Aller au contenu

Observations Mercredi 20 Août


saky92

Recommended Posts

Ouais,, pas chaud, pas chaud. À Chibougamau ils ont enregistré un 2 seulement. C'est pas loin du gel. Ils doivent pas faire pousser grand chose là bas quand il y a des risques de gel à la mi-août. Ces temps-ci il doivent rentrer leurs plants de tomates de plus en plus pour les resortir durant la matinée.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas chaud, mais bon sang! Le ciel est complètement bleu ce matin! Ça fait combien de temps que je n'ai pas vu ça? Ce n'est pas pour me plaindre des journées très variables que nous avons eues depuis le début de l'été (car ce n'était pas si moche après tout), mais il est vrai qu'un ciel COMPLÈTEMENT dégagé n'a pas été souvent observable très souvent lors de cette saison 2008, si je limite mes observations à mon coin.

 

Minimum de +9.9°C ce matin, ça aurait pu être pire mais les vents nord-ouest ont persisté toute la nuit. Ce matin, c'est du 11 km/h en moyenne avec quelques pointes à 20 km/h. Température à +14.3°C à 8h47.

 

Nous en sommes à la 4e journée avec un minimum sous 10°C en août, le plus bas enregistré étant +8.8°C le 6 août dernier.

 

Sur ce, bon anticyclone à tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi il fesait 8.2 à 5h35 ce matin et c'est le minimum dans la nuit. Hier j'ai ramasser mes premières grosses tomates rouges. J'espère qu'on va avoir encore de la chaleur et des nuits pas trop fraîche pour que cela mûrisse sur les plants et non sur le bord de la fenêtre. On dirait que l'été vient de commencer à la mi-août, elle ne sera pas longue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super journée plein soleil, vents légers, température autour de 23-24. Ça fait du bien. Après les mois de mai, juin, juillet et la première tranche d'août qui ont été plus que décevant voilà que l'été fait son apparition de façon tardive. Effectivement les matins sont assez frais mais ça nous donne par la suite une journée superbe. Jamais depuis le début de l'été le ciel n'a été aussi parfaitement dégagé du levé au couché du soleil comme c'est le cas présentement. Pas une trace de convection. Souhaitons que ça dure quelques jours....J'aime les phénomènes météo violents mais il faut admettre qu'une belle journée ça se prend bien aussi.

 

Minimum de 5,2°C ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y fait chaud chez vous...loll

 

Ici on en est à 18 degrés, un Nord-Ouest 10-15km/h, voir 20 ocasionellement, et un ciel Mi-Soleil, Mi-Nuage, pas encore l'été ici mais c'est déja mieux que le 16 degrés d'ici avec seulement de timides éclaircies...

 

On devrait connaitre tes conditions actuelles demain ici... :o

 

EDIT 14H40 : Ah j'oubliais, très frais la nuit dernière aussi, sa descendu à 8 degrés, (Quoi que l'année passé on a eu une nuit à 2 degrés AVANT la Mi-Août lol)

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début du hors sujet - ou rappel d'anciennes observations.

En 2007 un sujet parle de couleurs automnal le 15 août. Voir ce sujet

 

En 2006 un autre sujet parle des couleurs automnal le 21 août. Voir ce sujet

 

Bon an, mal an, ça semble la période où ce phénomène se produit.

Fin du hors sujet

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours a tous

 

La pression en ce moment est de 102.2,un record pour cet été je crois.

Je regardais les archives sur ma station météo et c'est la premiere fois que la pression est aussi haute depuis le 21 avril(102.7)a Granby bien sur.

 

A vrai dire nous avons passer l'été sous une zone de basse pression,mais la je vous apprend rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que tes données sont très frappantes...faudrait que je vérifie à la station d'ici (À Beauceville) disons que c,est pas mal pareil, leur nuit sont juste 1 à 3 degrés plus fraiches qu'ici...

 

Mais c'est à faire attention....De là à dire basse pression...

 

Une pression normale est située à 101.30 Kpa ou encore 1013 Millibars

 

Ou encore pour les habitué à l'ancien système (Ou au USA) 29.91 Pouces de mercure ou 75.98 Centimètres de mercure...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...