Aller au contenu

Prévision Farmers Hiver 08-09


Coyote.

Recommended Posts

Difficile de trouver ça crédible. À regarder la carte on dirait quil on grossièrement délimiter les zones de prévisions avec les limites des provinces. Souvent le Nord du Québec et le sud ne sont pas dans les mêmes pattern météo en même temps. Comme par exemple cet été où le Nord du Québec a subi de constant anticyclone donc du temps sec et chaud alors que nous au sud vous le savez très bien

 

Si vous allez sur le site, ça fait pas sérieux la carte de prévision pour lété 2009. On dirait que cest tout droit sorti dune boîte de Kellogg Frosted Flakes. En plus que la prévision porte sur des dizaines de mois avec un seul qualitatif. Moi je ne me fit plus à ces prévisions depuis un bout, même plus à celles de Brett Anderson qui paraissent un peu plus crédible

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui,c'est un peu vrai qu'il faut prendre ce genre de prévisions avec des pincettes meme pour ne pas dire...pas trop y croire et ceci inclus "l'almanac du peuple,des farmers et tout ce qui se rapporte a ce genre de publications. Flipper un 25 cents en l'air et se serait un peu le meme scénario.

 

Premièrement et selon le p'tit peu de mon vécu, tu peu pas avoir l'un et l'autre et je m'explique...

 

Un Hiver très froid et neigeux en meme temps, j'en doute.

 

Quand c'est très froid, généralement le temps est tres sec. Souvenez-vous des bonnes vagues de froid avec un ciel m'acculé de bleu a perte de vue et ce meme froid qui pique les joues commes des p'tites épingles.

 

Quand c'est très neigeux ou neigeux, les températures sont plus douce et pas la peine d'aller trop loin dans le temps, l'Hiver dernier les températures ont été légèrement au-dessus des normales car effectivement la neige était au rendez-vous donc plus de systèmes dépressionnaires avec le chaud qui accompagne tout bon système.

 

C'est ca, espérons nous le serons bien assez vite mais je crois que nous sommes dans un cycle neigeux pour encore quelques Hivers

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin nous ici on le sais tous, mais met-toi à la place des communs des mortels...Normalement quand on dis hiver doux, ils s'attendent automatiquement à de la pluie et du verglas...Sinon, sa auras été un hiver froid...Ou même qu'un hiver normal les communs des mortels trouvent sa froid, long et pénible à passer...Donc l'hiver pasé a été très difficile et en géréral pas de redoux avec des vents du Sud-Sud-Ouest, donc ils l'ont trouvés froid... Sa fais pas combien de fois que je l'entend celle-là...Donc c'est très relatif pour chaque personne...

 

Donc ils voulaient probablement dire que normalement sa dégel en hiver mais ce seras probablement pas le cas en 2008-2009, donc se seras froid... :unsure: (ATTENTION j'ai jamais dis que j'étias d'accord avec ça je ne fais qu'interprêter ce que les communs des mortels pourrait comprendre...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...