Aller au contenu

Observations 26 juillet 2008


stefano

Recommended Posts

  • Replies 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

une ligne d'aversette semble se former dans l'ouratouais, reste à savoir si ça va se mettre à cumulibourgeonner

ça fait longtemps qu'elle approche cette ligne d'aversette, depuis 3h00 du matin que je la regarde celle-là et j'ai hâte qu'elle passe pour pas se faire scraper l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 11:30

Vraiment très chaud ce matin.

 

Vers 11:00 il y eu un passage de nuages très convectifs se dirigeant vers l'est sud est. Ce n'était pas très haut, mais très bourgeonnant.

 

Ici c'est partiellement dégagé avec des nuages de haut niveau (cirrus, virga), et de nord en allant vers l'ouest il y a de la convection.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une ligne d'aversette semble se former dans l'ouratouais, reste à savoir si ça va se mettre à cumulibourgeonner

ça fait longtemps qu'elle approche cette ligne d'aversette, depuis 3h00 du matin que je la regarde celle-là et j'ai hâte qu'elle passe pour pas se faire scraper l'après-midi.

La ligne d'aversettes traîne près du lac Ontario une bonne zone d'orages... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon l'image composite de prévision cette ligne va longer le fleuve jusqu'à Montréal. Ben là va falloir la suivre - mais espérons qu'elle ne fera pas comme les autres cette semaine et se dégonfler en arrivant ici.

 

MAJ: Ouf, le cape et l'indice de soulèvement (LI) viennent de prendre toute une augmentation dans la dernière heure à l'avant de cette ligne. Le Cape est passé de 500 à 1400 et le LI joue maintenant dans le -4 (c'était -1 et -2).

 

Et il n'est que 12:30.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas vraiment.. laligne avancé qui est presque sur la grande région de mtl est en train de s'intensifier tout juste à l'est de St-Jérome.

 

plus près du fleuve il y a de la convection assez forte pour avoir une petite averse. moi je monte vers st-lin pour voir .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

allo cloudyboy,

 

Oui en ce moment je regarde à Ottawa et c'est ce qui a de potable, je ne vois rien ailleurs MAIS ça ne veut pas dire que ça ne se développera pas car c'est chaud et humide dehors, les ingrédients sont là mais ça poppe dans ta région en ce moment chanceux :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

d'après moi avec les indices qu'on a ça va être des orages isolés. Ce qui se passe près du lac Ontarien c'est faible, Il n' y a rien de violent sauf une ptite cellule isolée près des Milles-Isles. Mon impression c'est qu'on vas avoir une pluie intermittente toute l'Après-midi, par contre elle sera imbriquée d'orage en deuxième moitié d'après-midi. Pour l'instant ici, on se contente d'averses assez faibles avec un mercure de 23o et des vents modérés du sud-ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je ne m'attend pas à gros...

 

Sur Saint-Jean, il est tombe quelques gouttes, même pas assez pour mouiller l'asphalte, ça s'évaporait à mesure...

 

Même dans ce qui s'en vient, comme on dit, ça besoin de manger des croutes si ça veut grandir...

 

 

Peut-être plus tard aujourd'hui on auras de quoi qui as un peu plus d'allure...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

petite averse breve mais intense à Joliette et il fait soleil en même temps, il sagit dun cumulus congestus qui a fait une aversus :wacko:

Bon je suis pas le seul à jouer avec les mots *mozus* lollll

 

Ici ça s'ennuage graduellement, mais il fait chaud

Ici très chaud i too,pis c'est nuageux mais le soleil perce les nuages hehe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...