Aller au contenu

Une question


Recommended Posts

Regardez,, allez sur ce lien, cest une animation plus quintéressante des 9 derniers jours ( animation ). Ça vous donne une idée,, il y a des nuages sur le Québec à chaque jour et lanimation nous montre le visible le matin, laprès-midi et en soirée. Si seulement on pourrait avoir ce genre danimation pour un mois ça pourrait être pas pire à voir.

 

Jai lu larticle que REGG à mis en hyper lien concernant le blog dAndré Pratte avec les commentaires des gens,, cest fou de voir comment les gens sont frustré par rapport aux prévisions. Bon, y a une coupe de twits qui connaissent rien à la job de météorologue et qui font 100 % confiance aux prévisions et après se ramassent déçu, frustré, veulent mettre au bûcher les météorologues. Cr... vous avez juste à pas les écouter pis c'est toute. Sortez dehors et vous verrez au courant de la journée ce qui se passe.

 

Jpense quil a des gens qui ne comprennent vraiment pas, quen situation dinstabilité générale il est impossible ou presque de prévoir où laverse, où lorage tombera et où les percé de soleil seront. Quelquun dans les commentaires faisait remarquer quen temps dinstabilité, personne peut prévoir lendroit et le temps, mais en temps danticyclone ou de puissante dépression,, Oui cest prévisible et il a parfaitement raison. On peut savoir combien de temps lanticyclone restera sur nous et par conséquent, on peut prévoir avec exactitude le nombre de jour de soleil ou de temps nuageux et de pluie prolongé lors dune bonne dépression. Les gens font pas la différence avec ça. Le temps d'été est énormmément difficile à prévoir.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour, j'arrive de deux semaines d'Orlando et j'écoutais les nouvelles et une des premières nouvelles était la température.

Présentement la Floride bas des records de pluie. Il pleut 150% et oui 150% plus souvent cette année.

Durant notre séjour nous avons eu de la pluie tout les jours pas juste des orages de fin de journée mais de bonne averses de pluie pouvant durer 1/2 journée.

Mes données sont basées sur des chiffres dit par le commentateur je n'ai rien vérifié par contre je l'ai vécu!!!

Modifié par manlan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant j'aimerais noter que malgré tout ce mauvais temps cet été, les températures sont quand même 1 degré au-dessus de la normale à Montréal (pour l'été). C'est surtout dû aux minimums élevés (un temps nuageux engendre des nuits plus douces) mais quand même.. on peut pas dire qu'il fait vraiment froid.. au contraire je trouve que ca a été souvent inconfortable dehors à cause de l'humidité. Et on n'est en déficit que de quelques heures au niveau de l'ensoleillement au mois de juillet.

 

Mais je travaille avec la clientèle et l'idée est répandue dans la population.. on attend toujours l'été! Je pense que les gens en général sont pas mal chialeux et ne savent pas vraiment ce qu'est un été normal. On a souvent trop d'attentes pour l'été!

 

Fin de la note. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wacko: Bon il semblerait que rien ne bouge vraiment dici la prochaine dizaine de jours. Ls prévisions long terme et modèles étant ce quils sont, très incertain, on verra des périodes de deux jours sans pluie avec période de pluie soutenue et daverses. Bref un peu de tout mais aucun pattern stable de beau temps continu et encore moins de vague de chaleur ou de température au dessus des normale se prolongeant. Le courant Jet va pas mal rester où il est depuis longtemps.

 

On verra ce qui se passera en septembre et octobre. Pour ce qui est de lété qui n'est pas fini d'ailleurs, je suis plus déçu quautre chose mais je ne métais pas fait dattentes. Jaurais juste aimé une vague de chaleur au moins et du temps plus sec. Quant aux orages, bien quils ne soient pas violents 85 % du temps, leur nombre est vraiment impressionnant. Je dénombre pas moins de 20 journées avec au moins une éclair ou un coup de tonnerre entendu quelque part près de chez moi ou carrément chez moi. Ce nest pas rien ça. De plus, lété nest pas terminé. Il reste presque 2 mois encore.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...