Aller au contenu

Observations Dimanche 29 juin 2008


Recommended Posts

Étonnant que personne ne l'ait remarqué ; un orage s'est formé au sud-ouest de montréal et se dirige vers la ville.

c'est parce qu'on sait tous que ca va mourrir avant d'atteindre la ville :lol: :lol:

 

Sans blague, oui, mais le point de rosée baisse encore a Dorval et est rendu a 18 maintenant :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je le regardais, mais je pense que ça va passer à l'est de moi, sauf si ça prends de l'expansion.

Tu sais, c'est possible de se déplacer pour aller voir l'orage, c'est bien plus impressionnant que sur un écran d'ordinateur... :o

 

 

En tout cas, cet orage est pour le moment prometteur, puisqu'il s'agit d'un orage isolé devant la ligne, et que les vents ont une petite tendance Est, ce qui est bon pour un risque de tornade.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à 1.40 le litre, je reste chez nous  :P

Chacun ses priorités dans la vie!

 

 

La cellule au sud de MTL commence à avoir des éléments caractéristiques d'une supercellule.

qu'est-ce qui te laisse croire que ce sont les caractéristiques d'une supercellule....ça semble pas très organisé!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient d'émettre les veilles pour les secteurs plus à l'est, incluant cette fois toute la montérégie, Montréal, Lanaudière.

 

Ca commence à popper...

 

Mais là, j'ai une question : pourquoi les points de rosée baissent alors que le front n'est pas passé? Est-ce que c'est parce qu'une partie de l'humidité s'évapore sous l'effet du soleil? Parce qu'on est parti à 22 ce matin, et j'en suis à 17 présentement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à 1.40 le litre, je reste chez nous  :P

Chacun ses priorités dans la vie!

 

 

La cellule au sud de MTL commence à avoir des éléments caractéristiques d'une supercellule.

qu'est-ce qui te laisse croire que ce sont les caractéristiques d'une supercellule....ça semble pas très organisé!!!

vous regardez les radars canadiens qui ne captent pas le secteur comme il faut.

 

Sur les radars américains, il s'agit d'une cellule bien organisée qui d'ailleurs a effectué 2 "splits" et qui contient un mesocyclone de haut niveau. Il s'agit donc peut-etre d'une supercellule

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...