Aller au contenu

Observations Jeudi 24 Juillet 08


marcrem

Recommended Posts

On parle encore de risques d'orages pour certaines régions du québec. EC y va pour des risques d'orages, MM pour des risques d'orages forts (pour la ville de Québec).

 

Je ne donne pas mon avis avant demain matin.. ya trop de stock cette nuit.. :P

 

pour l'instant, helicity pas pire pentoute, shear qui a de l'allure... reste a voir l'instabillité

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben dès cette nuit je pense qu'une partie des régions au sud du fleuve pourraient voir des orages.

 

Actuellement de très grosses cellules remontent New York et le Vermont. Je pensais bien qu'elles s'estomperaient, mais ce n'est vraiment pas le cas. De plus ces cellules se regénèrent et montent jusqu'à 35k et 40k pieds - ce qui est vraiment très haut pour l'heure (02:00 am). Même MM commence à capter de plus en plus d'éclairs au sud de la frontière et le tout remonte assez rapidement.

 

On peut penser qu'avant la fin de la nuit, les régions le long de la frontière auront déja eu des orages - certains assez forts.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien que les modèles aient abaissés leur accum , (surtout le GFS) et poussé la pluie vers plus vers l'est, il se dessine actuellemen,t bien au sud de nos secteurs, une zone de précipitations assez intense pour donner passablement de pluie sur nos régions à partir de plus tard ce matin.

 

Actuellement nous en sommes à 4 mm à Joliette et EC maintient l'avertissement de pluie. Pour notre part le bulletin spécial est aussi maintenu Mais il n'y a pas d'avertissement ...encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pluie modérée depuis maintenant 30-40 min avec des pointes fortes. Aucuns orages, on dirait que la bande qui se développe semble vouloir s'attacher avec le corps principal de la perturbation près de Lake Georges et Ticonderoga. On est dans un couloir assez humide, la situation est effectivement complexe, on pourrait fort bien se retrouver au prise avec 40 mm de pluie jusqu'en fin d'après-midi ou si il y a une brèche et que la tête de la perturbation passe un peu à l'est, on pourrait recevoir un peu moins de 10 mm d'ici une heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À longueuil, une trace de pluie depuis hier matin. D'après les observations voici le bilan depuis 24 hrs (à 9h00 am) aux différentes stations de la rive sud:

St-Hubert: 1 mm (moins de 0.5 mm durant la nuit)

St-Clothilde: 12 mm

Acadie: 10 mm

Frelighburg: 10 mm

Varennes: 1 mm

Nicolet: 3 mm

Sherbrooke: 16.5 mm

Quelques autres:

Ste-Anne-de-Bellevue & Dorval: 1 mm

Assomption 1.8 mm

Mirabel: 0.2 mm

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À longueuil, une trace de pluie depuis hier matin. D'après les observations voici le bilan depuis 24 hrs (à 9h00 am) aux différentes stations de la rive sud:

St-Hubert: 1 mm (moins de 0.5 mm durant la nuit)

St-Clothilde: 12 mm

Acadie: 10 mm

Frelighburg: 10 mm

Varennes: 1 mm

Nicolet: 3 mm

Sherbrooke: 16.5 mm

Quelques autres:

Ste-Anne-de-Bellevue & Dorval: 1 mm

Assomption 1.8 mm

Mirabel: 0.2 mm

Romie

Salut

 

Bon, il faut bien que je soit partie de Sherbrooke pour que l'on commence à voir des choses!!! :angry:

 

Daniel... de Victo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah à part tomber sur le moral, 16,5 mm c'est pas grand chose :angry:

Salut

 

Je suis bien d'accord avec toi!!! Ici à Victo, la météo est programmée avec mes travaux de rénovation... Lors que je sors ma perceuse ou ma "skill saw", il se met à pleuvoir. Je rentre le tout, il arrête de pleuvoir. Bref, hier j'ai travaillé à la pluie :blink:

 

À ni rien comprendre!!!

 

Daniel

P.S. J'essai de trouver une image où il est possible de voir la direction des vents. Il y avait le composite McGill - Prévision mais il ne fonctionne pas. y'en a-t-il un autre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois avoir aperçu un Wall cloud à Sherbrooke en revenant de mon heure de diner... Malheureusement je n'est pas de fenêtre dans mon bureau mais si quelqu'un d'autres de Sherbrooke peut confirmer... direction SUD.

 

On a reçu ÉNORMÉMENT d'eau ce midi... c'était le déluge.

Modifié par Ahzuz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois avoir aperçu un Wall cloud à Sherbrooke en revenant de mon heure de diner... Malheureusement je n'est pas de fenêtre dans mon bureau mais si quelqu'un d'autres de Sherbrooke peut confirmer... direction SUD.

 

On a reçu ÉNORMÉMENT d'eau ce midi... c'était le déluge.

Salut

 

Comme je viens de dire, c'est la cellule de Sherbrooke qui est arrivée à Victo. Lorsque l'on fait tourner le radar sur EC, on la voit se former on voit très bien le déplacement.

 

Daniel

Modifié par Sigdan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Si la cellule continue dans sa ligne, c'est Portneuf qui va y goûter :lol:

Mais les cellules apparaissent et disparaissent assez rapidement. Il n'y avait presque rien avant dîner pour Victo. Je dînais dans une salle où il n'y a pas de fenêtre mais quand je suis sortie, ça tombait!!!!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...