Aller au contenu

Observations Lundi 18 Août


Regg001

Recommended Posts

Selon EC Ontario, une grosse fin de journée en perspective. Leur bulletin spécial parle même de temps violent avec possibilité de tornades (au pluriel). Journée à suivre.

 

Potentiellement pour nous dans le sud ouest, ça serait en début de soirée. Mais plus au nord ça va être en plein après midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour l'instant c'est le calmes avant la tempête ici à Ste-Marie, très frais, 10 degrés, pas de vents, alors je travaille de 8h à 16h30, mais je suis en maintenance aujourd'hui, j'vais pouvoir watchez ça du coin de oeuil et immortalisez ça si c,est majeur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Ici rien ne fait penser à une telle journée explosive, puisqu'on se croirait déjà en début d'automne : il a fait 7.5°C, maintenant c'est 10.5°C sous un ciel bien gris de nuages bas dont le plafond se situe vers 350m d'altitude. Cette grisaille risque de mettre bien du temps à se dÉchirer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est encore très tôt,et regardez la foudre active présentement dans le nord-est de l'ontario!

 

 

J ai regarder un peu plus tôt et il y a eu une faiblesse la nuit dernière et très tôt ce matin,mais sinon c'est un front froid très actif avec un contraste très imposant!

 

 

Il me semble ne pas avoir vue souvent autant d'activités a cette heure-ci,ça regarde très bien pour nous plus tard.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienqu'il fasse encore frais ici, le point de rosée effectue une remontée continue et rapide puisqu'il atteint désormais les 14°C, et la température en est à 14.2°C (donc 100% HR). Tout ceci a lieu impreceptiblement sous le même ciel gris bouché et dans le brouillard, typique de l'arrivée d'un front chaud.

J.ai bien peur malgré tout que nous soyons trop au nord pour assister à un beau festival sons et lumières...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Ici rien ne fait penser à une telle journée explosive, puisqu'on se croirait déjà en début d'automne : il a fait 7.5°C, maintenant c'est 10.5°C sous un ciel bien gris de nuages bas dont le plafond se situe vers 350m d'altitude. Cette grisaille risque de mettre bien du temps à se dÉchirer...

Le front chaud maintenant passé, tu devrais voir un bon changement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienqu'il fasse encore frais ici, le point de rosée effectue une remontée continue et rapide puisqu'il atteint désormais les 14°C, et la température en est à 14.2°C (donc 100% HR). Tout ceci a lieu impreceptiblement sous le même ciel gris bouché et dans le brouillard, typique de l'arrivée d'un front chaud.

J.ai bien peur malgré tout que nous soyons trop au nord pour assister à un beau festival sons et lumières...

Dann, comment peux-tu dire que tu es trop au nord.. La ligne est passé sur la Baie James hier soir - c'est pas mal plus au nord que chez toi - et il y a eu un méchant feux d'artifice de temps violents sur 200-300 km de large sur plus de 800km de long.

 

La ligne descend du nord ouest vers le sud est en s'étendant de plus en plus vers l'est - et Québec région est inclus dans tout ça. En plus avec la proximité des montagnes (pas comme ici dans la vallée), ceci devrait favoriser l'éclosion ou le maintient de supercell au dessus de vos têtes.

 

Explique nous ta logique sur ce cas, car ce n'est pas le petit brouillard de ce matin qui va changer la vélocité de cette ligne d'orage qui est de plus en plus large. Ça devrait vous atteindre (et nous aussi dans le sud ouest) en fin d'après midi - s'il n'y a pas de nouveau développement à l'avant. Peut-être même un peu plus tôt dans la haute Mauricie et même au nord de Québec.

 

Et ça va être gros, fort, et sur plusieurs heures d'un bout à l'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste encore quelques cuvettes d'air froid antérieur qui ont de la difficulté à se faire déloger par les vents du sud-ouest. On a le même phénomène présentement au Saguenay. Phénomène purement microclimatique. Le front chaud est bien passé ce matin. MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais aujourd'hui c'est une chasse à la tornade que nous allons faire.

C'est pas les supercells qui vont manqués, faut trouver la bonne et se donner de la place pour la chasser pour éviter les loooooooooongs détours.

 

Ça risque cependant d'arriver en plein dans l'heure du retour à la maison - ça, sa te ralentit une chasse :lol: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais aujourd'hui c'est une chasse à la tornade que nous allons faire.

C'est pas les supercells qui vont manqués, faut trouver la bonne et se donner de la place pour la chasser pour éviter les loooooooooongs détours.

 

Ça risque cependant d'arriver en plein dans l'heure du retour à la maison - ça, sa te ralentit une chasse :lol: :ph34r:

En principe nous ne seront pas dans la région de Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais aujourd'hui c'est une chasse à la tornade que nous allons faire.

C'est pas les supercells qui vont manqués, faut trouver la bonne et se donner de la place pour la chasser pour éviter les loooooooooongs détours.

 

Ça risque cependant d'arriver en plein dans l'heure du retour à la maison - ça, sa te ralentit une chasse :lol: :ph34r:

En principe nous ne seront pas dans la région de Montréal.

C'est ce que je m'en allais dire...en périphérie l'heure de pointe est beaucoup moins importante. Le hic ca va etre de sortir de la ville avant que la congestion commence :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a pas juste à Montréal que le mondes finissent de travailler à la même heure. Rappeles toi , une chasse en pm en Ontario - 16:30 tous les villages bloqués.

 

Anyway... pour MTL région, ça ne devrait pas être avant 17:30 ou 18:00 . À moins d'un développement à l'avant de la ligne.

 

En Outaouais ça serait plus vers 16:00 .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense que les conditions sont en place pour un derecho en fin de journée :lol: :P

J'ai jamais vue autant de "call" pour un derecho dans la même année que cette année provenant de la même personne.

 

Un derecho est un évènement très rare au Québec....faudrait pas commencer à dire qu'il y aura un derecho à chaque fois qu'un front froid passe. Je dis pas que c'est impossible, mais j'aimerais que, quand quelqu'un dit "il va y avoir un derecho" qu'il appuit ses dires avec un peu de substance...qu'est-ce qu'il y a qui fait qu'il y aura un derecho?

 

Et ne pas confondre bow echo et derecho.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...