Aller au contenu

Observations 8 Août 2008


Invite01

Recommended Posts

Avec les modèles présentement, Une situation à suivre pour:

 

L'Ouest et le Nord-Ouest du Québec, le Sud du Québec, Mauricie-Bois-Francs, la Rive-sud, Montérégie, Estrie, Beauce et ville de Québec.

 

Possibilité de pluie forte ( 15-30 mm d'eau) et d'orages pouvant y laisser beaucoup de pluie localement en journée du vendredi 8 Août.

 

Les rivières seront à surveiller puisque dans certains secteurs les cours d'eau sont particulièrement très élevés.

 

À suivre!

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse

Eh bien, sur la radar ca ne va jusquau vert seulement pour les précipitations, ca ne bouge pas beaucoup et ca se reforme un peu a l'arriere.... résultat, à Terrebonne, Pluie d'orage depuis plus d'une heure, vraiment beaucoup d'eau

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

"Beau" congé pour écouter les Jeux... Et ce paysage qui s'offre à moi ce matin, de ma fenêtre de salon (9h57)...

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il semble que c'est au tour de la région de Québec (relativement épargnée jusqu'à présent par les inondations) qui risque d'écoper, aujourd'hui, sous l'influence de bandes de pluie au lent déplacement en provenance du sud et sud-est...

 

Souriez, la vie est belle! ;)

post-13-1218205278_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aurais bien aimé avoir un pluviomètre pour pouvoir savoir la quantité de pluie tombé durant cet épisode, qui est loin d'etre terminé sur la rive-nord.... si quelqun de terrebonne à un pluviomètre mesurez ca ! svp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Mon "pluviomètre maison" en ce moment, installée pour la journée à 08h45! ;)

 

Rien de scientifique; je sais qu'il faudra soustraire quelques mm pour une évaluation potable des précipitations... mais il faut bien se distraire!!

post-13-1218206282_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose très étrange... Il pleut modérément depuis quelques heures. Tout d'un coup, j'ai entendu un craquement de tonnerre, comme si la foudre avait touché le sol à moins d' un kilomètre. Je n'ai pourtant pas vu d'éclair, ni vu de flash! ;) J'ai fait le saut jusqu'au plafond hahaha!

 

Autrement, c'est gris, il pleut modérément...

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean, ton pluviomètre maison fera sûrement l'affaire ! ;) Pas besoin de matériel à 1 million de $ pour mesurer les quantités de précipitations, en effet...

Bon, depuis le 17 juillet (soit depuis 23 jours), nous totalisons 22 jours de pluie. Et depuis le 1er juin, soit depuis 69 jours, nous en sommes à 53 jours de pluie. Je ne parle même pas de la grisaille, c'est abominable !

Les températures, comme je le disais hier, se sont elles aussi mises de la partie : après des max de 18.5°C avant-hier, puis 16.5°C hier, là on a l'air de plaffonner à 15.2°C...

Quant aux quantités de précipitations, nous sommes tout près de passer le cap des 500 mm depuis le 1er juin !! 8mm pour l'instant depuis hier soir... et ça continue...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...