Aller au contenu

Ouragan Gustav


HailStorm

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Dernière réponse
Watch out la louisianne et le prix du baril!!!  Pauvres gens, que dieu vous bénisse d'avance, ca va barder dans pas long mes amis!!

Pas nécessairement, on pense selon plusieurs modèles qu'il continuera sa trajectiore envers le Nord de la Péninsule du Yucatan. Ceci étant dit, je n'écarte pas la possibilité d'un ''hit'' envers le Texas mais il est mois probable et non impossible qu'il se dirige envers la Louisianne mais les chances sont très faibles. Il garderait une trajectoire vers l'Ouest

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles indiquent quand même un ebonne chance pour la louisiane.

Ouias tu as raison,, ce matin jeme suis basé sur une discussion de Jeff Master,, il disait entre autre que Gustav devrait garder une trajectoire plus à louest,,, j'ai vérifié d'autre modèles et ça confirmait le tout. reste à voir ce qui va se passer. Chose certaine, ça bouge en titi en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La trajectoire actuelle va faire passer Gustav sur des eaux extrèmements chaudes et pour un bon moment -

La pression va baisser au max et les conditions en générales sont presque optimales, on pourrait se retrouver avec une C 5 au milieu du Golf du Mexique :unsure:

post-13-1219786372_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce qui a de positif avec gustav, c'est qu'il va se déplacer tres rapidement, donc ca va durer moin longtemps...mais le mal sera déja fais. Ils n'aurons pas eu le temps de se préparer adéquatement....vous allez me dire :ah mais quel prophete de malheur! Ca fais 2 nuit que je reve a cet événement et ca me tracasse. Cat5 quasiment sur..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce qui a de positif avec gustav, c'est qu'il va se déplacer tres rapidement, donc ca va durer moin longtemps...mais le mal sera déja fais. Ils n'aurons pas eu le temps de se préparer adéquatement....vous allez me dire :ah mais quel prophete de malheur! Ca fais 2 nuit que je reve a cet événement et ca me tracasse. Cat5 quasiment sur..

Qui ça ils ? ...Actuellement Gustav se déplace à 4 mph (6,4 kph) c'est très lent ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le HRWF et le GFDL sont très alarmiste en ce qui attrait a Gustav. Le GFDL amène Gustav tout juste sur la pointe ouest de Cuba avec une force de catégorie 4, et l'intensifie dans le golf pour aller chercher la limite entre une catégorie 4 et 5, tout ça avec une pression minimale de 923mb si ma mémoire est bonne. La tempête passerait tout juste à l'est de la Nouvelle-Orléans et donnerait des vents de catégorie 2-3 dans cette location.

 

Le HRWF donne quant à lui une véritable bombe, qui s'intensifierait jusqu'à 908mb avec des vents de 175mph avant de toucher Cuba, perderait peu de force et s'intensifierait à 901 mb avec des vents de 180mph dans le golf, et toucherait terre à l'Ouest de la Nouvelle-Orléans avec une pression de 911mb!..Catastrophe si un tel scénario se produit. Une dévastation à la Katrina...

 

Mais bon, on ne s'en fait pas trop pour l'instant, ce ne sont que des modèles qui se trompent à tout bout de champs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus sûre du tout pour une C5, le retard que Gustav a pris sur Haiti change la donne - Il y a des vent en haut A dans le golf du Mexique maintenant et ça ne va pas changer tellement dans les prochains 72hrs.

En fait c'est plus compliqué que ça, les conditions vont changer au cours de sa trajectoire et espérons que les conditions "moins favorables" dans le golf se maintiennent... :unsure:

Mais on aura sûrement et au moin une 3 à L'O de Cuba.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entoucas, chose certaine jusqu'a maintenant "ACW et le National Hurricane Center" sont loin de s'entendre sur sa trajectoire et sa vitesse.

 

mais, encore bien du temps et du changement d'ici la.

Aoutch...si la trajectoire ne change pas, adios Cayo Largo comme destination soleil a Cuba :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'essai de trouver le plus de renseignement sur gustav car je pars pour Holguin dimanche . J'espère juste qu'il n'y a pas beaucoup de dommage dans les stations balnéaires au nord de la ville d'Holguin . Si quelqu'un trouve quelque chose à ce sujet ça serais apprécié . Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Hurricane Watch remains in effect for the Cuban provinces of Las

Tunas and Holguin and all of the Cayman Islands. (NHC 23h00)

 

 

C'est donc dire que d'ici 36 heures ces secteurs pourraient être affectés par Gustav. Le seul point positif, c'est qu'il c'est affablit grandement sur les secteurs montagneux d'Haiti et qu'il ne sera possiblement pas aussi fort qu'anticipé pour Cuba....Mais il y aura sûrement d'autres surprises....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...