Aller au contenu

Station Oregon WMR200


jmdb

Recommended Posts

Salut, je suis le tout nouveau propriétaire d'une station Oregon scientifique WMR200. Je l'ai depuis mercredi 26 août 2008. J'ai besoin d'explication sur certaine chose:

 

1- Est-ce qu'il y a un autre logiciel que weather display qu'on peut utiliser ?

 

2- Lorsque mon pc est fermé, j'active le data logger de la station et lorsque je rallume mon ordinateur, le logiciel tente d'avoir les donnée mais j'ai un message qui dit "missdata"

 

3- Quelqu'un sait quand le capteur UVN800 va être disponible ?

 

4- pour revenir a weather display je le trouve tellement compliquer a utiliser, on dirais qu'il y a trop de chose que j'ai besoin et que le logiciel possède pas et vice versa ?

 

Voilà

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Jimmy,

 

1-Pour le logiciel, il y a celui qui vient avec la station et disponible sur le site de Oregon. Une petite recherche t'en donnera d'autres car le sujet a déjà été discuté sur Météocentre.

 

2-Normalement, le data logger devrait enregistrer les données même si l'ordinateur est fermé. Le logiciel les récupère une fois l'ordinateur allumé.

 

3-Pour le capteur il faudrait communiquer avec le fabricant.

 

4-Weather Display est très probablement le plus complet qui existe en ce moment. Il peut être intimidant au début. Il faut fouiller dedans car il y a possibilité d'extraire une foule de données. Dans ceux que j'ai vu et essayé, il est celui qui met le plus de données sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ok, je suis d retour après 16 de travail de soir/nuit, merci trapper pour la réponse. j'ai fait un test durant la nuit, j'ai datalogger de 9h00 à 14h30. J'ai rebrancher mon câble et il a réussi seulement à capturé des données jusqu'à 9h45 environ et ensuite il saute a 14h30... c'est bien bizarre.

 

Aussi si tu utilise weather display aurait tu quelque conseil au niveau de la configuration a me suggéré ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Jimmy,

 

Il y a quelque chose dans ta configuration pour le data logger qui manque. Normalement, on peut changer l'intervalle de capture de données. S'il est en continu, la mémoire du logger va se remplir assez rapidement. Essai de changer l'intervalle de capture. Pour faire ça, il te faudra probablement le logiciel de Oregon. Dans le manuel il est mentionné qu'une intervalle de 1 minute pourra avoir 29 jours de données.

 

Je ne sais pas si c'est la même chose que pour Davis mais pour la Davis, il faut installer le logiciel qui vient avec la station même si on ne s'en sert pas. Il installe des pilotes pour la station. Donc si ce n'est pas fait encore, installe le logiciel de Oregon et fait fonctionner ta station une journée ou deux pour voir ce qui se passe. N'oublie pas de fermer WD car deux logiciels ne peuvent fonctionner en même temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le logiciel de base de ma station météo est Weather display, depuis hier j'ai jouer dans pas mal de réglage et on dirait que c'est moins pire un peu. Je fais une combinaison de graph weather et de weather display, ce qui me donne des résultats satisfaisant. Je redonne des nouvelle bientôt

 

bye

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que j'ai pas mal tout réglé mes troubles, voila un résultat avec une combinaison de weather display et graph weather

 

http://pages.videotron.com/jmdb34/graph3.jpg

 

http://pages.videotron.com/jmdb34/graph2.jpg

 

http://pages.videotron.com/jmdb34/graph4.jpg

 

a+

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...