Aller au contenu

Observations mardi 12 août 2008


QcMart

Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

 

Encore des surprises en vue pour des nuages spectaculaires. Et la circulation de ceux-ci m'étonne vraiment, depuis plusieurs jours. Ainsi, ce matin, me fiant au radar, c'est du NE au SO qu'ils évoluent sur la région; une situation vraiment rare!!

Des cumulonimbus arrivent du Nord-Est, c'est spécial en effet!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bel orage du côté de Saint-Jérôme, tonnerre assourdissant! Un éclair a frappé à moins de 200 mètres de la maison. Enfin de l'action!

 

Note, ces orages proviennent encore du Nord-Est et se dirigent vers le Sud-Ouest, que se passe-t-il avec les vents cet été? En temps normal, les orages font le chemin inverse dans mon secteur.

 

12h53.

 

Actuellement, pluie (moins de 5mm) , soleil et tonnerre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, en ce moment dans les basses-laurentides, l'humidité présente en altitude n'est pas super favorable a l'organisation de ces cellules mais elles se déplacent vers le sud-est, la ou le RH est plus élevé dans a peu pres toutes les couches (sauf a 500mb). Dand le sud du québec, nous allons rester dans un environement favorable jusqu'au couché du soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De Le Gardeur, les cellules orageuses qui sont dans le nord (Laurentides et basses-laurentides) semblent intéressantes mais un peu désorganisées.

 

En fait au visuel, elles semblent vouloir s'effondrer.

Est-ce que ce n'est pas un peu le même scénario qu'hier le long du fleuve.

 

Hier comme aujourd'hui il n'y a rien eu sur une bande longeant le fleuve (no man's land que je disais hier) jusqu'à vers 17:00. Et à partir de 17:00 ça été le débordement total, et là ça traversait - même s'intensifiait directement sur le fleuve.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement si elle a faiblie en traversant les basses Laurentide, elle se ré-intensifie actuellement. Même qu'il semble vouloir se former autre chose à l'avant (sur la rive sud) - la convection se fait rapidement à ce que je vois du centre ville.

 

Ça lève juste au dessus d'ici et ça ne cesse de grossir en traversant le fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...