Aller au contenu

OBSERVATIONS 11 AOÛT 2008


Regg001

Recommended Posts

mon terrain inondé, mon drain ne fourni pas, deja 16mm de tombé et ça tombe mes ami(e)s, en 30 minutes , j'ai du sortir pour déboucher , et les éclairs et le tonnerres très fort, y'a surement des endroits que c'est pas beau,

 

mercure 16,8C

 

ce qui tombe chez nous c'est l'autre tache rouge foncé

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pluie très forte pendant 5 minutes à St-Jean. Là, ça c'est calmé mais il pleut toujours un peu. On voit le ciel bleu au loin...

Dans quel coin de Saint-Jean es-tu Caro? Moi ici, c'est à peine si il est tombé quelques goutes microscopiques, de temps en temps, et c'est comme cela depuis 30 minutes... Je regarde le show passer!

 

P.S. je suis dans Saint-Luc, près du Wall-Mart.

 

Ah, scuse, je n'avais pas remarqué que tu avait ajouté l'endroit précis... :blink:

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie très forte pendant 5 minutes à St-Jean. Là, ça c'est calmé mais il pleut toujours un peu. On voit le ciel bleu au loin...

Dans quel coin de Saint-Jean es-tu Caro? Moi ici, c'est à peine si il est tombé quelques goutes microscopiques, de temps en temps, et c'est comme cela depuis 30 minutes... Je regarde le show passer!

c'est écrit île ste-thérèse...lol là, fini la pluie, mais je crois que je vais tenter d'aller prendre des photos...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les reportages photos et/ou vidéo de la journée (et de cette semaine), j'ai ouvert un sujet dans la nouvelle section .

 

Voir ce sujet : Section Photos/Vidéos semaine du 11 au 17 aout

 

Jean j'ai transféré tes superbes photos dans cette discussion là. J'invite tout le monde qui ont ajouté inclus des photos dans les observations à également les mettre dans ce nouveau sujet - et à les retirer des observations.

 

N'oubliez pas de mettre un titre en haut de votre photo... Pas juste écrire ''voici ce que j'ai vu'' . Indiquer le lieux et ajouter une description.

 

Merci.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

faible pluie, mais j'ai recu 26mm de pluie dans cette très forte orage , j'ai contacté ma belle mère dans le vieux lévis et ils ont eu seulement de la faible pluie, et je suis a 5 km , surement que beauport a eu peu de pluie aussi .

 

rapport rapide sur les pompiers de quebec, plus de 61 appelles pour des inondations et sur la rive sud 9 , 2 pour la foudres sur maisons a lévis, a chaque alerte je les ai noté ce que je pouvais pogner. pour quebec je peux pas donner les villes , chaque secteur a sa zone, que je connais pas pour le moment. Plusieurs drain de rue qui ne pouvais pas prendre le débit d'eau et qui a apporter des inondations de cave a quebec. Plusieurs appelles pour dégats d'eau , surement pour les rapports pour les assurances je penses.

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle chasse tout de même! Mathieu Proulx et moi-même sommes partis en après-midi, nous avons suivi le développement de plusieurs cellules, dont une qui a provoqué un outflow boundary très actif, qui a fait lever une nouvelle cellule juste à côté de nous, nous offrant un nuage mur impressionnant, mais peu mouvementé.

 

Nous sommes ensuite revenus vers Québec, ou l'on est arrivé juste à temps pour le show, une cellule monstrueuse se regénérait par le sud avec beaucoup de rotation sur le flanc arrière, alors qu'une ligne s'approchait par la rive sud... La ligne s'est jointe à l'orage, provoquant une rotation impressionnante avant de faire "foirer" l'orage.

 

Je crois que nous avons des images assez impressionnantes de tout ça.

 

Fait divers: La nature nous a rappelé que c'est elle qui mène, lorsque nous filmions le flanc arrière de l'orage sur un viaduc. Un éclair est parti de la cellule pour venir frapper à l'arrière de nous, complètement en dehors de l'orage, à moins d'un kilomètre. Cela nous a suffit pour "sacrer notre camp".

 

J'ai aussi vu et photographié mon plus bel arc-en-ciel jusqu'à maintenant!

 

rapport bientot sur QuebecVortex

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bilan d'hier sur le région. À noter, dans le coin de Limoilou, pas de rafales et quelques gouttes seulement!!

 

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le mardi 12 août 2008.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

11 août 18h26-18h42 Québec aéroport R (104 km/h)

Pt (25 mm)

18h30-19h30 " Lévis pt (26 mm,

Sous-sols inondes)

 

18h25 vallée du Richelieu Beloeil/mcmasterville TN

 

18h00 lac Saint-Jean sud-ouest Roberval T possible

(aucun dommage connu)

 

15h00 lac Saint-Jean Mistassini G poss. (pois)

 

14h12-18h12 Saguenay onatchiway pt poss (31 mm)

 

09h30-14h La Tuque lac panache pt poss (36 mm)

Zec kiskissink (routes

Forestières inondees

Vers 17h Mauricie Shawinigan pt poss. (refoulement

D'egouts)

 

14h30-14h31 Pontiac otter lake G poss. (pois)

13h00-13h08 Haute-Gatineau Maniwaki G poss. (pois)

 

12h-16h00 Rimouski ste-Narcisse-Rimouski pt poss. (34

mm)

 

12 août 04h-08h Restigouche secteur est PA/pt poss.

Chandler New-Carlisle PA/pt poss. (32 mm)

 

-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

Pt= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade TN= nuage en forme d'entonnoir

VV= vents violents

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle chasse tout de même! Mathieu Proulx et moi-même sommes partis en après-midi, nous avons suivi le développement de plusieurs cellules, dont une qui a provoqué un outflow boundary très actif, qui a fait lever une nouvelle cellule juste à côté de nous, nous offrant un nuage mur impressionnant, mais peu mouvementé.

 

Nous sommes ensuite revenus vers Québec, ou l'on est arrivé juste à temps pour le show, une cellule monstrueuse se regénérait par le sud avec beaucoup de rotation sur le flanc arrière, alors qu'une ligne s'approchait par la rive sud... La ligne s'est jointe à l'orage, provoquant une rotation impressionnante avant de faire "foirer" l'orage.

 

Je crois que nous avons des images assez impressionnantes de tout ça.

 

Fait divers: La nature nous a rappelé que c'est elle qui mène, lorsque nous filmions le flanc arrière de l'orage sur un viaduc. Un éclair est parti de la cellule pour venir frapper à l'arrière de nous, complètement en dehors de l'orage, à moins d'un kilomètre. Cela nous a suffit pour "sacrer notre camp".

 

J'ai aussi vu et photographié mon plus bel arc-en-ciel jusqu'à maintenant!

 

rapport bientot sur QuebecVortex

Super marc j'ai bein hâte de voir ça...En tout ca sur les radars c'étais fou... :D

 

Alors moi j'ai fait un montage sur un timelaspe de 59 minutes (De 18h54 à 19h53) c,est un accéléré 20 fois, mais on pouvais vraiment voir que c'étais des cellules qui avait une trajectoire rarissime...Aucunes se suivais, et se confrontais, et d,autres qui étaient carrément stationaire...j'avais jamais vu ça ! ... En tout ca mon montage seras bientot là dans environ 5-10 minues...

 

EDIT 20H27 : Il est dans la section images et vidéos : 11 au 17 Août 2008 :rolleyes:

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...