Aller au contenu

Observations Lundi 18 Août


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La ligne s'étant maintenant de la côte nord jusqu'à l'embouchure des lacs Érié et Huron ... Ça fait large pas à peu près et il y a de la supercell presque tout le long à partir de Charlevoix.

 

Ça va en faire de l'eau qui va se verser dans le Saint-Laurent.

 

N'oubliez pas d'inscrire vos observations dans Météoalerte avant de manquer d'électricité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hehe, on voie déja un trou se former pour Montréal sur le radar d'EC.

 

Antigéorage?

Ah ouin... où ça le trou ? MTL est indiqué par la flèche

Hehe, je sais, des fois, le radar d'EC n'est pas très fiable... :ph34r:

post-13-1219088671_thumb.jpg

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hehe, on voie déja un trou se former pour Montréal sur le radar d'EC.

 

Antigéorage?

Ah ouin... où ça le trou ? MTL est indiqué par la flèche

Hehe, je sais, des fois, le radar d'EC n'est pas très fiable... :ph34r:

Ben t'as tout compris.. Il y a des limitations à toutes les stations radars et il faut toujours en tenir compte avant de dire X ou Y ..

 

Surtout dans ce cas ci , tu es à la limite du radar. Donc les informations sont surement différentes de la réalité. Et ce n'est pas uniquement les radars EC... Tous les radars ont des limitations ou situé de façon à avoir des angles morts.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hehe, on voie déja un trou se former pour Montréal sur le radar d'EC.

 

Antigéorage?

Ah ouin... où ça le trou ? MTL est indiqué par la flèche

Hehe, je sais, des fois, le radar d'EC n'est pas très fiable... :ph34r:

Ben t'as tout compris.. Il y a des limitations à toutes les stations radars et il faut toujours en tenir compte avant de dire X ou Y ..

 

Surtout dans ce cas ci , tu es à la limite du radar. Donc les informations sont surement différentes de la réalité. Et ce n'est pas uniquement les radars EC... Tous les radars ont des limitations ou situé de façon à avoir des angles morts.

À PLUS FORTE RAISON LE RADAR DE MC GILL EST EN PANNE...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ça y est pour moi, on a eu une tite coupure... bon franchement, mis à part la très faible luminosité, y avait rien d'extrêmement impressionnant, le mieux c'est au tout début : vent fort (très belles rafales), pluie forte et pas mal de gros coups de tonnerre, mais c'etait très bref... là, ce n'est plus que de la pluie modérée à forte... plus de vent... 14.5°C, encore bien sombre cependant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ça y est pour moi, on a eu une tite coupure... bon franchement, mis à part la très faible luminosité, y avait rien d'extrêmement impressionnant, le mieux c'est au tout début : vent fort (très belles rafales), pluie forte et pas mal de gros coups de tonnerre, mais c'etait très bref... là, ce n'est plus que de la pluie modérée à forte... plus de vent... 14.5°C, encore bien sombre cependant...

Ici, ca s'assombrit considérablement, mais toujours rien pour le moment. La ligne est donc très mince, car je ne suis qu'à quelques kilomètres au sud de toi, dann17.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la région St-Gabriel..

 

Le VIL est bleu (j'ai jamais vu ça) 65kg/m2 et 65-70dbz de pluie.

 

Nouveau méso (ou le même se déplaçant) juste au sud est de Ste-Agathe, près de Ste-Adèle. Cette cellule se dirige vers St-Lin, et L'Assomption.

 

Ben là , s'il n'y a pas d'alerte, ouf... Nouveau méso près de Lachute (nord ouest)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...