Aller au contenu

Observations 8 Août 2008


Invite01

Recommended Posts

pluie qui débute à st-eustache , quelque éclair aussi !

 

J'espere que ta raison Regg !!

C'est que même si les indices CAPE et LI sont encore relativement bas (moins de 1000 avec -2 et -3), l'indice ''Total/Totals'' indiquant le potentiel de convection sévère lui tourne déja dans les 49 à 51. À partir de 50 ça devient sérieux et en haut de 51 c'est sévère.

 

C'est pourquoi je dis que le potentiel est là, même si tout n'est pas encore en place.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse

Ce qui me fais peur cé la bande d'averse sur la rive nord , à la vitesse que ca bouge je sais pas si le soleil va avoir le temps de faire éclater le tout !!

 

Mais j'ai confiance à tes prédictions !

 

Par ailleur , pluie modérer à st-eu présentement avec 1 coup de tonerre au 10 minutes lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a plus de RADAR au Québec!!! :(  :D

Il reste celui d'Ottawa :D

 

C'était très gris il y a quelques minutes, maintenant ça tombe assez fort ici à Montréal.

 

Edit: Je viens d'aller dehors, on se fait ramasser! Pas très venteux, aucuns éclairs, juste de la pluie, beaucoup de sons de sirènes des services d'urgences aux à l'entours.

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans quel coin à Montréal car dans Montréal-est malgrés les gros nuages il y a des percées de soleil

Attend, ca s'en vient!

 

Je suis présentement dans le coin de la 40 et Décarie. Ça avance très lentement. Le gros des précipitations se dirige entre le centre-ville et l'est de Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans quel coin à Montréal car dans Montréal-est malgrés les gros nuages il y a des percées de soleil

Attend, ca s'en vient!

 

Je suis présentement dans le coin de la 40 et Décarie. Ça avance très lentement. Le gros des précipitations se dirige entre le centre-ville et l'est de Montréal.

Ah bien oui de la visite... de beaux gros nuages gonflés et prêt à éclater, ça faisait longtemps que nous ne les avions pas vue ceux là!!!

 

Je nous donnes 15-20 minutes dans l'est et on passe au car wash nous aussi!!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas vraiment, ça bouge tellement pas vite que l'est de l'ile ne sera pas frappé pour un heure. Ça tourne allentours de nous.

Donc comme à l'habituelle en terminant le bureau!

 

En tout cas on voit d'un côté (ouest)

le ciel gris et vers l'est le ciel bleu, nous on est entre les deux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a plus de RADAR au Québec!!! :D :D

C'est pourquoi la proximité des radars US est si pratique.

 

Manlan, y en a pour pratiquement une heure avant que ça nous touche vraiment à moins d'un développement subit à l'avant de la ligne. Par contre on entend le tonnerre au loin de temps en temps et ça vient de toutes les directions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les radars sont revenus, mais l'animation de la composite de prévision est dans l'champs pas à peu près. Je ne sais si c'est causé par la panne des autres radars, mais là toutes les cellules partiraient pour le sud si on se base sur cet animation. :D

post-13-1218225638_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À moins d'un développement subit et de moins en moins probable, je ne crois pas qu'il y aura de quoi chasser ce soir dans la région de Montréal. Ça me désole grandement car tout était là pour que ce soit magistral.

 

Tout ce qu'il y avait de moyennement haut, s'est effondré ou s'effondre. Il reste du beau potentiel dans l'est de l'Ontario mais cette partie là s'en va aux USA. L'autre potentiel est peut-être sur l'est de la province (3-riv vers l'est) avec ce qui remonte des USA.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À moins d'un développement subit et de moins en moins probable, je ne crois pas qu'il y aura de quoi chasser ce soir dans la région de Montréal. Ça me désole grandement car tout était là pour que ce soit magistral.

 

Tout ce qu'il y avait de moyennement haut, s'est effondré ou s'effondre. Il reste du beau potentiel dans l'est de l'Ontario mais cette partie là s'en va aux USA. L'autre potentiel est peut-être sur l'est de la province (3-riv vers l'est) avec ce qui remonte des USA.

Ben finalement ça semble que la rive sud va donner quelques chose en partant de St-Rémi / Lacolle en allant vers l'est vers St-Hyacinthe/Drummondville. Grand territoire à couvrir... mmmm.

 

Reste à voir si ça va faire un show ou pas, mais visuellement les structures sont belles et pas effilochés à comparé du reste.

 

à + sur la route.

 

À l'Est de Trois Rivières aussi il y a de bonnes cellules, mais ça s'éloigne trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour donner un petit coup de pouce à l'environnement, je vous dirais de chasser en vélo aujourd'hui. Mais faites attention en pédalant, vous pourriez rouler trop vite et dépasser les cellules orageuses.

 

Pour les chasseurs, il y a une multitude de petite cellule isolée qui naissent à plusieurs endroit près du fleuve, autant au sud que nord. C'est cellule ont les apparences de petites supercells. Elles se déplacent très lentement...si vous courez à côté, vous les dépasserez. J'en ai une dans ma cour arrière depuis 1h environs....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...