Aller au contenu

Comment supprimer une photo envoyée?


galilee

Recommended Posts

J'ai posté une photo sur le forum; j'ai suivis la règle au niveau du volume max de la photo soit 500 Ko. Ma photo en avait 464 Ko, mais lorsque j'ai cliqué dessus pr la voir je me suis aperçu quelle ne s'affiche pas complètement à l'écran. J'ai tenté d'éditer mon post. Mais je me suis aperçu que cela ne changeait que le texte et rien à faire pr la photo. J'ai essayé de poster le même mais avec image réduite à 350 Ko +/-, en espérant écraser la précédente, mais un deuxième post est apparu, et de plus le problème de dimension était le même malgré les 350 Ko au lieu des 464 Ko.

1- comment supprimer mes photos?

2-Qul est alors le vrai volume max et idéal pr une photo sur le forum?

 

ps. quand le concours prend t-il fin?

merci bcp!

 

Galilee

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant de changer la taille en Ko il faut changer la taille de la photo, réduire ses dimensions physiques en pixel X pixel ou cm X cm. Ensuite on change les Ko. Si tu regardes d'autres photos de la galerie, lorsque tu cliques dessus pour les agrandir, moi aussi je ne vois qu'une parti de la photo.

 

J'ai effacé l'image de 366ko.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La règle d'affichage est pour éviter que ta photo/ton image s'affiche plus grand qu'une certaine dimension à l'intérieur d'un sujet (dans une discussion - voir l'aspect galerie plus bas).

 

Par contre quand tu cliques sur la photo dans le sujet de discussion (celle-ci ayant été réduite), une nouvelle fenêtre s'ouvre et dans cette nouvelle fenêtre elle peut avoir pleine grandeur (ex: 1024 x 683 ou 800 x 600) et c'est correct.

 

Dans la section ''Galerie'' les règles de grandeur sont similaires, mais l'affichage est différent. Quand on affiche une photo de la gallerie c'est, celle-ci sera pleine grandeur par défaut - en incluant le reste de la page html, il est normal et correct que l'affichage soit plus large que 1024 pixels.

 

En exemple la photo ci-dessous apparait en petit dans ce sujet de discussion, mais si tu cliques dessus elle aura 1024 x 683. Par contre si tu vas dans la gallerie, la même photo s'affichera pleine grandeur dès que tu cliqueras dessus.

post-14-1218728163_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit rappel, même si le système accepte un peu plus grand en dimension d'affichage, on demande aux membres de respecter les limitations suivantes pour la galerie de photos :

 

500 Ko et taille maximale à 1800x1600 pixels

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un serveur ou je peux mettre mes photos, mais vue que c'est mon serveur, j'ai pas les options de créer des thumbnails comme sur imageshack et autre. Est-ce qu'il y a un code que je peux mettre pour reduire l'affichage sur le forum, mais qui permet de clicker sur la photo pour voir le fichier fullsize?

 

sample:

http://www.mrmchaggis.com/METEO/2008_06_10...0_soir_0329.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui , et c'est relativement facile , par contre tu devras le faire manuellement car la fonction n'est pas entièrement là dans le forum Météocentre.

 

La façon de coder le tout est comme ceci :

[URL= ici tu mets l'adresse de la photo pleine grandeur ]
[IMG] ici tu mets l'adresse d'une photo plus petite (genre 600 x 400) qui servira de thumbnail 
[/IMG][/URL]

 

De cette façon l'image plus petite sera affichée dans le forum et quand les membres cliqueront la photo , une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec ta photo pleine grandeur.

 

Est-ce l'information que tu cherchais. Si tu regardes les photos que j'affiche régulièrement, c'est de cette façon là que je procède , sauf que mes photos sont hébergées chez Webshots.

 

Superbe photo en passant. Tu devrais l'affiné juste un brin pour lui donner plein de mordant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui , et c'est relativement facile , par contre tu devras le faire manuellement car la fonction n'est pas entièrement là dans le forum Météocentre.

 

La façon de coder le tout est comme ceci :

[URL= ici tu mets l'adresse de la photo pleine grandeur ]
[IMG] ici tu mets l'adresse d'une photo plus petite (genre 600 x 400) qui servira de thumbnail 
[/IMG][/URL]

 

De cette façon l'image plus petite sera affichée dans le forum et quand les membres cliqueront la photo , une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec ta photo pleine grandeur.

 

Est-ce l'information que tu cherchais. Si tu regardes les photos que j'affiche régulièrement, c'est de cette façon là que je procède , sauf que mes photos sont hébergées chez Webshots.

 

Superbe photo en passant. Tu devrais l'affiné juste un brin pour lui donner plein de mordant.

Merci pour les infos. En plein ce que je voulais -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

×
×
  • Créer...