Aller au contenu

Observations mardi 12 août 2008


QcMart

Recommended Posts

EC vient d'émettre une veille d'orages violent pour l'Estrie!

 

Y a aussi quelque chose de gros sur Montréal en ce moment!! :o

 

Modération

Même en citation, il ne faut pas recopier les textes de veilles ou alertes.

post-13-1218566164_thumb.jpg

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La première cellule est passée ... Vraiment beaucoup de pluie mais très localisée. Il y a une autre cellule qui arrive sur l'ouest de MTL. Ça semble plus intense.

 

Pour ma part, j'ai jamais eu un éclair aussi proche... (juste de l'autre côté de la fenêtre au 18ème étage) .. Ça donne tout un feeling :o

 

MAJ ... Entre les cellules ont peut voir plusieurs enclumes un peut partout. c'est peut-être ce qui explique que les cellules évoluent beaucoup en se nuisant les une des autres.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

MTL centre ville 15:10 Gros mamatus au dessus de nos têtes.

 

Le paysage tout le tour est assez féérique avec toutes ces grosses cellules isolées qui forment des enclumes partout. Ça ressemble aux photos de Jean d'hier - mais tout le tour, avec en prime des mamatus au dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observation intéressante à faire: Un Outflow Boundary qui est sorti des orages à l'ouest de Québec et qui avance vers l'ouest, on la voit sous la forme d'une petite bande bleue pale sur le radar de villeroy.

 

Animez l'image, vous allez voir, c'est flagrant.

 

De plus, surveillez la progression de cet outflow, de bonnes cellules vont naitre de celle-ci, et c'est une excellente source de rotation!!

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'impression que le vrai stock va apparaitre vers les 17h00 ou 18h00 ce soir.

Pas certain... à moins que ça viennent d'ailleurs. Le Cape et le Li ont pris toute une débarque dans la dernière heure ou un peu plus dans la grande région de Montréal.

 

Si on peut sortir de l'ombrage de l'enclume qui traine au dessus de la ville et que le soleil réchauffe un peu ... On aura peut-être des surprises. Mais c'est frais en ville (genre 17c) .

 

En passant la station météo Uquam est en panne depuis 3 jours. Correction... leur site internet ne se mets plus à jour depuis 3 jours, la station fournit des données cependant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme convenu, j'ai mis en ligne mes nouvelles photos (6) "à la bonne place": http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5721&st=0

 

Après le spectacle de nuages et de ciels d'orages magnifiques, un couvert stratiforme et quelques gouttes de pluie en ce moment sur Québec... :o

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une nette impression que des cellules vont se redévelopper au nord-ouest de montreal d'ici une heure. Le RH a prit une bonne drop depuis que l'outflow des orages précédents ont asseché un peu cette humidité, mais des que le soleil se repointe, je crois en ce redéveloppement. Pensez a hier, meme si c'étais pas fort, ca c'est développé tard en apres-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal, on s'est fait carrément laver  :D  Un bon 15~20 minutes.  Plusieurs éclairs (au 20~30 secondes), dont 1 qui est tombé à moins de 200m de moi, suivis d'un gros CRACK :o

 

Cool!  B)

Montréal-est, à peine quelques gouttes, Je n'ai pas entendu de coup de tonnerre.

C'est grand Montréal... :D

 

Moi, j'étais au coin Aut. 40/Décarie...

 

Là, gros soleil, et gros bourgeons ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis dirigé vers le bord du fleuve vers 16h00. J'ai observé deux développements verticaux de cumulus (ou un TCU). C'était pas mal beau à observer, surtout que deux TCU en formation côte-à-côte. Je doutais qu'un développement allait se faire sur - ou près - de Montréal. J'ai pris une dizaine de photo de ces développements - assez beau.

 

Les sommets varient entre 30 000 et 40 000 pieds. C'est pas mal!

post-13-1218575559_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...