Aller au contenu

Observations Lundi 18 Août


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Selon les premières détections du radar de Burlington, ça varie entre 43 et 53 knts (c'est vite en titi). Ce qui veut dire entre 80 et 100km/h ..

 

Ça c'est le déplacement des cellules dans la ligne. La ligne elle, avance vers le sud est à une vitesse d'environ 30 knts ou 55 km/h . Il y a deux autres lignes à l'arrière. Une qui se développe au centre et une autre sur la partie ouest de la ligne.

 

C'est à suivre. Estimation d'arrivée à MTL vers 16:45 à 17:15 .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le Sigmet du FIR de Montréal, la ligne bouge à environ 20kts vers le sud-est avec des sommet à 42 000 pieds pour le moment! ^_^

 

WSCN33 CWUL 181605

SIGMET L3 VALID 181605/182005 CWUL-

WTN 25 NM OF LN /4850N07437W/55 N PARENT - /4705N07456W/60 NE

MANIWAKI - /4636N08208W/55 W SUDBURY.

BKN LN TS OBSD ON RDR/SAT PIX/LTNG DTCTR. MAX TOPS 420. LN MOVG SEWD

20 KT. LTL CHG EXPD.

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est le plus surprenant , en regardant les mesoanalysis du SPC, le CAPE n'est pas tout ce qui a de plus extrordinaire, on a même pas 500 à Québec selon le SPC

Tu iras lire le Mesoscale qui a été émis pour tout le sud. Au moment où la ligne va arriver sur la frontière, regarde les valeurs qu'ils estiment. De plus comme ce sera encore plus au peak que Montréal ou la vallée du St-Laurent, ça va frapper encore plus fort de leur côté.

 

Même ici , pour les régions au sud du fleuve, ça risque d'être plus fort que ce qui est au nord.

 

Le radar de Québec (la ligne n'est plus tellement loin), capte des tops à 49k pieds. Surveillez la grêle sur la partie ouest de la ligne (Laurentides, MTL, Lanaudière) - là ça pourrait cogner dur.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Température toujours en hausse à Ville St-Laurent (+28.4). La pression est elle en baisse depuis le milieu de l'après midi (-4 mb en 4 heures). Je mesure des rafales du Sud-Sud Ouest à plus de 50 km/h. Tout pour bien chauffer l'atmosphère avant le passage du front. Un graphique vaut mieux qu'un discours à ce stade ci :

post-13-1219083821_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as un beau site celenium.  Dommage qu'il soit écrit dans une langue étrangère.  Sinon, je l'aurais mis dans mes favoris.

C'est un commentaire très juste et la version française est en préparation.

 

La température est tjs en hausse +28.6. Ca va commencer à se développer sérieusement dans la prochaine heure. A suivre ...

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

^_^ Je rêve, ou tonnerre constant au nord de Québec ?!? Ca arrête pas!!!

 

edit: JE NE RVE PAS, on est en alerte!!! Il n'y avait rien il y a quelques minutes!!!! C'est malade, ça!

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours en intensification !

Salut Jean-François! Je cherche ce genre de map (foudre) depuis un moment! J'Utilisais celui de Météomédia, mais depuis qu'ils ont changé pour un plan de l'Amérique du Nord complet, c'est moins précis. As-tu le lieu pour cette mape?

Merci! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, valcartier est en train de s'en faire beurer un couche de primer avant la couche de fond !

Ouais, cette cellule file à vitesse grand V. Une autre est en formation sur la région de Portneuf à l'avant du front.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

^_^ Je rêve, ou tonnerre constant au nord de Québec ?!? Ca arrête pas!!!

 

edit: JE NE RVE PAS, on est en alerte!!! Il n'y avait rien il y a quelques minutes!!!! C'est malade, ça!

Oui, on dirait bien que sur Québec, il y a des cellules qui se forment à l'avant du frond principale.

 

Ça va peut-être rejoindre le tout un peu plus tard...

 

Prenez cela seulement comme un 'preview' de ce qui s'en viens!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...