Aller au contenu

Ontario demain


Recommended Posts

Dans quel coin. ça fait 3 jours que j'ai pas vu d'orage - trop pris par mes rénovations de salle de bain (j'ai enfin fini).

 

Si c'est pour chasser dans les bois au nord de la 401 - j'passe mon tour :( une fois m'a suffit.

 

Mais si tu trouves un partenaire et qu'un autre est disponible, je descend automatique avec mon auto.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas..... faut voir... J'ai encore des picots de peinture dans le visage, ça te donne une idée que je n'ai pas regardé le patern - si JF part pour l'Ontario c'est qu'il va se passer quelque chose.

 

Mais ça serait assez tôt - Toronto c'est 6-7 hr de route en tenant compte des arrêts.

 

Une soirée d'orage sur le bord du lac Ontario ... priceless.... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok je vois le patern.. Il y a eu un moderate risk au porte de l'Ontario et le tout continuera d'évoluer vers l'Ontario pour demain.

 

Il doit viser certainement pas loin de Détroit en remontant vers l'est.

 

Dans ce cas , il faut partir très tôt ... genre 5h du matin - c'est 10 heures de route - juste pour se rendre...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok Alan, mais le texte pour demain est assez explicite ... Le scénario d'aujourd'hui pourrait aussi se répéter mais un peu plus à l'est .. Ça c'est jouable pour nous .

 

Texte SPC :

IT SEEMS LIKELY THAT TSTMS WILL INCREASE IN COVERAGE/INTENSITY DURING THE AFTERNOON ACROSS MUCH OF THE REGION AHEAD OF AN EAST-ADVANCING COLD FRONT...BENEATH A POTENT SHORTWAVE TROUGH/SPEED MAXIMA ALOFT CROSSING THE UPPER MIDWEST/GREAT LAKES REGION. AS A MOIST/UNSTABLE AIRMASS SPREADS EASTWARD AHEAD OF THE COLD FRONT...

 

LATEST DETERMINISTIC/SREF GUIDANCE IMPLIES THAT A WEST-EAST CORRIDOR OF POTENTIALLY STRONG INSTABILITY /3000-4000 J PER KG/ WILL BE IN PLACE DURING THE AFTERNOON FROM PORTIONS OF NORTHERN MO AND DOWNSTATE IL/INDIANA INTO OH AND ADJACENT PORTIONS OF KY/WV. LARGELY OWING TO LARGE SCALE HEIGHT FALLS/APPROACH OF THE UPPER TROUGH AND INCREASINGLY STRONG WIND FIELDS ALOFT...

 

MODERATELY STRONG/LARGELY UNIDIRECTIONAL FLOW WILL OVERLAP THE REGION TUESDAY AFTERNOON/EVENING. GIVEN INCREASINGLY STRONG VERTICAL SHEAR AND THE DEGREE OF INSTABILITY/STEEP LAPSE RATES... MULTIPLE QUASI-LINEAR SEVERE CLUSTERS/EMBEDDED BOWS MAY EVOLVE DURING THE AFTERNOON ACROSS THE REGION.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben c'est à l'eau pour aujourd'hui. Le système se déplace vraiment trop au sud (aux USA)pour que ce soit jouable. C'était prévu que le gros du système demeure du côté US sur une route vers l'est - ce qui nous aurait donné une bonne opportunité le long des lac Érié et Ontario. Mais là, ça va passer nettement au sud de ces régions.

 

Ça sera pour une prochaine fois.

 

Il reste une potentiel boundary qui pourrait se former entre le système qui descend du nord ouest , et le système en question. Aussi un autre potentiel serait une ligne d'orage qui se formerait dans le centre de l'Ontario (car il y fait un très gros soleil là bas) et qui descendrait plus près de nous - ça serait jouable ça aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Regg ! :o

 

On va souhaiter qui aille de quoi en effet, mais je ne suis pas trop confiant a ce sujet...

Ben regarde l'animation satellite du MCS au sud du lac Michigan.. et remarque surtout les outflow boundary qui en sortent au nord et à l'est... C'est malade ce système là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...