Aller au contenu

OBSERVATIONS 10 AOÛT 2008


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est quoi le lien pour voir ces image radar  Pierre

 

merci

En fait c'est notre image à l'interne...Cette image n'est pas diffusée. Il faut vérifier avec l'ACO si leur image est en ligne...

ok merci bien

 

ici tranquille se soir,tres belle journée,,,, quelque cirus aux sud ouest

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un setup de m...

 

Les plus belles cellules sont dans l'est ( au nord de Québec et en Mauricie.) Elles ne sont pas influencés par les enclumes et l'ombrage de la ligne qui est passé sur MTL ni par les cellules aux US.

 

J'pense que Marc à Québec doit avoir eu du fun, même si ça allait très vite ces cellules là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De l'Assomption j'ai un visuel de grosses cellules vers l'Est. Le radar ne montre que des cellules entre Québec et le lac St-Jean :o ce n'est pas à la porte pour voir des cellules si loin .

 

Y a pas quelqu'un dans le bout de Shawinigan ou 3-Riv qui peut confirmer que c'est vraiment si loin que ça - que ce n'est pas des cellules dans votre région mais qui n'apparaissent pas au radar

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout ca j'ai vu 3 gros nuage et 2 belles enclumes d'ici à Ste-Marie vers 17h, ...

 

Vers 16h30 j'ai observé un gros cumulus en peu au nord-est de chez moi grossir et par la suite le tonerre s'en est mêlé 15 minutes après et j,ai ensuite vu les 2 belles enclumes vers 17h...En tout ca j'ai hâte de voir le bilan de Marc... :o

 

À part ça toujours rien à signaler à Ste-Marie depuis, c'est le calme plat...

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jolie photo tahoe ! Belle petite cellule...

Eh bien aujourd'hui ici une très belle journée d'août !!! :o Ça y est ! Du soleil non-stop de 11h ce matin jusqu'au coucher soit près de 9h de soleil. Avec un beau 23.5°C de maxi. Et pas de pluie !!

C'est simple, ça faisait depuis le... 13 juin (soit près de 2 mois) qu'on avait pas eu 9h de soleil non-stop, et sans pluie ! :blink: En plus c'est tombé un dimanche. Ça fait du bien y a pas à dire.

 

Donc pour l'instant, nous totalisons 8 jours de pluie (> 0.2 mm, sachant que les jours où il n'est tombé qu'entre 0.2 et 1 mm, c'était vraiment de la pluie et pas de la rosée) en ce mois d'août, et donc 54 jours depuis le 1er juin.

 

En ce moment, ciel bien étoilé, il fait 14.2°C et bien que le point de rosée soit à 13°C, le sol a atteint celui-ci, donc la température baisse moins vite maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est encore nos amis de l'Ontario près du lac qui ont le spectacle de soirée. Depuis maintenant plus de 3.5 hr la région de Kingston voit un orage passer sur le lac Ontario et ça ne cesse de se re-générer.

 

Je pense que je vais déménager là bas pour quelques jours (ou quelques soirs :lol: )

post-13-1218424887_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage faible de mon côté, caractérisé par de très grosses gouttes de pluie. La cellule m'a éfleuré mais le tonnerre gronde sans arrêt vers Montréal-Est. C'est très noir vers l'est de l'île. Les quartiers d'Anjou et Saint-Léonard doivent être sous la flotte...

 

Édition: Quelques éclairs visibles.

Il n'a pas plu à St-Léonard à part quelque éclairs et tonneres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'étais une superbe cell qui venait du sud.... je vous l'ais montré ce matin.... elle s'est effondré quelque fois... mais elle est revenu... i fallait aller aux US pour voir cela.

Ce matin ? ou même cet après midi ???

 

C'est parce que cette cellule s'est formée vers 19hr près de Whitefalls. Ça ne doit surement pas être la même :lol: . En passant Kingston, c'est en Ontario, donc pas besoin d'aller aux US.

 

Ceci dit à part les cellules qui se sont formées au nord du fleuve, tout le reste venait des US.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou on ne parle pas de la même cellule. J'ai dit Whitefalls en voulant parler de Watertown. Mais j'ai repassé l'image radar et c'est dans la région de Syracuse (juste un peu à l'est). Je parle ici de la cellule qui est passée sur le Lac Ontario près de Kingston en soirée.

 

Les cellules qui ont passées près de Glenn Falls se sont dirigées vers la vallée de l'Outaouais après être passées sur l'ouest de MTL et Laval.

 

Ouais, des restes pour nous et des essouflements :lol: par contre Mtl, Laval, Mirabel ont quand même eu de bonnes cellules.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...