Aller au contenu

OBSERVATIONS 31 JUILLET 08


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Finalement, je me suis réveillé à 3h00 du matin car j'avais chaud et surprise, j'entend le tonnerre.

 

Je suis resté éveillé le temps qu'elle passe son chemin car c'était pas ce qui avait de plus puissant. Lorsque ça s'est calmé, je me suis dit, bon fini pour cette nuit, ERREUR.... Je ne savais pas qu'elle se redéveloppait en arrière. Là ça été le party.

 

Je vous dit, et je les ai compté, 18 éclairs qui sont tombés à moins de 1 km, le tonnerre était retentissant, quelqu'uns ont frappé à moins de 300 mètres, ça sautait pratiquement au même moment où dame nature me prennait en photo :P

 

Sérieusement, j'en ai eu des orages ici cet été, mais celui-là est celui qui m'a le plus rapporté de plaisir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbes photos ! Jusqu'à St-Rémi??? C'est tout près de chez moi et je n'ai même pas eu conscience d'un orage dans le coin...ce matin par contre à St-Jean, super réveil matin: le doux grondement du tonnerre !

 

À St-Bruno présentement ciel couvert et on voit des averses au loin, surtout au sud est et à l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Super photo Regg. À Victo, vers 4h30 - 4h45, spectacle son et lumière. Rien d'affolant mais certaines éclaires ont frappées très près de chez moi. Les enfants ont eu une bonne frousse <_<

 

Depuis, plus rien, que quelques gouttes mais je crois que nous allons avoir autres choses dans pas grand temps. Si je me fis au radar de EC, il devrait tomber de la mouille et si nous sommes chanceux, éclairs et tonnerre...

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

Beau réveil ce matin,plusieurs éclaires GC,pour ce qui est des orages de cette nuit j'ai eu connaisence de rien :lol:

 

Je ragardais le carte de National Weather Service et le cape et Li sont pas pire a l'ouest de nous.Domage parce que ici les vents nord-est.Amoin d'un changement de direction de vent,ca sent pas bon :D

 

Ou bien c'est la différence de pression entre les deux zone qui cause cette circulation nord-est,si c'est ca ben ca peut etre bon <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...