Aller au contenu

OBSERVATIONS 31 JUILLET 08


Mistral21

Recommended Posts

Il y a un grand manque de Shear à mon avis pour les supercellules... et l'hélicité est pas fameuse non plus..

 

Eh ben regg, on dirais que j'ai manqué dequoi cette nuit... Mais bon c'était de nuit, t'observes pas grand structure avec ça :P

Ouais, ben t'aurais du voir les intra cloud. Les structures étaient très visibles - j'pense que tahoe en a capturer.

 

Repentigny 13:45

Le tonnerre gronde beaucoup ici en ce moment. J'ai un TCU qui pousse pratiquement au dessus de chez nous à vitesse grand V.

 

La chasse est ouverte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En tout cas, rien pour St-Jean et ça restera comme ça cette nuit je crois...Bonne chasse à ceux qui ont la chance d'être près de l'action!

Ouf, tu dois dormir solide Caro, car nous sommes passé près de chez vous après une cellule et ça cognait très dur et des éclairs à pu finir. Je dirai à Steeve de te réveiller la prochaine fois :o

 

En passant je veux pas radoter, mais il n'y a pas eu de veille ou alerte cette nuit sur tout le territoire. Pourtant nous étions sous des cellules qui avaient bien plus qu'une éclair au 10 secondes et des zones de pluie vraiment très intense.

 

Une supercell à 40-45k pieds qui se forme en 15 minutes, c'est comme une évidence qu'il devrait y avoir au moins une veille selon moi.

lol Le pire c'est que je me suis couchée pas très longtemps après votre départ...avoir sû que ça barderait comme ça, je serais restée éveillée un peu plus longtemps, histoire de vous accompagner un peu ! Par chance, je tombe en congé à 16h45 (dans 4 heures ! Yahoo! ) peut-être que j'aurai la chance d'avoir des orages ce soir...

 

Ici à St-Bruno, c'est tellement humide qu'on se croirait dans une forêt tropicale...et quans le soleil sort...c'est cuisant ! Je vois d'ici la cellule sur montréal...un beau "cornet de crème glacée"!

 

J'aimerais bien avoir des trucs pour prendre de belles photos comme les tiennes en passant... :lol:

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.erh.noaa.gov/btv/mesoanalysis/MesoAnalysis.shtml

http://www.erh.noaa.gov/btv/mesoanalysis/MesoAnalysis.shtml

 

Ces  encore mieux que tantot :P

 

Edit:Je voulais montrer la carte du LI et du Cape

Cumulo, si tu veux montrer des cartes, tu dois copier l'image sur ton ordi, et après tu joints cette image (celle de ton ordi) à ton message.

 

Si tu fais un lien direct pour afficher une image venant d'un autre site, ton message sera effacé par l'équipe de modération - car la carte ou l'image en question est mis à jour régulièrement. Donc demain quand on relira le sujet, la carte dont tu auras mis le lien sera celle de demain - donc non pertinente dans le sujet.

J'essais mais ca marche pas :lol: Je suis pas tres callé en informatique,je vais relire ton texte ou tu explique comment faire.

En passant y a de belle éclaircis ici.

 

Merci Regg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si y'a dequoi à chasser, je chasserai ce soir (je termine à 16h30, 15 minutes avant toi caro :lol: )...

 

avis aux intéressés de québec

lol ok...mais s'il y a apparence de "beau" temps pour nous les chasseurs, je crois que je vais me permettre de quitter plus tôt... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On entendait les coups de tonnerre ici à Terrebonne il y a 15 minutes, associés à la cellule sur Repentigny ou Montréal est.

 

Pendant ce temps, le soleil plombe. C'est chaud et très humide. Température 25,7 degrés. Point de rosée à 20. Humidex : 33.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais devoir attendre la prochaine ligne... ça va trop vite sur la rive sud.

 

Rpentigny - gros dégagement - trèes chaud et humide - on peut voir des tcu un peu partout au nord et au sud.

 

A plus tard ..

Regg, t'avais pas tort pour un risque de quelque chose de potable... t'es dans un point triple avec les fronts chaud et froid très rapprochés... ça te fais du mouvement pas à peu près ça!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

juste eu le temps de dormir 6 hrs. pas si pire.

 

puis download de toutes les photos et video.

 

en chasse pas loin de toi Tahoe. Grosse ligne qui s'en vient et lèa ya une cell qui vient de lever juste devant .. yahoo.

 

J'attends pour voir la base car sa monte vite en titi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne suis pas capable d acceder a cette page

 

je voulais voir le radar nexrad

 

est - ce la meme chose pour vous ?

 

 

www.wunderground.com

 

 

 

merci beaucoup

prend celui-ci pour le radar seulement... pour d'autres données c'est la bonne adresse....

 

http://www.chasseurs-orages.org/acov2/grlevel3.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...