Aller au contenu

Observations Lundi 18 Août


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:lol: ok je vais appuyer mes dires sur certains éléments concernant le derecho:

 

1) Le corrideur orageux couvre plusieurs centaines de Km, il ne s'agit pas de cellules isolées, les orages sont associé à un système frontal.

 

2) les orages associés à ce front sont très intenses, nombreux éclairs, etc.

 

3) Ces orages avancent à une vitesse élevée et couvrent une vaste superficie et ne se "défont" pas. Au cours des derniers jours, les cellules faisaient du surplace et se défaisaient rapidement, cette fois-ci c'est du bon stock qu'on a

 

Je ne dis pas qu'on aura un derecho à 100% mais les risques sont présents :ph34r:

Modifié par castor028
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: ok je vais appuyer mes dires sur certains éléments concernant le derecho:

 

1) Le corrideur orageux couvre plusieurs centaines de Km, il ne s'agit pas de cellules isolées, les orages sont associé à un système frontal.

 

2) les orages associés à ce front sont très intenses, nombreux éclairs, etc.

 

3) Ces orages avancent à une vitesse élevée et couvrent une vaste superficie et ne se "défont" pas. Au cours des derniers jours, les cellules faisaient du surplace et se défaisaient rapidement, cette fois-ci c'est du bon stock qu'on a

 

Je ne dis pas qu'on aura un derecho à 100% mais les risques sont présents :ph34r:

Merci pour la définition, mais quels sont les ingrédients nécessaires que tu indiques être en place actuellement pour la formation de ce phénomène météorologique?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: ok je vais appuyer mes dires sur certains éléments concernant le derecho:

 

1) Le corrideur orageux couvre plusieurs centaines de Km, il ne s'agit pas de cellules isolées, les orages sont associé à un système frontal.

 

2) les orages associés à ce front sont très intenses, nombreux éclairs, etc.

 

3) Ces orages avancent à une vitesse élevée et couvrent une vaste superficie et ne se "défont" pas. Au cours des derniers jours, les cellules faisaient du surplace et se défaisaient rapidement, cette fois-ci c'est du bon stock qu'on a

 

Je ne dis pas qu'on aura un derecho à 100% mais les risques sont présents :ph34r:

Non

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J aimerais ajouter quelque chose a propos des derecho,juste a aller sur wikipédia.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Derecho

 

 

En gros les condition en surface ne sont pas la,ça prendrai un front stationnaire orienter nord sud comme nous avons eu en 99.

 

Le derecho se forme généralement le long du front stationnaire et prend de la vitesse au fil du temps,et si je me rappelle bien,lors du fameux derecho de juillet 99 c était un front stationnaire et non un front froid.

 

Alors voila :lol:

 

 

Sinon je prédit plusieurs pannes de courant d'ici a ce soir sur plusieurs secteurs du québec!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la première fois de l'été notre détecteur de foudre va chercher la foudre jusqu'à 600 km en plein jour. Le logiciel LK2000 nous donne déjà des orages forts à 250 km du centre de l'antenne et ça aussi je n'ai pas vu ça de l'été.

 

En principe c'est parce que les sommets sont plus hauts et si les sommets sont plus hauts, les orages seront plus actifs....si ça tient le coup.

 

Ça devrait brasser d'ici ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouh, je ne savais pas que les derechos étaient si rares... en moyenne 1 à tout les 3 ans... :lol:

 

Je me suis donc trompé encore une fois... devrais-je alors appeller ça un bow echo pour ce soir :ph34r:

C'est que on peut penser qu'il y aura ceci et cela, mais on ne peut l'affirmer tant que ce n'est pas arrivé.

 

Une ligne d'orage (squall line) n'est pas un bow echo tant et aussi longtemps qu'elle ne prend une forme bien distincte. Comme un bow echo n'est pas un comma echo tant et aussi longtemps qu'il ne prend pas la forme bien distincte etc....

 

Avant de dire ce que c'est, il faut attendre que ça arrive. Après coup nous pourrons dire ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les indices à 11h pour le sud-ouest varie entre 1300 et 2787 à l'ouest pour le CAPE et le LI est entre -4 et -6

Je ne connais pas beaucoup ce que ces valeurs représentent (j'apprends). Selon mes faibles connaissances, elles sont extrêmements bonnes pour des orages forts? :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les indices à 11h pour le sud-ouest varie entre 1300 et 2787 à l'ouest pour le CAPE et le LI est entre -4 et -6

Je ne connais pas beaucoup ce que ces valeurs représentent (j'apprends). Selon mes faibles connaissances, elles sont extrêmements bonnes pour des orages forts? :lol:

Extrêmement bonne, non, mais très bonne oui

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bow echo, maintenant. Tu retourneras voir Wikipedia.

 

La ligne a peut-être la forme actuellement, mais elle ne semble pas en avoir les attributs si on regarde les données qui sont enregistrés. De toute façon, tu ne peux pas ''caller'' un bow écho d'avance - c'est la transformation d'une supercell. Et ça tu le constates quand ça arrive.

 

Donc il est vraiment trop tôt dans la journée pour ''caller'' un bow echo.

 

D'autre part, la composite radar qui est affichée à plusieurs reprises depuis ce matin dans différents messages est trompeuse, car il y a de grands trous où la composite n'a pas de données à afficher. Ce qui parfois peut sembler présenter certaines formes alors que c'est tout simplement la couverture radar qui est déficiente.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Dom

 

Pis ca peut encore monter,si René a fais une carte comme ca,c'est pas pour rien.

Généralement y se trompe pas de beaucoup.

Plus le Cape et le Li sont élevés,plus on a de chance que les orages sois violents.

Juste de même, y a rien qui dit que c'est René qui fait les cartes. En fait je serais étonné que ce soit lui....mais bon ça se peut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jai des cellules en approche , chu standby pour partir en chasse mais jai un ti probleme , manque de petrole et de $$ alors ce serra une chasse/observation a mon spot au champ.

 

temp 27°c

resentie 35

vents 13 km/h SO

humidité a 66%

pression 100.72 kPa a la baisse

Modifié par MeteoDucky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...