Aller au contenu

Question Davis et Weather Display


Yannis30

Recommended Posts

Je suis entrain d'installer et de tester ma station Davis...

 

J'ai tout connecté et tout fonctionne bien. Avec la version USB il est vrai qu'il faut avoir la version 5.8.1 de weatherlink pour ne plus avoir de problème. C'est le lien avec Weather Display qui ne semble pas se faire. J'ai essayé tout les ports et rien ne fonctionne. Es-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire? Avec Weatherlink tout fonctionne. C'est du au port USB?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:ph34r: Salut Yannis,,, moi aussi jai une station Davis qui est installée et mon logiciel weatherlink aussi mais ma connexion ne pourra se faire entre le moniteur et lordi que par fil USB car avec un fil DB9 cela ne marche pas car jau quune seule plug DB9 et c est lécran qui la prend alors je nai dautre choix que de me tourner vers un branchement USB. Jespère que je naurai pas de problème de branchement !!!!
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À LIRE AU COMPLET AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT.

 

Deux logiciels ne peuvent pas prendre les données de la station en même temps. Il faut fermer WL avant de partir un autre logiciel comme WD.

 

Ensuite, au moment du set up de WL, au choix des comm ports à utiliser, il ne faut pas choisir le USB. Apparemment, le data logger est modifier et barré pour USB. Davis a une petite utilité pour remetrre le datalogger original. Elle est disponible ici:

http://www.davisnet.com/support/weather/software_driver.asp

Choisir le "Weatherlink Utility: CP210X USB to Serial Converter, 2.0.

 

Aussi bizarre que ça parait, il faut choisir Serial dans le choix des ports. Tout devrait revenir dans l'ordre.

 

Avec la version 5.8.1 de WL je crois qu'il est possible de changer le type de port même si le port USB avait été choisi. WL est le seul logiciel à ma connaissance que peut lire le port USB. Tous les autres logiciels utilisent le serial. Ne vous en faites pas même si vous avez la prise USB car le logiciel fait un port serial virtuel comme ça d'autre logiciel peuvent lire les données de la station.

 

Un autre facteur qui peut aider dans certains cas, c'est le pilote USB. Il est disponible à la même adresse. Attention il y a une version Mac et une Windows.

 

Ajout: Sur ce forum, il y a plus d'information(anglophone):

http://www.weather-watch.com/smf/index.php/board,16.0.html

 

Marc-Olivier, l'écran utilise une prise DB 15. DB15 15 pins. Le serial est DB9 car 9 pins.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais je sais REgg mais je trouvais que dans l'autre sujet ça commençait à être un peu mêlé... j'aurais peut-être dû le laisser là... à toi de choisir!

 

Merci Trapper pour les informations. Avec la La Crosse j'utilisais les WeatherDisplay en même temps qu'Heavy Weather Pro. Cependant WD n'était pas directement en lien avec la station comme c'est le cas présentement. J'avais finalement réussi tard hier soir en changeant le port USB par le port Série virtuel et tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À LIRE AU COMPLET AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT.

 

Deux logiciels ne peuvent pas prendre les données de la station en même temps. Il faut fermer WL avant de partir un autre logiciel comme WD.

 

Ensuite, au moment du set up de WL, au choix des comm ports à utiliser, il ne faut pas choisir le USB. Apparemment, le data logger est modifier et barré pour USB. Davis a une petite utilité pour remetrre le datalogger original. Elle est disponible ici:

http://www.davisnet.com/support/weather/software_driver.asp

Choisir le "Weatherlink Utility: CP210X USB to Serial Converter, 2.0.

 

Aussi bizarre que ça parait, il faut choisir Serial dans le choix des ports. Tout devrait revenir dans l'ordre.

 

Avec la version 5.8.1 de WL je crois qu'il est possible de changer le type de port même si le port USB avait été choisi. WL est le seul logiciel à ma connaissance que peut lire le port USB. Tous les autres logiciels utilisent le serial. Ne vous en faites pas même si vous avez la prise USB car le logiciel fait un port serial virtuel comme ça d'autre logiciel peuvent lire les données de la station.

 

Un autre facteur qui peut aider dans certains cas, c'est le pilote USB. Il est disponible à la même adresse. Attention il y a une version Mac et une Windows.

 

Ajout: Sur ce forum, il y a plus d'information(anglophone):

http://www.weather-watch.com/smf/index.php/board,16.0.html

 

Marc-Olivier, l'écran utilise une prise DB 15. DB15 15 pins. Le serial est DB9 car 9 pins.

Merci Trapper, je n'étais pas venue sur le forum pendant un certain temps. J'ai pris ces infos en considération. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...