Aller au contenu

Observations mardi 12 août 2008


QcMart

Recommended Posts

Orage à St-Jean, même une montgolfière vient de s'écraser et plusieurs ont attérit d'urgence sur la 35 :rolleyes:

C'est un peu hors sujet, mais ne sont-ils pas supposé rester au sol quand il y a de l'orage 50 miles à la ronde ??.. De plus , cette cellule là avait beaucoup de vécu - on l'a voyait venir de loin.

 

T.K. ça fait un peu téméraire de sortir en mongolfière dans ces temps là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Orage à St-Jean, même une montgolfière vient de s'écraser et plusieurs ont attérit d'urgence sur la 35 :D

C'est un peu hors sujet, mais ne sont-ils pas supposé rester au sol quand il y a de l'orage 50 miles à la ronde ??.. De plus , cette cellule là avait beaucoup de vécu - on l'a voyait venir de loin.

 

T.K. ça fait un peu téméraire de sortir en mongolfière dans ces temps là.

Bha... faut pas trop etre inquiet, on va faire une enquête public ou bien une comission pour trouvé le coupable et le punir! :rolleyes:

 

Il n'y a plus rien dans le ciel ici a part quelques Altocumulus et l'asphalte mouillé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore un 15 mm de tombé depuis hier soir (total de 515 mm (+ ou - 10 mm) depuis le 1er juin)... alternance de soleil et de passages nuageux avec averses orageuses aujourd'hui... mini de 11.3 ce matin, et max de près de 22 degrés. actu 12.8 degrés...

Une fois de plus, on est restés assez loin de l'agitation des orages violents...

 

Quelques érables et bouleaux commencent déjà à jaunir/rougir (par manque de luminosité, pas à cause de la fraîcheur matinale que nous n'avons toujours pas eue, ce qui est très étonnant par ici )!! Pas déjà !! :D :rolleyes: on n'a quasiment pas vu d'été... espérons encore !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surement des ''défaillance'' sa arrive tut le temps ici...Même que j'avais un arbre moi l,année d'avant qu'il meurt il a jaunit en plein moi de juillet, l'année d'après il a encore eu des feuille mais il pourrisais par le bas,

 

Mais ici je voit des érables pratiquement le tier de orange, mais ces des cas isolés, et ce depuis le début aout, et mes 2 érables à l,avant commencent à avoir des pointes rouges depuis le dévut du mois aussi mais normalement le vrai jaunissent et rougissement vient qu'à la Fin Septembre, ou avec de la mal chance, mi-Septembre.

 

Ah et en passant, c'est calme à Ste-Marie en ce moment, et il fait 15 degrés.

 

EDIT 20H50 : Ah et au même moment d'avoir cliquer pour envoye rle message, ben la veille d'orage violent vient de tombée pour ici...LOL... :rolleyes:

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage à St-Jean, même une montgolfière vient de s'écraser et plusieurs ont attérit d'urgence sur la 35 :D

C'est un peu hors sujet, mais ne sont-ils pas supposé rester au sol quand il y a de l'orage 50 miles à la ronde ??.. De plus , cette cellule là avait beaucoup de vécu - on l'a voyait venir de loin.

 

T.K. ça fait un peu téméraire de sortir en mongolfière dans ces temps là.

Bha... faut pas trop etre inquiet, on va faire une enquête public ou bien une comission pour trouvé le coupable et le punir! :rolleyes:

 

Il n'y a plus rien dans le ciel ici a part quelques Altocumulus et l'asphalte mouillé!

Bien, on est en plein festival des montgolfières. J'imagine qu'avec tout le public, ils ne voulaient pas décevoir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sais pas si y'a du monde qui l'on vu mais a quebec des rafales de 104km /h hier et mon observation a René pour les inondations.

 

AWCN60 CWUL 121420

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le mardi 12 août 2008.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

11 août 18h26-18h42 Québec aéroport R (104 km/h)

Pt (25 mm)

18h30-19h30 " Lévis pt (26 mm,

Sous-sols inondes)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout l' monde;)

J' vous lis depuis un bon moment (inscrit le 18/03/2008)

Je vous lis question de me renseigner sur ce qui s' en vient côté météo ...

à dire vrai vos prévisions sont de loin les plus précises que je puisse trouvées !!

 

Bref, je n' ai aucune connaissance en matière de météorologie et surtout,

contrairement à vous tous ... j' ai une peur terrible des orages ...

 

Cet après midi,vers 17h40, j' étais sur le pont de 3 Rivières quand tout-à-coup je vois à ma gauche

en direction de Bécancour, un ciel affreusement noir-

Pourtant il fait soleil là où je suis - avec pleins de coin "ciel bleu" tout autour de moi...

 

Je me dirige vers la sortie Ste-Angèle-de-Laval -rte 132 et traverse ce village sous le soleil toujours-

Je prie tout les Saints de ce ciel pour avoir la chance, le temps de revenir me caher chez moi avant l' orage

et puis PAFFFFF!(vers 17h55)... tout devient blanc ! je suis rentrée en plein dedans ...!

--me serait presque cru dans un lave- auto : jamais je n' ai vu autant de pluie tombée en même temps -

- j' ignore combien de mm de pluie on a reçu j' ignore aussi si ily avait de la grêle (je ne voyais rien du tout )

mais je sais que ça menait un vacarme incroyable sur ma voiture...

Heureusement il ne semblait pas y avoir de vent fort

mais la force avec laquelle la pluie tombait, le "débit" ... du jamais vu pour moi !!

 

Voici une photo 30 minutes environ après cet averse incroyable: http://img517.imageshack.us/img517/9633/13aout2008723dg6ym5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...