Aller au contenu

OBSERVATIONS 31 JUILLET 08


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, formidable, nous totalisons 15 jours de pluie d'affilée ! (et 23 jours en tout pour ce seul mois de juillet, sachant qu'on avait eu aussi 23 jours en juin !!) On arrive à un cumul de 465mm (+ ou - 10 mm) depuis le 1er juin.

Et quand je vois les prévis de EC pour les 5 prochains jours, ben, je préfère me taire... c'est simple, il n'est même plus possible de tondre certaines parties de mon jardin désormais, l'herbe reste détrempée, et elle baigne continuellement dans l'eau !! Y a plein de champignons qui poussent un peu de partout ! Les plantes sont d plus en plus nombreuses à commencer à moisir, certaines fleurs ne sortent même pas...

bref, là il fait gris, petit vent de SO, 18°C, Td 16°C... pas drôle jvous dis, vraiment pas drôle, d'autant plus que nous ici, on n'a même pas (ou presque pas) d'orages à se mettre sous la dent... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, formidable, nous totalisons 15 jours de pluie d'affilée ! (et 23 jours en tout pour ce seul mois de juillet, sachant qu'on avait eu aussi 23 jours en juin !!) On arrive à un cumul de 465mm (+ ou - 10 mm) depuis le 1er juin.

Et quand je vois les prévis de EC pour les 5 prochains jours, ben, je préfère me taire... c'est simple, il n'est même plus possible de tondre certaines parties de mon jardin désormais, l'herbe reste détrempée, et elle baigne continuellement dans l'eau !! Y a plein de champignons qui poussent un peu de partout ! Les plantes sont d plus en plus nombreuses à commencer à moisir, certaines fleurs ne sortent même pas...

bref, là il fait gris, petit vent de SO, 18°C, Td 16°C... pas drôle jvous dis, vraiment pas drôle, d'autant plus que nous ici, on n'a même pas (ou presque pas) d'orages à se mettre sous la dent... <_<

Je sens ta colère et la mienne l'est d'autant plus... Moi qui ait fan d'auto sport propre... J'essaie de garder la mienne propre depuis le début de l'été est c'est impossible ! Auto noire + chrome = l'enfer avec la pluie... Disons que j'ai plus utiliser mon auto d'hiver que mon auto d'été cet été.... pathétique!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuageux avec éclaircies qui se pointent ici...

 

Désolé mais je suis un peu tanné de voir tout le monde se plaindre, si ca vous fait du bien tant mieux, mais ca devient blasant de lire toujours la même chose a tous les 3 jours...C'est plate, c'est triste, c'est pas le fun, mais y'a des choses pas mal plus grave que ca dans la vie,, :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuageux avec éclaircies qui se pointent ici...

 

Désolé mais je suis un peu tanné de voir tout le monde se plaindre, si ca vous fait du bien tant mieux, mais ca devient blasant de lire toujours la même chose a tous les 3 jours...C'est plate, c'est triste, c'est pas le fun, mais y'a des choses pas mal plus grave que ca dans la vie,, :lol:

Je suis d'accord.

Par contre pour quelqu'un comme moi qui a grandit au chaud soleil de la Floride et aux étés ensoleillés mur à mur c'est du temps très dure et ultra plate. Pour ne pas dire que je hais l'hiver avec passion... Je déménage dès que j'ai finis mes études anyway.. soit en Arizona ou Floride.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça pop partout actuellement...

 

Bravo les gars pour votre chasse de nuit.. pis regg pour tes photos, comme d'habitude :o

Merci Marc et merci à tous. Attendez de voir les photos de Steeve et Tahoe..

 

Marc c'était la reprise du 3 aout la nuit passée à partir de minuit. On a quitté la rive nord, pas par manque d'intensité mais plutot parce qu'il pleuvait trop pour faire de la photo.. En plus, ça poussait en supercell sur la rive sud .

 

On a arrêté de chasser à 05:15 - ça te donne une bonne idée. Pour ceux qui ont dormis, vous avez manqué tout un show pendant plusieurs heures.

 

Ajout : Quand nous avons arrêté la chasse, il y avait une autre supercell près d'Acton Vale avec de la rotation rouge sur vert vraiment très solide. Mais fallait revenir - les yeux commençaient à fermer pour tout le monde :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

faible orage a Lévis

détail

 

Storm location bearing 149.6 dgr distance 10 km

 

Last recorded activity 12:43

Intensity class Weak

Intensity trend No change

 

Current strikerate 5/minute

Peak strikerate 15/minute

 

Total recorded strikes 109

Cloud-Ground strikes 24 - 22.02%

Intracloud strikes 85 - 77.98%

 

-- Strike type distribution --

Positive Cloud-Ground [+CG] 12 - 11.01%

Negative Cloud-Ground [-CG] 12 - 11.01%

Positive Intracloud [+IC] 48 - 44.04%

Negative Intracloud [-IC] 37 - 33.94%

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, rien pour St-Jean et ça restera comme ça cette nuit je crois...Bonne chasse à ceux qui ont la chance d'être près de l'action!

Ouf, tu dois dormir solide Caro, car nous sommes passé près de chez vous après une cellule et ça cognait très dur et des éclairs à pu finir. Je dirai à Steeve de te réveiller la prochaine fois :lol:

 

En passant je veux pas radoter, mais il n'y a pas eu de veille ou alerte cette nuit sur tout le territoire. Pourtant nous étions sous des cellules qui avaient bien plus qu'une éclair au 10 secondes et des zones de pluie vraiment très intense.

 

Une supercell à 40-45k pieds qui se forme en 15 minutes, c'est comme une évidence qu'il devrait y avoir au moins une veille selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Saint-Jean, celle de 7h, oui, j'ai été pogné dedans en courant à l'autobus :lol:

 

Est-ce que ca tombe fort sur Montréal? Ce n'est pas rendu sur moi (au travail), mais EC reste toujours en veille. Peut-être que ce n'est pas si fort....

 

Ca va passer tantôt, je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.erh.noaa.gov/btv/mesoanalysis/MesoAnalysis.shtml

http://www.erh.noaa.gov/btv/mesoanalysis/MesoAnalysis.shtml

 

Ces encore mieux que tantot :P

 

Edit:Je voulais montrer la carte du LI et du Cape

Cumulo, si tu veux montrer des cartes, tu dois copier l'image sur ton ordi, et après tu joints cette image (celle de ton ordi) à ton message.

 

Si tu fais un lien direct pour afficher une image venant d'un autre site, ton message sera effacé par l'équipe de modération - car la carte ou l'image en question est mis à jour régulièrement. Donc demain quand on relira le sujet, la carte dont tu auras mis le lien sera celle de demain - donc non pertinente dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Saint-Jean, celle de 7h, oui, j'ai été pogné dedans en courant à l'autobus :lol:

 

Est-ce que ca tombe fort sur Montréal?  Ce n'est pas rendu sur moi (au travail), mais EC reste toujours en veille.  Peut-être que ce n'est pas si fort....

 

Ca va passer tantôt, je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil.

Si on est en veille , c'est que ça peut vraiment frapper fort par endroit.

 

C'est très chaud, très humide. Les cellules montent à 35k pieds en quelques minutes et ça poppe de partout. Malgré que certains endroits n'auront pratiquement rien, là où ça passe il y a un vrai risque de brasser fort.

 

C'est à prendre au sérieux cet après midi. Il y a du potentiel pour des supercellules. Reste à voir si elles vont se développer. Actuellement le LI (indice de soulèvement) est entre -4 et -5 (très fort) et le CAPE tourne autour de 2000, ce qui est également très fort.

 

Soyez prudent.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...