'air chaud et humide derrière le front et la masse d'air plus froid au nord fait que la convection est plus forte sur ces secteurs. Donc, il y a des orages. Si ce front avait passé en pleine nuit, on aurait des orages, c'est certain.

 

Là, on va se contenter d'un arrosage continu. Peut-être qu'il pourrait y avoir des orages en après-midi si la convection est suffisamment importante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez voir le radar, il y a des cellules qui se forme près de Mont-Laurier toujours mais ils se forment en ligne parallèle au front chaud et ces cellules se déplacent vers le Nord-Ouest  :blink:  :blink:  :blink:

 

Quelqu'un peut m'expliquer ça :wacko:  :wacko:

C'est normal Stefano...

 

Un front chaud arrive du sud-est. Donc, le déplacement est nord-ouest. De plus, comme l'air est plus froid au nord, le contact entre l'air chaud et humide derrière le front et la masse d'air plus froid au nord fait que la convection est plus forte sur ces secteurs. Donc, il y a des orages. Si ce front avait passé en pleine nuit, on aurait des orages, c'est certain.

 

Là, on va se contenter d'un arrosage continu. Peut-être qu'il pourrait y avoir des orages en après-midi si la convection est suffisamment importante.

C'est partiellement vrai Mistral, sauf que l'air est actuellement plus chaud au nord qu'au sud - équivalent.

post-2-1214665214_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc...c'est l'air plus chaud qui cause des orages?

 

Et ici, on va se contenter de la pluie?

Je viens de regarder le satellite visible ( suggéré par mésorageux ) et on voit très bien la boundary de débile profond qui est sur nous.

 

Avec un CAPE et LI pourri, je me demande quel autre indice compense pour ces 2 là pour permettre aux orages isolées de se former

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc...c'est l'air plus chaud qui cause des orages? 

 

Et ici, on va se contenter de la pluie?

Tout ce que ça dit, c'est que le front chaud ou ses effets ne nous a pas atteint au sud. Ça ne saurait tarder car il y a énormément de convection juste à l'Est du lac Ontario et cette zone s'en vient sur le sud ouest - l'Outaouais, et graduellement le reste de la province après midi ou ce soir.

 

Faut pas oublier qu'il a fait soleil tôt ce matin dans les régions au nord.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est habitué Stef... et dans quelques heures ils vont changer encore.

 

Voici la situation actuelle. On peut voir une première boundary qui est sur le point de nous atteindre. Avec un peu plus de ''chance'' elle aurait été orageuse. Par contre il faut voir ce qui suit à l'arrière avec trois zones très actives et orageuses. Aussi les déplacements ne sont pas lent comme on l'a eu depuis une semaine.

 

Si on pense ''timing'' les zones orageuses seront sur nous pour la fin d'après midi.

post-2-1214666962_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...