Aller au contenu

Anémomètre


Tornade

Recommended Posts

Super nouvelle Tornade. Je suis bien content pour toi. Avec tout cet équipement te voilà parfaitement outillé pour mesurer et comprendre les phénomènes météo. C'est passionnant tu verras et tu ne regretras pas l'investissement. Prends bien le temps de te familiariser avec la station et surtout de paufiner l'installation (distances réglementaires, arimage, calibration ...). J'ai bien hâte de voir les données de cette nouvelle station sur le web. Continue de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Dernière réponse

:D :D :D :D

 

Ma station est maintenant fonctionnelle!!!! Ouf! C'est du boulot les amis!! Présentement, je diffuse sur Weather Underground à l'aide du logiciel «Virtual Weather Station 14.0» (il venait avec ma station). J'ai évidemment le logiciel WeatherLink 5.8.1 en fonction aussi.

 

http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQCSAINT14

 

Je profite de l'occasion pour vous remercier très sincèrement tout le monde pour vos conseils. Je tiens à souligner la très, très, très grande compréhension et patience de Pierre Corbin qui m'a guidé pas à pas au cours de la dernière semaine. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce gars là donne de son temps pour aider les autres! ;) Merci spécial également à Trapper et celini. ;) ;) ;)

 

Si jamais vous remarquez des anomalies :o ou bien que vous avez des suggestions à faire, n'hésitez pas! :rolleyes:

 

Alors, voici quelques photos de mes installations:

 

http://inlinethumb01.webshots.com/41344/2938150370103885040S500x500Q85.jpg

 

http://inlinethumb02.webshots.com/14465/2282072100103885040S500x500Q85.jpg

 

http://inlinethumb19.webshots.com/41298/2110384270103885040S500x500Q85.jpg

 

Bye bye!

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle installation en effet. Et je vois que tout continue de bien fonctionner.

Oui en effet et c'est mieux comme ça!!! :rolleyes:

 

Dire que cette discussion est partie d'une simple question en lien avec mon anémomètre de ma station La Crosse et me voici rendu avec une Davis fonctionnelle 20 jours plus tard!! C'est fou! Je disais justement à ma femme ce matin qu'il y a un mois je n'aurais jamais pensé qu'au cours de l'été je réaliserais un de mes rêves que j'ai depuis ma jeunesse!!! Faut dire que la découverte de ce forum (et par le fait même de ses membres) a largement contribué!!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super ton installation tornade et bienvenue dans la grande famille de Weather Underground! Du même fait j`invite tous ceux qui sont sur le réseau de Weather Underground de se munir d`une webcam météo, le service est gratuit, il sufit de s`inscrire avec l`aide du logiciel fwink gratuit disponible sur internet, c`est un vrai jeux d`enfant!

Présentement on dénombre 933 webcams au E.U et 28 au Canada mais seulement 2 au Québec. :D

Un peu de compagnie serait agréable! :rolleyes:

 

Voici le liens pour le logiciel fwink

http://lundie.ca/fwink/

 

http://www.wunderground.com/webcams/index.html?range=intl

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit hors sujet:

 

Pour ceux qui ont des problèmes avec les "perces-oreilles" (ils aiment bien se cacher à l'intérieur de l'augêts basculeurs): quatre/cinq boules à mites à l'intérieur devraient suffirent à les éloigner. Quelques boules également à l'intérieur du transmetteur. J'ai même eu une perce-oreille qui a bloqué mes coupoles situées à 30 pieds de hauteur. C'est le seul truc écolo que j'ai trouvé pour l'instant.

 

P/s Yvan: Belle journée pour monter la montagne a Cotton ou aller se baigner aux sept chutes. :D

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit hors sujet:

 

Pour ceux qui ont des problèmes avec les "perces-oreilles" (ils aiment bien se cacher à l'intérieur de l'augêts basculeurs): quatre/cinq boules à mites à l'intérieur devraient suffirent à les éloigner. Quelques boules également à l'intérieur du transmetteur. J'ai même eu une perce-oreille qui a bloqué mes coupoles situées à 30 pieds de hauteur. C'est le seul truc écolo que j'ai trouvé pour l'instant.

 

P/s Yvan: Belle journée pour monter la montagne a Cotton ou aller se baigner aux sept chutes. :D

 

MH

Merci pour le truc des perces-oreilles.... Ça va être utile puisqu'on dirait qu'à St-Pascal il y a un élevage en liberté!!! ;)

 

......et malheureusement, je n'ai pas pu profiter du beau temps pour gravir notre belle montagne à Coton!!! :P Savais-tu que j'avais même pensé un bout de temps y installer mon anémomètre!!! :o Mais quelle magnifique vue au sommet tout de même! On voit les orages arriver de loin! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais surveillé aussi la présence des ces maudits insectes dans le pluvio. Il y a 5-6 ans les perces-oreilles étaient inconnu en Abitibi... mais depuis on est infesté :unsure: . Surtout en milieu urbain. Quel horreur!

 

Merci pour l'info!

 

Tornade : Après une semaine d'usage, tu apprécies ta station Davis??

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait une semaine que je n'écris plus sur le forum..... :o Je suis maintenant esclave de ma station!!! :lol: Je ne pensais jamais qu'un gars pouvait tomber en amour avec une série de chiffres qui entrent dans son ordi!!!!! :P C'est vraiment plaisant! Tout fonctionne à merveille!!!

 

Merci!! ^_^

 

Je crois que je vais commencer à regarder la possibilité d'ajouter des sensors ou des p'tits appareils supplémentaires... Dès que j'ai une minute, je vais aller voir ce qui se fait sur le site de Ambient ou celui de Davis....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...