Aller au contenu

Nouveauté: MétéoAlerte France Interactif


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, j'inaugure MétéoAlerte France Interactif!

Ce nouvel interface est construit sur une l'application Google Maps.

 

Notez bien que ce nouvel interface est en complément de l'actuel: il n'est pas destiné à le remplacer!

 

Merci de donner vos commentaires, impressions, éventuels bugs, etc!

 

Bon surf et bonne journée!

 

Christian Pagé

Concepteur de MétéoAlerte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Christian,

 

Bravo et un grand merci pour ton travail ! Tu m'avais parlé de ce projet, le voilà réalisé ! Génial !

 

Après quelques tests (sous IE 7.0), comme tu le souhaites, je te fais part d'un bug observé (à vérifier si tu arrives à le reproduire). Sous Firefox aucun problème ;)

- La position des pictos n'est pas correctement recalculée lorsqu'on change de valeur de zoom et après avoir joué sur l'affichage et l'actualisation des couches. Il faut cliquer à nouveau sur "actualiser" pour retrouver les positions correctes des pictos (je perds parfois aussi les étiquettes "report"). Probablement, un problème de rafraichissement de l'affichage...

 

Une suggestion : que penses tu de rajouter une couche "communes" visible à partir d'un seuil de zoom...

 

J'en profite aussi pour t'informer ainsi qu'à toute la communauté du forum que je quitte Toulouse à la fin du mois, au moins pour quelques temps, pour travailler à Montpellier... Je ne serai pas loin et encore moins avec ce forum et ce site de Météocentre Toulouse !

 

A très bientôt,

 

Hervé :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Christian,

 

Un grand merci déjà pour ce que tu viens de mettre en ligne !

Je ne peux pas pour le moment faire des remarques ou suggestions car je ne suis pas souvent sur le Pc à la maison car il dégage en ce moment beaucoup de calories ! :D

 

Par contre, j'utilise mon téléphone portable ( HTC Touch ) le navigateur internet :

Opéra Mobile 9.51 et tout s'affiche correctement avec une grande précision et beaucoup de détail.

 

Je reviendrais un peu plus tard sur ce forum étant en congé à partir de lundi prochain.

 

A bientôt et bonne soirée.

 

Ps : bonne chance à Montpellier Hervé, je croise les doigts pour ce nouveau départ.

 

Toutes mes amitiés à la communauté ;)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Christian,

 

Bravo et un grand merci pour ton travail ! Tu m'avais parlé de ce projet, le voilà réalisé ! Génial !

 

Après quelques tests (sous IE 7.0), comme tu le souhaites, je te fais part d'un bug observé (à vérifier si tu arrives à le reproduire). Sous Firefox aucun problème ;)

- La position des pictos n'est pas correctement recalculée lorsqu'on change de valeur de zoom et après avoir joué sur l'affichage et l'actualisation des couches. Il faut cliquer à nouveau sur "actualiser" pour retrouver les positions correctes des pictos (je perds parfois aussi les étiquettes "report"). Probablement, un problème de rafraichissement de l'affichage...

 

Une suggestion : que penses tu de rajouter une couche "communes" visible à partir d'un seuil de zoom...

 

J'en profite aussi pour t'informer ainsi qu'à toute la communauté du forum que je quitte Toulouse à la fin du mois, au moins pour quelques temps, pour travailler à Montpellier... Je ne serai pas loin et encore moins avec ce forum et ce site de Météocentre Toulouse !

 

A très bientôt,

 

Hervé ;)

Il suffit de cliquer sur le bouton Mixte dans le menu en haut à droite afin d'avoir aussi les communes.

 

Je crois que j'ai corrigé le bug ce soir. Lorsque tu auras un moment dis-moi si ça va mieux.

 

Je te souhaite un bon déménagement à Montpellier! Une chance qu'il y a ce forum pour continuer à interagir!

 

Christian :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai rien à redire Christian :lol:

 

C'est vraiment du très bon travail et je pense que ce site sera utilisé par beaucoup de professionnels...

Testé avec IE7 ( sous XP ), Firefox 3 ( sous XP et Linux Ubuntu ) et Opéra ( sous Linus Ubuntu ) sans aucun problème.

 

Bonne fin de journée.

 

Amitiés à Hervé.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai rien à redire Christian :o

 

C'est vraiment du très bon travail et je pense que ce site sera utilisé par beaucoup de professionnels...

Testé avec IE7 ( sous XP ), Firefox 3 ( sous XP et Linux Ubuntu ) et Opéra ( sous Linus Ubuntu ) sans aucun problème.

 

Bonne fin de journée.

 

Amitiés à Hervé.

 

Laurent

Merci beaucoup Laurent! J'ai pris plus de temps avant de le lancer, mais je voulais vraiment cette fois que l'application ait toutes les fonctionnalités que j'avais en tête, ainsi que la robustesse.

 

Christian :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...