Aller au contenu

Observations mardi 12 août 2008


QcMart

Recommended Posts

Le cape devrait monter a tout pres de 1000 pres de la riviere richelieu jusqua 20h, alors tout est possible d'ici la... Il y a quelqun qui a parlé d'un outflow boundary pres de québec tentot, et bien je le voit tres bien sur le radar de villeroy et cet outflow continu sa course vers le sud-ouest pres de trois-riviere (je cois en fait que cet outflow provoque en partit la formation de cellules pres de montréal) et il longe le saint-laurent, voyez-vous la meme chose?

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a quelqun qui a parlé d'un outflow boundary pres de québec tentot, et bien je le voit tres bien sur le radar de villeroy et cet outflow continu sa course vers le sud-ouest pres de trois-riviere (je cois en fait que cet outflow provoque en partit la formation de cellules pres de montréal) et il longe le saint-laurent, voyez-vous la meme chose?

Près de Montréal, non je ne croirais pas que c'est ça, mais effectivement il est bien visible sur le radar de Villeroy et est encore plus évident sur les images satellites animées.

 

Les cellules près et sur Montréal semble en perdre pas mal par-contre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a quelqun qui a parlé d'un outflow boundary pres de québec tentot, et bien je le voit tres bien sur le radar de villeroy et cet outflow continu sa course vers le sud-ouest pres de trois-riviere (je cois en fait que cet outflow provoque en partit la formation de cellules pres de montréal) et il longe le saint-laurent, voyez-vous la meme chose?

Près de Montréal, non je ne croirais pas que c'est ça, mais effectivement il est bien visible sur le radar de Villeroy et est encore plus évident sur les images satellites animées.

 

Les cellules près et sur Montréal semble en perdre pas mal par-contre.

C'est moi qui a parlé de l'outflow, Il a provoqué une sorte de ligne LacMegantic-TroisRivieres-Manouan et il continue d'avancer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment, c'est plein de boundary qui partent dans tous les sens - mais les plus importantes - visibles - se dirigent vers le sud ouest. Pas certain que ça va atteindre MTL ... Probablement quelque part à la hauteur proche du lac St-Pierre de très loin au nord à très loin au sud.

 

Faut voir ça sur l'image satellite toutes ces vagues en mouvement. On dirait les vagues qui arrivent sur la plage.

 

MAJ : j'aimerais bien ça qu'une ou deux nous touches cependant - ça nous ferait peut-être un p'tit quelque chose après le couché du soleil. En ce moment je suis cependant pas trop optimiste.. Ça va vite grand V tout ces mouvements.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sur le quai à Lanoraie. En direction est-sud-est il y a une cellule et un très gros renflement dessous.

 

Photos à venir. Beaucoup de mouvement dans cette cellule à la base, mais je suis trop loin.

 

Stefano tu dois avoir une bien meilleur vue de la rive sud.. Vers le sud ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est terminé mais la cellule donne beaucoup d'éclairs (visible même si je suis au soleil). Un gros enclume vers l'Est au dessus avec des mamatus.

 

MAJ : un gros arcus se forme du côté ouest et sud ouest de la cellule.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule dont j'ai parlé tantôt et qui donne toujours beaucoup d'éclairs est maintenant entre Sorel et Drummondville. L'arcus est pas mal dissipé à la base.

 

MAJ : il y a une autre cellule qui pousse au nord de cette cellule là. J'pense que la boundary s'est rendu .. :o

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, la cell vers Sorel donne pas mal de foudre, j'ai un maudit beau show d'éclair moi là.

 

Je me paye même des *crawlers* débile !!!!!!

 

Et effectivement, une nouvelle cell vient tout juste de pousser dret à côté, elle commence à donner de la foudre elle aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sur le quai à Lanoraie. En direction est-sud-est il y a une cellule et un très gros renflement dessous.

 

Photos à venir. Beaucoup de mouvement dans cette cellule à la base, mais je suis trop loin.

 

Stefano tu dois avoir une bien meilleur vue de la rive sud.. Vers le sud ouest.

Ouin bin stefano était pogné dans un souper de famille pendant qu'elle pétait à côté de nous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage à St-Jean, même une montgolfière vient de s'écraser et plusieurs ont attérit d'urgence sur la 35 :D

Qu'est-ce que les mongolfieres fesais dans le ciel ce soir en plein veille et alerte d'orage violent,celui qui a pris la décision de dire le ok ,je me passe de commentaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouain bin cé pas facile de faire des photos de balcon , ya trop de lumiere ambiante !

Mais pour ceux qui veulent faire de belle photos , dans un endroit dégager vous allez vous payer la traite ce soir !!

 

Et pour ne pas etre hors sujet , y fais très beau à mirabel :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouain bin cé pas facile de faire des photos de balcon , ya trop de lumiere ambiante !

Mais pour ceux qui veulent faire de belle photos , dans un endroit dégager vous allez vous payer la traite ce soir !!

 

Et pour ne pas etre hors sujet , y fais très beau à mirabel :P

Je suis entrain de m'en payer une traite chez-nous, je sais même plus de quel côté regarder tellement ça sort de chaques bord

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...